| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
famechocola Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 538 L0calisation: Yonne
| Posté le: 20 Aoû 2009 [15:16] Sujet : Couches lavables | |
| Bonjour les mamans!
J'ai une question à celles qui ont tenté l'aventure des couches lavables...
En êtes vous satisfaite?
Si oui quel genre de couche avez vous choisi, car je suis un peu perdu avec tout ce qui se fait...
Merci d'avance de vos réponses!
Famechocola
| _________________
BB1 en route, nous sommes aux anges! ! Prévu pour le 02/11
C'est un p'tit gars!
"la vie est trop courte pour être insignifiante"
|
|
 |
miet Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 725 L0calisation: dans la Drôme...
| Posté le: 20 Aoû 2009 [16:46] | |
| Bonjour,
J'utilise les couches lavables pour Lise depuis 1 an et j'en suis très satisfaite !
J'utilise des couches classiques avec culottes de protection, et je vais passer aux TE2 car plus simple pourla crèche.
Le plus : pas d'odeurs de cacas dans la poubelle ni chez toi d'ailleurs, une économie à long terme, des jolis coloris, c'est écolo bref que du positif pour moi !
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
| _________________
Lise, 18 mois, petite choupette de 77,5 cm et 8,9 kg ! |
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 538 L0calisation: Yonne
| |
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 25 Aoû 2009 [10:18] | |
| coucou
je garde un petit en lavables, c'est pas plus compliqué qu'une couche jetable, par contre faut bien penser a les passer à 90° regulierement pour eviter les champi (c'est arrivé en juillet)
par contre j'ai quand meme des odeurs de cacas dans la poubelle, faut ben les mettre qqepart ces petits cadeaux lol mais ca fait vachement moins de dechet...
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
amel56 Membre Hyper Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2008 Messages: 132 L0calisation: morbihan
| Posté le: 25 Aoû 2009 [10:29] | |
| bonjour,
j'utilise aussi les couche lavable pour mes jumeaux, et on en est super content.
On utilise des TE1 avec des voile de protection qui parte dans les toilette, donc pas de soucis pour le caca et pas d'odeur en attendant le lavage. Et je rajoute des insert fait maison pour la nuit.
Moi je les ai acheter sur internet
| _________________
Mariage le 7 juin 2008
Lukas et Ewenn sont nés le 16 mars 2009
|
|
 |
LILLIE Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2426 L0calisation: Ain
| Posté le: 25 Aoû 2009 [10:41] | |
| Salut!
J'ai aussi utilisé les couches lavables pour mon 1er loulou, sur un coup de tête. J'ai gardé une petite qui en mettait, j'étais enceinte et du coup j'ai voulu utiliser ça pour mon fils.
J'ai suis très contente, je vais m'y remettre pour mon 2ème qui va arriver... (un jour peut être!)
C'est que j'allais dire a Gwen pour les papiers de protection, tu peux les jeter aux toilettes. Et si c'est juste du pipi tu même les relaver 1 ou 2 fois.
Mes amis sont admiratifs quand ils me voyent utiliser ça... et moi je suis fiere!
Je les ai aussi acheter sur internet.
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
Mathis est né le 26 Aout 2009,
il a 2 mois
Mariée depuis le 09 Aout 2008. |
|
 |
miet Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 725 L0calisation: dans la Drôme...
| Posté le: 26 Aoû 2009 [11:11] | |
| Coucou,
Gwen, effectivement il y a un papier au fond de la couche pour recuillir les selles et celui-ci va aux toilettes. Donc pas d'odeur !
Famechocolat, j'ai pris des classiques car apparement il y avait moins de risques de fuites par rapport aux TE1.
Je vais prendre des TE2, mixte des classiques et TE1. Il y a un noyau absorbant à pressionner dans une culotte. Donc couche plus petite, juste le noyau à enlever, séchage rapide et surtout plus simple pour la crèche. Car elles ont bcp de fuites à la crèche car le personnel positionne mal la culotte. Voilà.
Lillie, moi aussi je sui fière d'avoir innover...ds mon entourage famille/amis personne n'en utilise !
| _________________
Lise, 18 mois, petite choupette de 77,5 cm et 8,9 kg !
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 27 Aoû 2009 [11:06] | |
| ah ben mince alors je savais qu'on pouvait reutiliser en cas de pipi mais pas ue ca pasait aux wc... je demanderai a la maman ce soir tiens !
coucou estel comment vont tes petits? et vous?
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |

| Posté le: 02 Sep 2009 [09:45] | |
| Merci les filles pour vos réponses!
Je vois que vous en êtes toutes contentes, donc c'est positif!
Une autre question, vous en avez acheté combien pour votre roulement?
Donc visiblement ce sont les TE1 ou TE2 les plus pratique selon vous? Elles sont de taille unique avec bouton pression ou selon le poids de bébé et donc à racheter quand il grandit?
En tout cas merci de m'aider dans cette achat, car j'ai vraiment envie de m'y lancer mais comme moi non plus personne ne le fait dans mon entourage, pour le moment c'est un peu "compliqué" pour moi... Entre les différents modèle, les taille unique ou non, etc...
| _________________
C'est un p'tit gars!
"la vie est trop courte pour être insignifiante"
|
|
 |
miet Membre Hyper Génial

| Posté le: 02 Sep 2009 [10:51] | |
| Salut,
Pour un bon roulement, lessive ts les 2-3 jours il faut entre 15 et 20 couches, 18 c'est pas mal. Plus il grandit moins tu changes de change donc pour le début y en faut pas mal.
Les TE1 et TE2 c'est exactement comme des couches jetables, y a juste le papier à rajouter donc c'est facile et pratique à mettre. Quel mode de garde as-tu choisi ?
En TE1 ou TE2 il existe multi-taille ( taille S, M, L, SL en fonction du poids comme les jetables ) ou taille unique (naissance à propreté ) ou en 2 tailles parfois (3-9 kg/ 9-16 kg). J'utilise des multi-tailles je pense que c'est plus ajusté à la morphologie du bébé et moins effet grosse fesse. Après à de voir, en taille unique tu fais encore plus d'économies !
Par contre, tu comptes les utiliser dés le début ? Demandes plusieurs avis. Pour ma part, j'ai entendu 3 mois, j'ai pris un peu de retard, mais je ne voulais pas utiliser le premier mois. Je me suis dis que j'avais autre chose à faire qu'à gérer les couches, j'ai donc attendu d'avoir pris mon rythme tranquille...puis Lise, elle fesait une selle aprés chaqutétée...donc 12 fois par jour le premier mois ! Je te dis pas le stock que j'aurais dû avoir...ou faire plein de lessive...
Il y a un site où il y a énormément de couches lavables, avec des commentaires de parents, bcp de choix. je peux te le donner par mp si tu veux.
| _________________
Lise, 18 mois, petite choupette de 77,5 cm et 8,9 kg ! |
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2426 L0calisation: Ain
| Posté le: 02 Sep 2009 [10:56] | |
| Salut,
C'est normal de ne pas savoir, et de trouver compliquer.
Moi j'en ai 20, et je lave aussi tous les 2/3 jours.
Moi je vais attendre qu'il est 1 mois environ, je crois que pour mon 1er j'avais utiliser tout de suite, mais là je ne sais pas pourquoi je le trouve minuscule dedans.
Je sais aussi je que je le change moins souvent avec les lavables qu'avec les jetables.
Voilà sinon Miet a tout dit.
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
il a 2 mois
Mariée depuis le 09 Aout 2008.
|
|
 |

| Posté le: 02 Sep 2009 [14:11] | |
| C'est ce que je pensais entre 15 et 20 couches, ça me paraissait bien!
Donc TE1 et TE2 sont plus pratique? Ok!
Pour le mode de garde, en fait, comme je suis en création d'entreprise et que je bosse souvent chez moi, il sera très souvent avec moi! Et le reste du temps chez les grands parents qui ne sont pas loin! En plus ma mère va être famille d'accueil à la fin du mois donc elle sera chez elle...
Bref pas de souci de nounou ou de crèche pour moi...!
je veux bien l'adresse du site Miet...
Pour les tailles unique, c'est vrai que cela doit être encore plus économique, mais j'ai peur que bébé soit, soit trop petit dedans au début ou trop serré rapidement dedans par la suite...
Pour ce qui est de le mettre dedans dès le début, je pensais que c'était possible, mais je sais plus maintenant...!
| _________________
C'est un p'tit gars!
"la vie est trop courte pour être insignifiante" |
|
 |

| Posté le: 02 Sep 2009 [14:49] | |
| Si si c'est possible de le mettre dedans dès le début!
Mon 1er y avait été dès la sortie de la mat.
D'ailleur il faut que je réessaye de mettre Mathis dedans.
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
il a 2 mois
Mariée depuis le 09 Aout 2008.
|
|
 |
virginie63 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 1006 L0calisation: clermont ferrand
| Posté le: 02 Sep 2009 [15:33] | |
| Bonjour les filles,
Miet, je voudrais bien aussi le nom du site s'il te plaît.
Merci d'avance
| _________________
Maman heureuse de Manon née le 28/03/07  et de Sarah née le 17/09/09
Chaque jours une pensée pour des anges partis trop tôt... |
|
 |
glouton Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 550 L0calisation: Italie
| Posté le: 02 Sep 2009 [16:20] | |
| Salut les filles,
Lillie pardon je ne savais pas que tu avais accouché, félicitations ils se ressemblent tes petits bouts!
Alors j'utilise aussi les couches lavables, depuis que Camilla est née, il y a eu quelques fuites sur le coté car elle avait de petites cuisses mais pas tout le temps et ça c'est toujours bien passé. Je la change très souvent pour qu'elle soit toujours au frais. Je lui ai fait faire des couches xs/s avec velcro pour fermer la couche et boutons pour réduire ou agrandir la taille. Je les ai fait faire car au moins j'ai pu choisir le matériel, le tissu, les couleurs et les tailles. Aussi parceque ou je prenais une taille ou je prenais taille unique et ça me semblait trop grand pour les premiers mois. Voilà je suis contente, pour la nuit et les sorties j'utilise des couches jetables mais pour la nuit, maintenant que je suis reposée et qu'elle dort plus je vais utiliser les lavables.
| _________________
++++ le 21/10/2008.  prévu pour le 30/06/2009.
Echo le 13/11:  11 mm  Tout va bien!
Echo le 16/12: 8 cm! il a mis son pouce dans sa bouche, c'est trop mimi!
|
|
 |
|