Remplacer une bouilloire électrique par le thermomix ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
C-sil Membre

| Posté le: 18 Aoû 2009 [11:01] Sujet : Remplacer une bouilloire électrique par le thermomix ? | |
| Bonjour à tous,
Je suis débutante sur ce forum (et j'espère poster au bon endroit...), mais possède un TM31 depuis un an environ.
Je me pose aujourd'hui une question :
J'ai une bouilloire électrique qui a très bien fonctionné pendant presque 15 ans, mais qui à présent forme un dépot noir (une sorte de poussière) qui ne me dit rien de bon.
J'envisageais donc d'en racheter une, mais avant je voudrais savoir si vous pensez que le thermomix peut avantageusement la remplacer ?
Est-ce plus économique, plus pratique ?
Ou pensez-vous que cela est plus compliqué ?
Merci beaucoup et à bientôt
Cécile
|
|
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1744 L0calisation: corse
| Posté le: 18 Aoû 2009 [11:27] | |
| je crois que l'eau va mettre plus longtemps à bouillr avec le tm. fais l'expérience mets 1 l d'eau dans le tm et 1 l dans la bouilloire...la bouilloire fait ça en moins de 2mn...
par contre essaye le vinaigre blanc pour ta bouilloire, pour la mienne bien encrassée ça avait fait des miracles, et aussi la pierre d'argent.
| _________________
TM31 depuis 11/08.
3 enfants, 21ans,18ans et 12ans, 1 chienne, 1 jument. |
|
 |
C-sil Membre

| Posté le: 18 Aoû 2009 [12:11] | |
| Merci, je vais faire ce test en effet....
Ma bouilloire n'est pas du tout entartrée, ni encrassée. Je l'entretiens régulièrement au vinaigre blanc aussi, et j'utilise de l'eau filtrée....
En fait j'ai l'impression que c'est la résistance qui se délite... Enfin je ne sais pas, mais la perspective d'avaler ça.... Non merci...
|
|
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1744 L0calisation: corse
| Posté le: 18 Aoû 2009 [12:16] | |