| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cilou5 Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 127 L0calisation: vendée
| Posté le: 21 Aoû 2009 [09:12] Sujet : Lettre de motivation | |
| Bonjour, je souhaiterais écrire une lettre de motivation pour postuler à un emploi d'hôtesse de caisse ou de vendeuse mais je ne sais pas comment m'y prendre. Pourriez-vous me venir en aide?
Merci d'avance!
|
|
|
 |
Nadia6934 Membre Hyper Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 177 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 22 Aoû 2009 [09:20] | |
|
Bonjour,
Avant tout, il y a une chose à retenir, "la lettre de motivation n'est pas jointe au cv, c'est le cv qui est joint à la lettre de motivation".
Partant de là, ta lettre doit te permettre d'obtenir un entretien, donc elle doit exprimer tes compétences, pourquoi tu postules et l'intérêt de ta candidature pour l'entreprise.
Va voir sur le lien suivant il y a plein d'astuces et quelques modèles qui pouront t'aider :
http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils_emploi/guides_pour_agir/repondre_une_offre/rediger_une_lettre_motivation_344.html
Et n'oublie pas que cette lettre doit te resembler.
J'espère que ça t'aidera
Courage, à bientôt
Nadia
| |
|
 |
maReine Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2750 L0calisation: 71 Saône & Loire
| Posté le: 22 Aoû 2009 [17:41] | |
|
Bonjour cilou5
Je pense que tu peux faire quelque chose de ces 3 lignes.....
Mettre ... ton nom et adresse ...... nom et adresse de l'entreprise
ta ville et la date
Objet : Emploi ....
Monsieur le Directeur du Personnel,
Votre annonce parue dans ..., en date du..., a retenu toute mon attention.
........ (ou) ........
Je vous présente ma candidature pour un emploi au sein de votre équipe, en qualité d'Employée Service / Caisse...
Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae qui, je l'espère, nous permettra d'aller plus avant dans l'éventualité d'une collaboration.
Espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir au cours d'un entretien
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur du Personnel, mes salutations distinguées.
Siganture...
Bonne chance
| _________________
Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
Cordialement maReine
|
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 127 L0calisation: vendée
| Posté le: 25 Aoû 2009 [15:16] | |
| je vous remercie pour votre aide qui m'a permis de rédiger ma lettre.
En espérant que cela porte ses fruits...
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 25 Aoû 2009 [18:39] | |
| vos lettre sont bien mais la dernière ib reste un peu sur sa faim; j'ai été hef du personnel il y a 25 ans avant de partir du coté de la justice.
Il faudrait que notre amie developpe un peu plus son truc, sinon la structure c'est très bien.
surtout aussi "madame, monsieur" si c'est une dame elle risque de pas apprécier qu'on dise " monsieur"
enfin, tu mets un peu de "toi" dans ta lettre genre pou rhotesse que tu as une bonne présentation, le contact facile, que tu es sociable.
Ca doit donner envie de se dire dans toute la pile des candidatures " tiens celle là elle est pas mal, on va la rencontrer.
|
|
|
 |
Nadia6934 Membre Hyper Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 177 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 25 Aoû 2009 [18:44] | |
|
Bonjour,
Bonne chance pour tes recherches
Nadia
| |
|
 |

| Posté le: 27 Aoû 2009 [15:49] | |
| Merci pour vos encouragements.
J'ai effectivement un peu parlé de moi ( mes qualités pour le poste, mes motivations) donc j'espère que ça marchera.
En tout cas mes pour tout.
|
|
|
 |
|