Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Troisième panne panasonic

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Troisième panne panasonic
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
célinou11
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Aoû 2009 [14:52]     Troisième panne panasonic

Bonjour à vous, j'avoue que c'est un peu contrarié que je demande des témoignages sur le forum je vous explique:
Première panasonic la 255 tombe en panne après 2 mois d'utilisation, elle bloque sur le programme, le décompte se fait, mais la pale ne tourne pas, je la renvoie donc au bout d'un mois on me l'a rend, et là c'est le même problème. Donc elle est à nouveau repartie pour une réparation j'ai donc décidé de prendre un avoir à la place je n'en voulais plus. Parcourant fréquement le forum et voyant toutes les personnes qui sont très satisfaites de cette machine, j'en recommande une puisque là ou j'habite je ne la trouve que sur internet, on me la livre ce matin je prèpare desuite mon pain après avoir relu la notice, et là grande surprise, exactement le même problème, bloquage sur "bake" et en plus la cuve ne tient pas, elle bouge sans arrêt elle ne veut pas se clipser comme il faut, je reviens sur le forum je lis, je vois la solution, mais malheureusement toujours pareil le décompte se fait mais la pale ne tourne pas. Je décide alors de passer à un autre programme, au bout de 2h de préchauffage, alors qu'il fait plus de 27° chez moi dans le sud, elle se met enfin à tourner avec un bruit pas possible et la cuve qui bouge énormément, je précise que sur l'ancienne je n'avais pas de problème de cuve. Alors qu'en pensez-vous, ont -ils changé la fabrication ? est-elle de moins bonne qualité ? trouvez vous normal que la machine bloque sur un programme, et que la pale ne tourne pas ? j'"avais tellement envie de cette machine, du coup je ne sais pas si je me l'a fait changer, ou si j'en prends une autre mais comme c'est la troisième panne j'ai des doutes, j'espère que vous aurez la gentillesse de me répondre, merci d'avance. Bonne journée à vous
Célinou

Version imprimable de cette page
cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Aoû 2009 [22:26]     Re: troisième panne panasonic

bonsoir le mieux ce serais de demander un avoir et choisir un modéle dans un magasin il y avait un post a ce sujet la personne a essayé la cuve avant d'acheté la machine la premiére machine était déffectueuse cela fait 3 ans que j'ai ma machine la qualité a bien baissé il n'y avait aucune critique sur cette machine mais la vraiment d'apres ce que l'on entends c'est la cata ils vont perdre beaucoup de client avez vous un magasin e..x..p ert aupres de chez vous ? bonne soirée cricri
chataignisse
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Aoû 2009 [14:43]     Re: troisième panne panasonic

J'ai la même machine depuis 3 mois et j'en suis très satisfaite, pour ce qui est du préchauffage, il dure entre 20 et 50 minutes (où il ne se passe rien) d'après le livre pour le programme bake, c'est vrai que je ne surveille pas, du moment que j'ai toujours de bons résultats.....Si pour toi, elle ne pétrit qu'au bout de 2 h, il y a sûrement un problème....

Pour la cuve, elle n'est pas bloquée, ni clipsée (j'ai d'ailleurs trouvé ça un peu bizarre la 1ère fois). Il suffit de la poser et de tourner légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre pour qu'elle se mette en place et en cours de programme, j'ai regardé plusieurs fois, elle ne bouge pas.

Bon week-end ! Hello, Kikou, Bonjour

célinou11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Aoû 2009 [12:24]     Re: troisième panne panasonic

Merci beaucoup pour vos réponses, la cuve ne tient pas du tout, elle a fait un bruit infernal quand sur le programme "français" elle a enfin voulu démarrer au bout de 2h mais (2h c'est normal c'est écrit dans le bouquin) ce qui n'est pas normal c'est que la cuve ne tienne pas, et que si je mets sur le programme "basic" elle ne part pas, elle préchauffe le décompte se fait mais elle ne part pas, j'ai attendu au moins 3h en tout, donc je l'a renvoie mais je trouve dommage car c'est la deuxième panasonic qui me fait ça (puisqu'ils n'ont pas réussi à arranger la dernière qui était neuve aussi, par contre la cuve tenait très bien) mais j'avoue ne pas savoir si je reprends une pana ou pas, en plus je ne sais pas quoi prendre comme autre machine? Merci encore pour vos réponses et à bientôt. Au fait je n'ai aucun magasin qui fasse cette marque dans ma région.
Célinou

cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Aoû 2009 [20:39]     Re: troisième panne panasonic

bonsoir alors cette nouvelle pana elle fonctionne?

célinou11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Aoû 2009 [11:25]     Re: troisième panne panasonic

Un petit coucou pour dire que j'ai des problèmes avec la cuve elle a du mal à tenir je pense qu'il y a une mauvais série, je ne pense pas la garder malheureusement, donc je vais me diriger vers une autre marque, mais là il va y avoir problème car je ne sais pas laquelle ? Ce que je recherche c'est une capacité minimum de 500g, et surtout un pain bien cuit qui ne reste pas blanc, je suis à l'écoute de vos conseils, et je vous en remercie à tous. A bientôt j'espère.
Célinou

cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Aoû 2009 [13:53]     Re: troisième panne panasonic

vraiment pas de chance la delonghi a l'air pas mal c'est a voir bonne chance cricri

célinou11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Sep 2009 [11:01]     Re: troisième panne panasonic

Je ne connais pas la Delonghi par contre j'ai vu la nouvelle Kendwood la 450 je crois qui est encore plus chère que la Pana mais est ce pour cela que le pain va être meilleur, je regrette beaucoup de ne pas arriver à mettre la main sur l'article de que choisir qui est sorti en janvier 2009 je regrette de l'avoir loupé car j'aimerai bien savoir lesquelles ils trouvent les plus performantes ? Merci à toi Cricri pour ta réponse je te tiendrai au courant de mon achat. Bonne journée
yayay
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Sep 2009 [19:33]     Re: troisième panne panasonic

Ds Que choisir il mette en 1er et 2éme place les kenwood mais je ne crois pas que ce soit la 450
la 255 Pana vient qu'en 3 position
par contre sur d'autre forum il y a des abvis de consomatrices qui ont l'air vraiment décues de la dernière série de Pana 255
la cuve apparement s'abime au bout de 3 utilisations
et d'ailleur maintenant on ne la trouve plus en mag mais que sur le net
c'est peut être un signe
Moi aussi je regrette de ne pas avoir acheté cette MAP (machine à pains) mais les modèles de 2008
J'attends les nouvautés
il parait qu'il y a un four qui fasse aussi MAP
j'ai vu cela à la TV au moment de la foire de Paris

Bisous Yayay

célinou11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Sep 2009 [18:42]     Re: troisième panne panasonic

Bonsoir Yayay merci pour ta réponse, je ne me suis toujours pas décider pour la machine à pain, j'ai cherché sur le forum on ne parle pas beaucoup de la nouvelle kendwood, je regarde aussi un peu la Delonghi et enfin la Riviera et Bar, donc 3 marques, je ne voudrai pas être déçue, en plus j'aime le pain bien cuit, donc laquelle de ces trois le fait ? je n'ai pas beaucoup de réponses c'est dommage, j'aimerai savoir quelles sont les 2 kendwood qui sont arrivées en première position sur l'article. Le four je ne connais pas, en tout cas pour moi Panasonic c'est fini! A bientôt de vous lire....
chatoul
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 09 Sep 2009 [22:49]     Re: troisième panne panasonic

Bonsoir celinou 11
Je suis stupéfaite de lire que tu as beaucoup de problèmes avec une pana, voilà 18 mois que j'ai la 255, et pas un problème, que du bonheur avec cette map (machine à pains) . J'espère que c'est une mauvaise série?, aussi, tu pourrais peut-être envoyer un mail chez panasonic pour signaler ce défaut . Par contre en relisant, tu dis qu'elle bloque sur bake, que la pâle ne tourne pas, mais bake, c'est uniquement cuisson, donc pas de pâle qui tourne ?, mais pour le pain, suivant le programme, le préchauffage peut durer presque 2 h .

yayay
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Sep 2009 [17:36]     Re: troisième panne panasonic

Voilà ce qu'une MAPeuse témoigne de son achat de la Kenwood BM350
et il me semble bien que c'était l'une des 2 première du clasement de que choisir
mais je vais faire des recherches et te itens au courant

Bm350 et qualité de fabrication mik17 14/05/2009 0
Cliquez sur la photo.

Qualité de fabrication de la MAP (machine à pains) kenwood BM350 Lorsque je constate que sur le plan de la qualité de fabrication, cette machine écope de ***, je me pose la question de savoir dans quel état sont les autres machines moins bien fabriquées.

J''ai le sentiment que celle que j''ai achetée a été fabriquée par un mauvais bricoleur.

La qualité des contacts en fait foi ainsi que la joyeuse pagaille que l''on peut découvrir sur la photo jointe.

Je ne serai pas étonné qu''un jour le ventilateur du moteur de convection rencontre un fil qui traine par là.

Peut-être suis-je trop perfectionniste ?

yayay
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Sep 2009 [17:51]     Re: troisième panne panasonic

célinou11 a écrit:
Bonsoir Yayay merci pour ta réponse, je ne me suis toujours pas décider pour la machine à pain, j'ai cherché sur le forum on ne parle pas beaucoup de la nouvelle kendwood, je regarde aussi un peu la Delonghi et enfin la Riviera et Bar, donc 3 marques, je ne voudrai pas être déçue, en plus j'aime le pain bien cuit, donc laquelle de ces trois le fait ? je n'ai pas beaucoup de réponses c'est dommage, j'aimerai savoir quelles sont les 2 kendwood qui sont arrivées en première position sur l'article. Le four je ne connais pas, en tout cas pour moi Panasonic c'est fini! A bientôt de vous lire....

tu vois d'aprés le temoigniage suivant il devait y avoir aussi la 250

Mauvais choix a cause du test que choisir visiteur 10/03/2009 1
J'ai acheté la MAP (machine à pains) Kenwood BM250 fin décembre après lecture des comparatif que choisir .J'avais déjà une Kenwood donc je partais confiante.
Rien à dire sur la qualité du pain, c'est à mon gout.
Mais j'ai 2 gros problèmes de fonctionnement du a la conception de la machine :
1) le bruit lors du pétrissage pas celui due a la pale mais des vibrations des tôles de la machine celui-ci diminue grâce une sangle empêchant le couvercle de vibrer
2) plus grave la cuve saute régulièrement de son logement, je suis obligé sans cesse de détendre les lames ressort qui servent au blocage. Je ne peux jamais utiliser la programation car je ne sais jamais s'il va falloir que je remette la cuve en place pendant le pétrissage !

yayay
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Sep 2009 [18:05]     Re: troisième panne panasonic

voilà un autre témoignage suite au n° de QC de Janvier

je suis abonné a quechoisir depuis des années c'est vrai que je trouve souvent des astuces tres bien et tres interresent mais la je viens de recevoir le que choisir du mois de janvier et je ne peux pas vous laisser dire des inepties comme cela metttre la machine a pain kenwood bm320 en test de liste je rigole
j'ai utiliser pendant plusieurs années la kenwood bm300 et je peux vous dire qu elle faisais du pain ecxelent elle m as durer 6 ans et si elle ne fonctionne plus c'est de ma faute j utile de la farine et de la levure que j achete chez un minotiers de la tres bonne farine d ailleurs c ets bien meilleurs q avec les farines du commerces je fait un melange de farine complete +farine de soleil ( avec des graines) et je laisse juste petrir et monter mon pain ensuite je le fait cuire au four
donc j'ai acheter la machine kennwood il y a un mois a peut pres et bien le systeme electronique a griller au bout de trois jours en plus elle commence par chauffer les ingredientrs avant de les melanger c'est une horreur la palle qui melange et trop petite et pas assez longue enfin c'est une vrai galère alors la mettre en tete de liste non par pitier faites quelques choses
alors kenwood oui mais pas n importe quoi
merci

et en voilà un autre

Bonjour,

J''ai acheté il y a 6 mois la Kenwood BM350. Utilisation quasi quotidienne avec de bons résultats en terne de qualité de pain, donc très content globalement.
Il y a une semaine, malgré un soin total dans l''utilisation de la machine, problème moteur, plus d''entraînement. la machine aété déposée samedi dernier en réparation.
Inadmissible aprés seulement 6 mois !
Quand Que choisir affirme qu ces machines présentent une bonne endurance, il y a vraiment de quoi douter.

tous ses témoignages je les trouve sur le forum de QC

célinou11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Sep 2009 [11:18]     Re: troisième panne panasonic

Bonjour et merci beaucoup pour la lecture! j'avoue qu'alors là je ne sais plus quoi penser ou du moins quoi acheter car je suis toujours sans machine à pain et croyez moi ça me manque. Pour la Pana je pense que c'est une mauvaise série qui est sortie, la cuve ne tient pas dans la machine, donc un bruit d'enfer, quand au programme "basic" la machine a bloqué toute la durée elle ne s'est pas mise à fonctionner.Donc j'élimine malheureusement Panasonic, de toute façon dans bien des marques la fabrication actuelle n'est plus ce qu'elle était et je crois ne pas être la seule à le penser. Quand aux Kendwood j'ai eu une BM250 qui m'a toujours été "fidèle" mais quand je lis tout ça je ne sais plus quoi penser du coup qu'elle machine vais je acheter pourtant j'aurai bien aimé une kendwood mais bon, savez vous si sur l'article de que choisir ils parlent de riviera et bar ? j'ai regardé la 787A mais j'ai peur de faire une bêtise car ce sont des machines assez chères, aussi bien la nouvelle kendwood que la riviera. En espérant que vous allez pouvoir m'aider dans mon choix, je vous remercie à bientôt. Célinou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Troisième panne panasonicAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3