La fin des mites alimentaires | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
photo24x36 Nouveau Membre

| Posté le: 21 Aoû 2009 [11:33] Sujet : La fin des mites alimentaires | |
| Bonjour
ayant eu, depuis 3 ou 4 ans, a me battre contre cette plaie j'ai comme tout le monde recherche une parade ( du clou de girofle au insecticide en passanr par d'autres remedes de "bonnes femmes" ou de "grand mere" plus ou moins efficace avant de trouver une solution radicale.
habitant depuis 4 ans dans le sud de l'espagne les mites alimentaires pullulent chez nous et la semaine derniere j'ai trouve chez LIDL espagne une tablette qui une fois mise en place s'est revele radicale
il s'agit je crois de ferhormone dans une substance collant le tout sur une carte a fixer dans le placard concerné (je dit peut etre car aucune indication de composition)
la marque :
RAID
(en espagnol : trampa detectora de polillas de los alimentos) en francais : pieges a mites alimentaires
ils sont vendus par 2 ( ici 5€) et leur efficacité donnée pour 6 semaines les scotche toutes en 2 jours.
je pense qu'en France cela doit sa trouver facilement
bonne chasse
|
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1512 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 21 Aoû 2009 [14:14] | |
| bonjour
contente que pour toi ça a marcher je suis en france l'année dernier j'ai eu des mites alimentaire(je ne savais pas que sa exsistais) j'ai aussi tout essayé meme le produit que tu indiques hélas il n'a pas été éfficaec une seul mite s'y est collée j'ai donc fini par évacuer toute la marchandise qui se trouvais dans ce débarras et a coup de bombe aérosol pour fourmis j'ai finis par en etre débarrassée ouf ! qu'elles galéres c'est mites je n'en ai pas eut depuis je croise les doigts (on ne c'est jamais ) tout l'alimentaire est fermer dans des bocaux surtout les farineux, les pates le sucre,les fruits sec enfin casiment tout
pingine
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 23 Aoû 2009 [12:31] | |
| Ça se trouve aussi en France, il y a plusieurs années que j'en achète, moi j'en ai dans le blé que j'achète pour les poules, mais heureusement elles restent au sous sol mais c'est très efficace il en faut plusieurs par an ça se rempli vite
|
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1512 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 23 Aoû 2009 [13:58] | |
| comme je dis tu vois chez moi sa n'a rien fait pourtant j'en ai mis plein dans un tout petit local une seule si est collé j'ai meme renouvellé l'opperation plusieur fois rien a faire c'est a coup de bombe pour insecte de chez ca;;c que j'ai reussi a m'en debarasser
bonne journée
pingine
| |
|
 |
Marghe Nouveau Membre

| Posté le: 09 Oct 2009 [16:16] | |
| Bonjour,
j'ai le même problème que Photo. Je vis dans le sud de l'Espagne et je subis une attaque en règle de ces bestioles.
Je me demandais si le fait d'avoir mis des pièges RAID, avant de savoir s'il y avait des mites, n'a pas provoqué leur venue. La phéromone qui est sur la feuille devant les attirer....
J'ai mis du RAID pour contrôler s'il y en avait. Les aliments étaient encore bons à ce moment-là. D'où mon interrogation.
Merci pour les avis qui viendront
Marghe
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 09 Oct 2009 [16:51] | |
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
aude vie Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 1283 L0calisation: aude
| Posté le: 14 Oct 2009 [17:43] | |
| coucou
j'avais des vers sur le plafond enfin dégueu
pour l'été prochain, j'ai un remède super, pour celles qui ont un vrai sapin de Noel, couper de petits bouts de branches que vous mettez dans vos placards, les mites ont horreurs de l'essence de cèdre, je le fais depuis quelques années je les vois mais elles ne restent pas, pas le temps de pondre surtout
| _________________
pour 1m78
07/11/08=77kg
27/01/09=70.9kg
03/03/09=68.5kg
07/04/09=67.100
08/05/09=65.900
16/05/09=65.500
2/06/09=64.300
01/07/09=63.80
après stab 64.500/65.500
|