gene34 Membre habitué

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages: 12 L0calisation: herault
| Posté le: 18 Aoû 2009 [17:10] Sujet : Commode ancienne. Odeur indesirable | |
| bonjour tout le monde. J'ai un petit souci, on m'a donne une commode ancienne et je voudrais y ranger du linge, petit souci elle sent le renfermé, toutes les sulotions sont les bienvenues. Merci et a bientot
|
|
|
ChristineMarc Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 140 L0calisation: Nièvre
| Posté le: 19 Aoû 2009 [11:25] | |
| Bonjour Gene34,
voici comment je procède pour les armoires anciennes ( j'en ai récupéré 3 et ça marche):
- si je trouve des traces de poussières, trous et autres vrillettes, je passe d'abord un produit de traitement du bois de type Bo###x ( il en existe même "désodorisés") et puis, après 2 bonnes couches, je cire avec une cire en boite type A### ( du genre bourdon...), ensuite lustrage au chiffon
bien sûr, si le bois est vernis extérieurement, je me contente de traiter l'intérieur...
- si l'ensemble est sain, je passe 2 couches d'essence de térébenthine, et ensuite je cire.
le tout sans speeder !
Après ça, sachets de lavande ou parfum de maison si tu aimes.
Il m'est arrivé une fois qu'il reste une légère odeur qui passait par dessus la cire, j'ai donc déposé à même le bois quelques gouttes d'huile essentielle ( lavande et menthe) et tout sent bon
Autre chose que tu peux faire, c'est faire bouillir du vinaigre et le placer dans les tiroirs ( avec la casserole ! ), en refermant tout et en attendant que ça refroidisse, ensuite tout bien aérer ( en général l'odeur de vinaigre part au bout de 30 minutes) et recommencer plusieurs fois si nécessaire
Bonne désodorisation !
| |
|