Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map Home Bread xxl baguette: Problème de pétrissage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map Home Bread xxl baguette: Problème de pétrissage
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
emy13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 19 Aoû 2009 [17:10]     Sujet : Map Home Bread xxl baguette: Problème de pétrissage

Bonjour,
voilà j'ai acheté recemment une machine à pain.

J'ai un gros soucis, elle ne veut pas petrir, sur n'importe quel programme rien ne se lance!

Nous devons faire tourner les aillettes nous même pour que la machine demarre ( bonjour la securité) !

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce probleme, & s'il en connait la cause

Merci d'avance

Emy

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Aoû 2009 [19:27]    

Ben, c'est simple, tu la ramènes chez le marchand...

Vu, en plus, le prix de cet engin...

mamymémé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 30 Oct 2009 [08:53]    

javascript:emoticon('Chat de sorcière')

je ne comprend pas tous ces problèmes de pétrissage et autres. Je faisais mon pain à manuellement, mais depuis septembre, j'ai acheté la map bread XXL. Je fais du pain tous les 3 jours, j'ai essayer plusieurs recettes, pain blanc, gris, paysan, brioche, cramique... et impeccable. Il n'y a que le pain brioché avec ajout de pépite de chocolat qui n'est pas top, car le chocolat est fondu et mélangé à la pâte. Et çà ne répond pas à mon attente. Si non pour le reste, je ne regrette même pas son prix élevé. A mon avis, il doit y avoir un défaut pour cette machine qui ne pétrit pas !
En plus avec le livre de recette fourni, il ne faut même pas savoir lire pour réaliser les recettes !

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 30 Oct 2009 [10:11]    

Tendrement coeur BONJOUR MAMYMEME et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Tobyto
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Modave en Belgique

Posté le: 18 Nov 2009 [11:58]    

bonjour
et bien vous en avez de la chance! moi j'ai acheté le home bread XXL également et je n'arrive pas à faire un pain correct !
je suis très déçue et je commence à désespérer...
pourriez-vous m'aider?
merci beaucoup

Moulinex home bread xxl

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 18 Nov 2009 [14:18]    

Etoiles Magie Tobyto Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
choupinette 28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: region centre

Posté le: 18 Nov 2009 [14:52]    

mamymémé a écrit:
javascript:emoticon('Chat de sorcière')

. Il n'y a que le pain brioché avec ajout de pépite de chocolat qui n'est pas top, car le chocolat est fondu et mélangé à la pâte. Et çà ne répond pas à mon attente.!

Mets tes pépites de chocolat au congel,et tu verra c'est mieux C'est bon

AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 19 Nov 2009 [15:43]    

Tobyto a écrit:
bonjour
et bien vous en avez de la chance! moi j'ai acheté le home bread XXL également et je n'arrive pas à faire un pain correct !
je suis très déçue et je commence à désespérer...
pourriez-vous m'aider?
merci beaucoup

Bonhomme de neige heureux

Bonjour, peut-être auras-tu parcouru le forum entretemps, mais voici une recette de pain toute simple et que tu réussiras sans peine :

Pain Blanc Recette de Léonore

270ml d'eau
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1,5 cuillère à café de citron (aiderait le gluten à mieux se développer en plus de masquer le goût de la levure)
1 cuillère à café de sel rase
450 g de farine T55
1 cuillère à café de levure déshydratée ou 1,5 c.c. si tu vois que ta première tentative n'est pas top ou encore quand le paquet de levure est ouvert depuis longtemps ...

Programme Pain Français ou Normal, 750g croûte pâle

Comme ta machine est neuve, je pense qu'elle cuira normalement, en vieillissant la mienne a une nette tendance à trop cuire, donc j'enlève 5 mn avant les pains.

Après, une recette dont j'ai oublié l'auteure/l'auteur (qu'elle ou il me pardonne) :

Pain Complet, de Seigle, Intégral, ... bref de tout

280 ml d'eau
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1,5 cuillère à café de jus de citron
1 cuillère à café de sel
225 g de farine T55
225 g de farine T80 (bise si tu as), T110 ou T150 à la farine ou aux farines que tu as chez toi. (je prends les miennes en Bio**op, les paquets 1kg sont marrons foncés, bien moins chers que les blancs)
1,5 cuillère à café de levure
1 cuillère à café de sucre (nourrit la levure et donne une croûte à ton pain plus croustillante)

Voilà, ce sont mes deux principales recettes, que je décline à l'envie pour la 2e selon les farines en ma possession.

J'espère que tu réussiras tes prochaines recettes, celles-ci sont expérimentées par de nombreuses personnes sur ce site. Clin d'oeil
Bon après-midi,

Cuiseur à Riz Seb / super Wikook
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map Home Bread xxl baguette: Problème de pétrissage
Page 1 sur 1