Confiture de prunes trop liquide | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maryeva Membre Super Génial

| Posté le: 18 Aoû 2009 [14:21] Sujet : Confiture de prunes trop liquide | |
|
j'ai fais de la confiture avec des prunes acides et tres juteuses. j'ai mis du gel suc mais elle est vraiment trop liquide. est il possible de la rattraper.
merci de vos suggestions.
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2979 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 18 Aoû 2009 [15:09] | |
| bonjour maryeva
je viens de faire des confitures de prunes comme toi acides et juteuses
(perso elles sont sauvages)
pour 1 kg de prunes dénoyautées je mets 750g
DE SURCRE EN POUDRE DE CANNE
- 1/2 verre d'eau
C'EST TOUT !
je laisse macérer 2 heures et je fais cuire dans une bassine à confiture en cuivre environ 30 mn. Je fais le test de l'assiette et quand la confiture est figée c'est qu'elle est prise à feu moyen
angèle007
| |
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2588 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |

| Posté le: 18 Aoû 2009 [19:03] | |
|
merci les filles. je vais essayer de la rattraper . elle est bonne mais sur la tartine au petit dèjeuner ça coule un peu trop. c'est bonavec du fromage blanc.
| |
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2979 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 18 Aoû 2009 [21:11] | |
| bonsoir maryeva
tu dis quelle est bonne. Ne rattrappe pas trop car cela va faire une pâte
de fruits. Il vaut mieux que cela reste liquide que trop épais car après tout tu peux la mettre ou tu veux . J'avoue que c'est très bon dans le fromage blanc mais bien frais
bonne soirée
angèle007
|
|
|
 |
buddléhia Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| Posté le: 31 Aoû 2009 [20:18] | |
| bonsoir, maryeva
En ce moment, je prépare mes prunes pour la confiture, je les laisse macérer dans le sucre toute la nuit et comme c'est un fruit juteux je mets beaucoup moins de sucre . Ta confiture sera sûrement moins liquide.
à très bientôt. Buddléhia.
| |
|
 |

| Posté le: 31 Aoû 2009 [21:14] | |
| ANGELE007 ET BUDDLEHIA. j'ai rattrapé quelques pots en les faisant recuire et la consistance est bonne.
La prochaine fois je les ferais macérer comme vous.
merci de vos conseils.
bonne soirée.
|
|
|
 |

| Posté le: 31 Aoû 2009 [21:18] | |
| mais de rien
bonne soirée
angèle007
| |
|
 |

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| Posté le: 01 Sep 2009 [12:15] | |
| Bonjour maryeva,
j'ai fais ce matin, mes pots de confitures avec mes prunes qui ont macérée toute la nuit, elle est réussie.
En fait j'ai utilisé simplement du
sucre cristallisé
, il est moins cher que le gel suc, j'ai payé 7 euros pour 5 paquets .
BISOUS ET BONNE REUSSITE POUR TES CONFITURES.
BUDDLEHIA 
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Sep 2009 [13:56] | |
| buddlehia . je vois que tu as reussi tes confitures. Moi je n en es plus a faire. Mais l annee prochaine je les ferais comme toi avec du sucre cristallise. Et en plus il est moins cher. Nous mangeons notre pot de confiture par semaine tout les matins au petit dej
euner. C'est tres bon. Biz a toi. 
| |
|
 |

| Posté le: 01 Sep 2009 [14:20] | |
| maryeva, que penses tu, d'une confiture PRUNES FRAMBOISES?
bisous, BUDDLEHIA. 
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Sep 2009 [14:36] | |
| buddlhéia. pourquoi pas. je ne connais pas mais ça peut etre original. tu peux toujours essayer avec 1kg de fruits, c'est en faisant un essai que tu auras u
ne idée. biz. 
| |
|
 |
|