Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Blésotto aux champignons et jambon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Blésotto aux champignons et jambon

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
teadjy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: alsace

Posté le: 12 Fév 2009 [19:39]     Sujet : Recette WW: Blésotto aux champignons et jambon

Coucou tout le monde

recette du blésotto aux champignons et jambon

tel que je l'ai faite selon une base trouvé sur le forum
pour 4 pers 5p

150gr de champignons frais ou surgelé ,moi = conserve
1 échalote
1cc huile d'olive
3 tr de jambon
120 gr d'ébly
700 ml d'eau
16cc de crème épaisse 15%
1 Cs moutarde
4 cc parmesan
40 gr gruyère rapé

Faire revenir dans la cuillère d'huile d'olive l'échalote émincé et les champignons,saler et poivrer un peu
Rajouter l'ébly
rajouter le jambon couper en petites lamelles ou dés
Rajouter les 700ml d'eau, du sel
Laisser cuire à la reprise de l'ébullition 25mns = jusqu'à évaporation de complète de l'eau
Ajouter la crème, la moutarde,le parmesan, le gruyère
Laisser mijoter 5 mns puis Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! déguster Razz (Ha ouaip :-p)

Je vous fais à toutes de gros Bisou Passez une bonne soirée

Version imprimable de cette page
LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Deux-Sèvres (79)

Posté le: 20 Nov 2009 [20:53]    

bonsoir Hello, Kikou, Bonjour j'ai testé cette recette pour le dîner de ce soir
je me suis régalée ! cette recette est un vrai délice : les champignons frais donnent un très bon goût à l'Ebly ... je ne sais pas si avec des champignons en boite ou surgelés on obtient le même résultat ... mais là j'ai trouvé ça terrible ! un plat complet qui ravi les papilles Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

voici une petite
ZOOM (clic)

j'ai compté 5,5 points pour une assiette bien copieuse !
* 1/2 cc d'huile 0,5pt
* 60 g cru d'Ebly = 160 g cuit donc 3pt
* 1 tranche de jambon blanc DD 1pt
* 80 g de champignons 0pt
* 1 belle pointe de couteau de moutarde 0pt
* 1 cc parmesan 0pt car cadeau
* 15 g fromage râpé allégé 1pt
* 2 cc crème fraîche 12 % 0pt car cadeau
* 95 g d'eau 0pt (je n'en ai pas rajouté après la cuisson)
* échalotte 0pt
* sel, poivre 0pt

je mettrai un , à faire et à refaire ! merci TEADJY pour cette recette Bisou

juste quelques petites modifs : j'ai laisser cuire 10 mn comme indiqué sur le paquet d'Ebly et c'était suffisant ! je n'ai pas rajouté d'eau : j'ai goûté et les grains étaient bien moelleux.
j'ai mis la tranche de jambon blanc coupée en morceaux à la fin, juste avant de servir ... je ne voulais pas la faire mijoter avec le reste !

1er objectif 82,5 kg Entraînement physique de boxe
Etoiles Magie mon but 77 kg Etoiles Magie
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Blésotto aux champignons et jambon
Page 1 sur 1