Posté le: 19 Aoû 2009 [09:29] Conserves de pommes de terre ...
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une recette pour stériliser ma PDT. J'ai donc suivi la recette (blanchir les PDT 5mn puis les stériliser pendant 30mn)
Nous les avons gouter fin juillet et on n'aime pas les PDT sous cette forme là, alors, je voulais transformer mes conserves de PDT en purée, en faire des hachis parmentier et ainsi ne pas perdre mes PDT.
J'avais prévu de faire tout mes hachis ce matin, mais en ouvrant un bocal de PDT, une très mauvaise odeur s'en ai dégagé. J'ai ouvert 2 bocaux, que j'ai versé dans un faitout et maintenant, ça sent dans toute la maison ...
Vous pensez que mes conserves sont à jeter ?
Z'avez déjà fait des conserves de PDT ?
J'ai soulevé le couvercle de mon faitout et c'est à vomir, alors, pour ses bocaux là, je pense que c'est foutu !
Posté le: 19 Aoû 2009 [11:37] Re: conserves de pommes de terre ...
Jette tout ! dès qu'une conserve sent, il ne faut pas la consommer !
je n'avais jamais eu l'idée de faire des conserve de PDT ( comme elles sont faciles à garder et à trouver ...
A mon sens si tu faisais la purée avant la stérilisation (sans lait ni oeuf ou beurre, juste la patate écraséee), ça devrais marcher !
bonne continuation
Posté le: 19 Aoû 2009 [12:42] Re: conserves de pommes de terre ...
ChristineMarc a écrit:
Jette tout ! dès qu'une conserve sent, il ne faut pas la consommer !
je n'avais jamais eu l'idée de faire des conserve de PDT ( comme elles sont faciles à garder et à trouver ...
A mon sens si tu faisais la purée avant la stérilisation (sans lait ni oeuf ou beurre, juste la patate écrasée ), ça devrais marcher !
bonne continuation
Merci de ta réponse.
J'ai jeté les pots que j'avais ouvert et je m'apprêtais à faire de même avec les autres ...
38 pots, 38 pots vont partir au composteur ...
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas consommer une conserve qui sent mauvais, je le saurais pour les autres fois