Remplacer une bouilloire électrique par le thermomix ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
C-sil Membre

| Posté le: 18 Aoû 2009 [11:01] Sujet : Remplacer une bouilloire électrique par le thermomix ? | |
| Bonjour à tous,
Je suis débutante sur ce forum (et j'espère poster au bon endroit...), mais possède un TM31 depuis un an environ.
Je me pose aujourd'hui une question :
J'ai une bouilloire électrique qui a très bien fonctionné pendant presque 15 ans, mais qui à présent forme un dépot noir (une sorte de poussière) qui ne me dit rien de bon.
J'envisageais donc d'en racheter une, mais avant je voudrais savoir si vous pensez que le thermomix peut avantageusement la remplacer ?
Est-ce plus économique, plus pratique ?
Ou pensez-vous que cela est plus compliqué ?
Merci beaucoup et à bientôt
Cécile
|
|
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1744 L0calisation: corse
| Posté le: 18 Aoû 2009 [11:27] | |
| je crois que l'eau va mettre plus longtemps à bouillr avec le tm. fais l'expérience mets 1 l d'eau dans le tm et 1 l dans la bouilloire...la bouilloire fait ça en moins de 2mn...
par contre essaye le vinaigre blanc pour ta bouilloire, pour la mienne bien encrassée ça avait fait des miracles, et aussi la pierre d'argent.
| _________________
TM31 depuis 11/08.
3 enfants, 21ans,18ans et 12ans, 1 chienne, 1 jument. |
|
 |
C-sil Membre

| Posté le: 18 Aoû 2009 [12:11] | |
| Merci, je vais faire ce test en effet....
Ma bouilloire n'est pas du tout entartrée, ni encrassée. Je l'entretiens régulièrement au vinaigre blanc aussi, et j'utilise de l'eau filtrée....
En fait j'ai l'impression que c'est la résistance qui se délite... Enfin je ne sais pas, mais la perspective d'avaler ça.... Non merci...
|
|
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1744 L0calisation: corse
| Posté le: 18 Aoû 2009 [12:16] | |
| je te comprends...le tm peut te servir en dépannage mais il va te falloir une nouvelle bouilloire...j'en ai vu une nouvelle avec le filtre brit* incorporé 
| _________________
TM31 depuis 11/08.
3 enfants, 21ans,18ans et 12ans, 1 chienne, 1 jument. |
|
 |
pjl Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 268
| Posté le: 18 Aoû 2009 [12:39] | |
| Même avis que docdom pour le comparatif boulloire contre TM.
Pour ta boulloire, essaye de nettoyer la résistance avec un goupillon. Tu as peut-être du fer ou des particules dans l'eau.
| _________________
PJL, le  des petits
Un Thermomix TM31 sorti du carton.
|
|
 |
C-sil Membre

| Posté le: 18 Aoû 2009 [12:53] | |
| C'est ce que j'ai fait la semaine dernière quand je me suis rendue compte que les particules noires qui se déposaient au fond de ma tisanière n'étaient pas, comme je le pensais, des petits morceaux de plantes échappés du filtre, mais provenaient de ma bouilloire.
Je l'ai donc frottée avec une brosse et un goupillon pour bien atteindre tous les coins, et bien rincée, mais au bout de deux utilisations ces particules réapparaissent.
Je ne pense pas que cela vienne de l'eau. Je n'ai rien changé à mes habitudes et le phénomène me semble relativement récent.
Je ne sais pas.... Je vais peut-être essayer de faire bouillir l'eau à la casserole ou au thermomix pour vérifier si ce dépôt est présent aussi dans ce cas....
Merci en tout cas de vos conseils...
| |
|
 |
C-sil Membre

| Posté le: 18 Aoû 2009 [19:13] Sujet : Pour info : résultats du test | |
| Alors je viens de procéder au test suivant :
J'ai mis à bouillir 1 litre d'eau dans ma bouilloire et dans le thermomix.
La bouilloire gagne haut la main : 3 minutes contre un peu plus de 5...
Et du dépôt dans la bouilloire, aucun dans le TM.
Je vais donc m'acheter une nouvelle bouilloire....
|
|
|
 |
|