Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Café amélioré pour pot de départ

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Café amélioré pour pot de départ

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MCC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 19 Aoû 2009 [19:19]     Sujet : Café amélioré pour pot de départ

Bonjour, je vais changer de lieu de travail, et j'organise avec un collègue qui est dans la même situation, un "café amélioré" le matin. L'alcool est désormais interdit dans les pots de départ, donc on s'adapte.Et on peut faire quelque chose de vraiment sympa.
Question : on compte combien par personne, de petites viennoiseries, petites tartelettes et autres gourmandises?
Combien de litres de café et jus de fruits ?
Nous savons qu'il y aura environ 50 personnes. Donc on a intérêt à faire un calcul assez juste!
Petite précision: vu le cadeau que je vais recevoir, hé hé je le connais, je n'ai pas envie de faire la radine...
merci pour tous renseignements
MCC

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 19 Aoû 2009 [22:45]    

SUR LE FORUM DE SUPERTOINETTE

bonsoir MCC

il est difficile de parler pour les viennoiseries mais pour une bouteille de jus de fruits il faut compter de 6 à 8 personnes (pour 1 litre)

quand je dis qu'il est dificile de compter c'est qu'il n'y a pas une personne qui mange de la même façon et en plus il y aura la gourmandise du moment ...

je dirai 2 viennoiseries par personne mais il est difficile de répondreà la gourmandise..... !

angèle007

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 20 Aoû 2009 [09:24]    

bonjour, je dirais que tu peux compter facile 4/5 gourmandises par personnes facile !

si je sais que je suis invitée à pareil pot, je ne déjeune pas !

pour le café, je n'en bois pas, je dirais donc n'oublies pas le thé (une boite voir qq sachets suffisent !).

pour le café, je dirais 1 paquet de 250 gr pour 50 c'est bien, par précaution, prévois en un 2eme.

pour le jus de fruits, prévois 10 bouteilles : orange, pomme et raisin par exemple !

n'oublies pas non plus de faire des propositions différentes : minis croissants, mini chocolatines, petits cannelés, pourquoi pas qq madeleines faites maison, 2 jolies brioches, ...

surtout, n'hésites pas à revenir nous donner les quantités que tu avais prévu, et celles qu'il aurait fallu !

... passionnément !

MCC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 30 Aoû 2009 [13:14]    

virginie31 a écrit:
bonjour, je dirais que tu peux compter facile 4/5 gourmandises par personnes facile !

si je sais que je suis invitée à pareil pot, je ne déjeune pas !

pour le café, je n'en bois pas, je dirais donc n'oublies pas le thé (une boite voir qq sachets suffisent !).

pour le café, je dirais 1 paquet de 250 gr pour 50 c'est bien, par précaution, prévois en un 2eme.

pour le jus de fruits, prévois 10 bouteilles : orange, pomme et raisin par exemple !

n'oublies pas non plus de faire des propositions différentes : minis croissants, mini chocolatines, petits cannelés, pourquoi pas qq madeleines faites maison, 2 jolies brioches, ...

surtout, n'hésites pas à revenir nous donner les quantités que tu avais prévu, et celles qu'il aurait fallu !

Bonjour,

il y a eu 45 personnes. Nous avions prévu environ :
- 140 mini-viennoiseries : il en est resté une dizaine
- 6 tartes aux fruits découpées en 6 parts : il est resté 1 et demi
- un paquet de café a suffi
- quelques sachets de thé ont été utilisés
- 6 bouteilles de jus de fruits; là, je ne sais pas combien il en est resté puisque toutes ont été entamées au divers endroits de la grande table que nous avions préparée, chacun se servait
bref, tout le monde avait l'air content; on avait fait une jolie table couleur soleil, nappes, assiettes et serviettes, ce qui mettait une touche de bonne humeur dans la grisaille d'une salle de réunion
quitter des collègues que je connaissait pour certains depuis 14 ans méritait bien un petit effort!

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 30 Aoû 2009 [19:44]    

bonsoir, merci d'être revenu nous dire les quantités prises et surtout, celles utilisées !

c'est très sympa de ta part, et surtout, ca servira très surement à d'autres toinettes voulant organiser ce genre de pot !

bonne chance à toi dans ton nouveau travail.

virginie

... passionnément !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Café amélioré pour pot de départ
Page 1 sur 1