Mariage : Remerciements aux convives | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
freecell Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 363 L0calisation: picardie
| Posté le: 19 Aoû 2009 [17:36] Sujet : Mariage : Remerciements aux convives | |
| Bonjour
Ca y'es nous sommes enfin mariés je suis en train de faire les remerciements car mine de rien cela fais dejà 1 mois, le temps passe vite.
Dites moi je remercie que les gens qui ont offert un cadeau je pense que c'est normal mais beaucoup de personnes sont aussi venues a notre mariage les mains vides (au vin d'honneur uniquement) je ne compte pas envoyer de carte qu'en pensez vous?
On voulait une table, une télévision et une machine à laver et finallement on ne peut avoir que la table on mettra de notre poche pour le reste je pensais qu'on aurait eu un peu plus quand même, dans ma famille pas un mot pas un cadeau (sauf une cousine qui est venue avec sa famille) j'ai honte d'avoir une telle famille mais maintenant je resterais chez moi je n'enverrais plus de cartes de voeux ni rien.....
Heureusement que j'ai mon mari et mes enfants et mes beaux-parents qui sont charmants et adorable avec moi car moi j'ai pas de chance avec ma famille. J'en souffre mais bon c'est comme ça....
Merci de m'avoir lue et bonne fin de journée.
| _________________
j'ai 2 enfants de 6 et 8 ans.
3 places accordées 2 à la journée et 1 en périscolaire. Agréee en juillet 2007.
Mariage fait le 18/07/2009
|
|
 |
SissiRib Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 53
| Posté le: 20 Aoû 2009 [08:06] | |
| Bonjour freecell,
Effectivement, ta famille n'a pas l'air d'être sympa. Ils sont venus les mains vides? même pas un cadeau ou des fleurs ?
En général, les gens offre qq chose pour un mariage (c'est comme pour un anniversaire).
Pour ma part, même avec une famille comme ça, j'enverrai les cartes de remerciements à toutes personnes qui ont assisté au mariage + les personnes qui ne sont pas venues mais qui ont offert quelque chose (argent, fleurs,...).
Comme ça, si un jour tu veux mettre les point sur les "i" (et leur tout ce que tu penses), ta famille ne pourra pas te reprocher de faire la même chose.
Bisous
Sissi
| |
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 363 L0calisation: picardie
| Posté le: 20 Aoû 2009 [09:25] | |
| SissiRib
Ma famille a fait pire que ca ils ne sont pas venus a mon mariage ni mairie ni eglise ni repas et ne m'ont envoyés ni carte ni fleurs, ni chèque ou cadeau rien.
Ensuite la seule cousine qui est venue et cela m'a beauoup touchée car en plus je l'adore elle ne devait pas rester au repas mais finallement 15 jours avant elle m'a dis oui car je pense que comme personne venait c'est pour ca qu'elle est venue(elle ne veut voir personne de la famille).
Et elle m'a fait un cadeau.
C'est au vin d'honneur que les gens sont venues les mains vides ce sont des amis à nous ou a mes beaux-parents mais moi quand je vais au vin d'honneur d'un mariage j'offre toujours quelque chose donc je dois dire que cela m'a choquée un peu car cela est incorrect.
Les gens présents au repas ont tous participés mais ont a eu du coté de la famille de mon mari ou des amis des cartes de voeux pour notre mariage mais pas de cadeau ou de chèque ni de fleurs c'est pour cela que je me demandais si les gens qui ont envoyés seulement une carte (mais pas de cadeaux) je devaient les remerciés (pour ma part non) mais je voudrais pas passer pour incorrect.Certains membres de la famille de mon mari sont venus au vin d'honneur les mains vides m'ont mari a ete surpris et je pense que ma belle mère aussi.
C'est sûre qu'un jour si des membres de ma famille me demande quelque chose je n'hesiterais pas à leur dire que je ne veux plus les voir....mais je sais qu'une de mes cousine qui a la langue bien pendue et qui est jalouse de ce que les autres ont ne fait que de dire des mensonges ou des calomnies sur le dos des autres et comme c'est la chouchoute de la famille avec un autre cousin et bien je pense que c'est pour cela que personne n'est venu.
Enfin je n'avais jamais imaginé que cela arriverait que je me marierais sans famille car lorsque mes cousins cousines s'etaient mariés nous étions présents et nous avions participés financièrement pour ma cousine qui a la langue bien pendue elle a oubliée que lorsqu'elle s'est mariée c'est quand même ma mère qui c'est occupé de tout lui trouver une salle, la vaisselle, de la domiciliée chez nous car elle voulait absolumment se mariée dans notre commune et nous avions hébergé une partie des gens présents à son mariage tout cela est oublié.....
J'ai pas reçue une telle éducation et donc je suis choquée par le manque de civisme des gens de nos jours, j'ai ete scolarisée dans le privé et on avais en primaire la petite leçon de morale ce qui n'existe plus de nos jours et c'est bien dommage....
| _________________
Mariage fait le 18/07/2009
|
|
 |
SissiRib Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 53
| Posté le: 20 Aoû 2009 [13:39] | |
| Eh bah dis donc, je n'avais pas imaginé tout ça...
Pour les cartes de remerciement, c'est à toi de voir ce qui est le mieux : principalement pour les invités du vin d'honneur. Peut être il faut en parler avec les beaux parents? parfois, ils sont de bons conseils.
Pour notre mariage, on avait décidé d'envoyer une carte à toutes les personnes ayant assisté au mariage ou ayant offert qq chose (cartes, argent, fleurs,...) - c'est ce qu'on avait décidé avec mes beaux parents.
| |
|
 |
titcha Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1430 L0calisation: le Lot.........
| |
 |

| Posté le: 20 Aoû 2009 [19:35] | |
| Titcha
Comme tu dis ce sont des pics assiette mon mari a également ce terme car on en a pas mal qui se sont bien gonfrés au VH et bien bu nous on a même pas eu de petits fours enfin si j'en ai mangé 3 et mon mari 2 et on a bu une coupe car on a fait un kir, un champagne et des jus de fruits.
| _________________
Mariage fait le 18/07/2009 |
|
 |
jf_happy Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 412 L0calisation: normandie
| Posté le: 21 Aoû 2009 [12:54] | |
| je suis bien navrée pour toi....
il est de coutume d'amener un petit présent aux mariés mais ca n'est en aucun une obligation, que ce soit pour le vin d'honneur ou pour le repas!
on ne se marie pas que pour les cadeaux ou l'argent qu'on peut recevoir, c'est avant tout un engagement devant Dieu et les hommes, une reconnaissance civile....
perso, j'ai envoyé un petit mot à toutes les personnes présentes et celles qui se sont manifestés, y compris celles et ceux qui sont arrivés les MAINS VIDES... après ca te permet aussi de faire le ménage autour de toi...
je ne sais pas dans quel contexte tu avais organisé ton mariage: les faire parts envoyé suffisamment à temps (les mariages d'été sont souvent un casse tête entre les vacances, les réservations ect...) as tu fait une liste de mariage? as tu demandé une participation financière au repas?
ce sont des facteurs importants aussi...
Par exemple lors de mon premier mariage, nous avions demandé une participation pour le repas au restaurant, il était bien évidant que nous n'ouvrions pas de liste de mariage, nous n'avions aucune attente particulière... et bien nous n'avions rien eut, les seules fleure reçu étaient une composition commandée par ma mère... A côté de cela mes beaux parents payaient la moitié du VH avec nous..
si tu ne remerciaient pas les personnes venues a ton VH et au repas se serait une preuve de manque de savoir vivre de ta part...
| _________________
mariée le jour de l'independance Day, le 04/07/09!
mon fils, mon homme, ma moto, rien de plus merveilleux pour être heureuse!
|
|
 |

| Posté le: 21 Aoû 2009 [13:11] | |
| jf-happy
Mes faire-parts je les aient envoyés en janvier 2009 donc je pense assez de temps en avance puisque le mariage se faisait en juillet et beaucoup de personne l'ont su verbalement avant de reçevoir le faire part.
Beaucoup de gens nous ont demander à nous ou a mes beaux parents si nous faisions une liste alors nous avions préciser qu'on préférés une enveloppe pour acquerir une table de salla à manger, une télé et une machine à laver. Sur que l'on ne se marie pas pour les cadeaux mais lorsque nous sommes allés à des mariages nous avons ete généreux et ces memes personnes qui sont venues au nôtre et bien n'ont pas fait de même et pourtant elles avaient ete bien contentes de notre attention...
et toujours pareil c'est pas une obligation le cadeau bin sûr on ne demander pas des milles et des cents non plus mais un geste qui est pour moi une preuve de savoir vivre.....
Le mariage nous l'avons payés nous mêmes et mes parents et beaux parents ont aussi participés financièrement. En fait on a divisé par 5 car on voulait faire comme ça.
Hier j'ai envoyer les cartes de remerciements pour les gens qui sont venus au repas et vin d'honneur mais ceux qui ont offert quelque chose.
Je pars du principe que venir les mains vides est un manque de correction cela ne se fait pas tout comme lorsque l'on est inviter chez quelqu'un on ne se pointe pas les mains vides je n'ai jamais été les mains vides quelque part ni mariage, ni repas ordinaire, ni anniversaire aussi bien pour la famille que les amis....
Je suis assez à cheval sur les principes c'est comme ca et si je ne remercie pas les personnes qui sont venues uniquement pour boire et manger et voir comment c'etait seulement par curiosité je trouve que c'est normal parce que ce n'est pas nous qui avons manqué de savoir vivre mais eux en ayant joué les pics-assiette comme on dis.
Je suis choquée de voir dans quel monde on vis plus personne n'a de reconnaissance et il n'y a plus de respect envers personne et cela me choque quitte à passer pour une mémé c'est comme ça j'ai pourtant les idées larges mais pas sur le respect et l savoir vivre....
| _________________
|
 |
ribbonchan Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 802 L0calisation: Dans l'Ain
| Posté le: 21 Aoû 2009 [15:07] | |
| Tu sais Freecell au contraire, moi je leur enverrais des remerciements. Déjà ça prouve qu'on est moins mesquins qu'eux et aussi que nous avons du savoir vivre, nous, contrairement à eux.
Quelqu'un de ma famille est venue, a bien mangé, s'est remplie de champagne et a même réclamé de la déco sans rien avoir donné, je vais lui envoyer des remerciements mais je vais la rayer de mon entourage direct, pas plus compliqué.
Si tu devais être incivile à chaque incivilité, je peux te garantir que tu deviendrais carrément impolie.
| _________________
Mariée du 18 juillet 2009, journée magique hélas passée trop vite.
À nous une vie nouvelle !
|
|
 |

| Posté le: 21 Aoû 2009 [15:41] | |
| Ribbonchan
Tu n'as pas tord c'est vrai que ton raisonnement est juste ...
A ce que je vois nous nous sommes mariées le même jour toute les deux.
Nous aussi on a eu un couple qui ont demander la déco et en plus ils avaient piqué le ballotin de dragées et les petit gâteaux breton de ma belle soeur (j'en avais fait un par couple et posés sur la table où les gens diné) et ils en ont pris 2 un chacun en fait....
Je me demande si les gens qui sont venus les mains dans les poches comprendraient en recevant un fairt part de remerciement qu'en fait ils ont oublié de faire part d'un peu de civisme en tout cas le ménage va être fait mais ca m'empêche que je suis profondemment attristée car je suis fille unique et donc je pensais avoir plus de compassion de la part de mes amis proches et de ma famille. Si des mariages se font et que je suis invitée et bien je n'oublierais pas de faire de même...
| _________________
|
 |
mystra Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages: 121 L0calisation: Dans l'ain à 40km d'Annecy
| Posté le: 21 Aoû 2009 [22:27] | |
| Bonsoir à toutes
Je pense qu'il y a encore des gens qui sont attachés à la liste de mariage. Nous, nous allons mettre une urne pour le voyage de noce, mais nous mettrons aussi un ou deux "articles" à offrir, pour les gens qui sont de l'ancienne tradition.
Certaine personne aime savoir à quoi sera utilisé leur argent, en achetant quelque chose de la liste c'est plus concret pour eux.
Si tu as bcp "d'anciens" ça peut être une explication
| _________________
Mariage prévu le 28 Aout 2010
Thème médiéval - 110 personnes dont une vingtaine d'enfants.
Traiteur, Salle, DJ, photographe, animations => OK
|
|
 |
krystalle_2004 Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 590 L0calisation: guenange
| Posté le: 22 Aoû 2009 [15:52] | |
| pour ma part je suis du meme avis que jf et ribb
lors de mon mariage il y a une partie de ma famille qui n'avait pas deigner venir(alors qu'ils avait confirmé leurs presence ) et je me suis retrouvée avec tout un tas de nourriture sur les bras ceux ci je n'ai rien envoyés car ils n'ont pas su pervenir leurs non venue.
contrairement les gens présents qui on fait un cadeau ou pas car leurs seule presence m'importais eux on reçus un remerciement
| _________________
vivre la vie a pleine dent ne pas se prendre la tete pour des betise |
|
 |
jadis Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 427 L0calisation: flocques (le treport) 76
| Posté le: 24 Aoû 2009 [11:21] | |
| coucou frecell
moi c simple j'ai pris toute les carte et les enveloppes et j'ai envoye a tous ceux la
pour le repas je crois que tou le monde a donner sauf ma belle soeur (elle a 18ans) et mon beau frere
et pour le vh je me rappel pas qui venu forcement j'ai pris les cartes (y avait beaucoup de monde)
| _________________
la vie c'est merveilleux mariée depuis le 11juil et 2 bout chou jade(19/08/05) et maël (6/03/09)
une pensée pour petit ange Dragan
et titia et steve
|
|
 |
boudelili Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 130 L0calisation: Basse Normandie
| Posté le: 02 Sep 2009 [22:12] | |
| bonsoir
perso je suis aussi d'avis de jf un mariage est surtout un moment de fete et de joie alors pour ma part je vais envoyé une carte de remerciement à toutes les personnes qui sont venues voir mon album
bye
| _________________
mes 2 amours Allane et Jade
mariée le 11 juillet 2009 avec Maya
mon homme depuis 10 ans |
|
 |
|