Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Dépose de fond solidarité logement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Dépose de fond solidarité logement
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
orientalrital
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Grenoble

Posté le: 17 Aoû 2009 [20:11]     Sujet : Dépose de fond solidarité logement

Bonjour, je poste ce sujet pour ma soeur qui n'as pas internet. Voilà je vous explique la situation :

Novembre 2008 elle as pris un appartement jusque mars 2009, elle à perdu son travail en décembre, donc les factures ont commencé à s'empiler, elle avait reçu une facture d'électricité en janvier 2009 de environ 250 euros.
Elle est parti voir l'assistante sociale pour avoir de l'aide, à ce moment là elle ne percevait que 120 euros par moi, (c'est son copain qui lui payé le loyer) l'assistante sociale lui à donner des papiers pour faire une demande directe de fond de solidarité logement pour cette facture, elle l'a fait, envoyé le dossier, et quelque temps après il lui est revenu car il manqué quelque documents qu'il fallait qu'elle renvoie dans les 15jours sinon sa demande allez être annulé. Le problème c'est qu'elle à oublié de la renvoyé ! Et donc sa première demande annulé.

Quand elle à quitté son logement en mars elle à reçu une relance avec une somme de pratiquement 300 euros pour toujours facture d'électricité, elle est aller voir l'assistante sociale de sa nouvelle ville et lui as redonné les papier de FSL, elle à renouveler la demande, le dossier est parti remplie. Elle à reçu une réponse négative en juin qui lui disait qu'elle avait déjà fait une demande de FSL et ont y as le droit que une fois par an. La demande je suis d'accord elle l'as faite, mais elle n'as pas reçu d'argent et aussi on lui disait qu'elle ne pouvait en bénéficier à cause qu'elle n'habitait plus dans le logement. Comme dans la lettre elle pouvait faire appel, elle à fait appel, elle à bien expliqué sa situation, qu'elle ne vit que avec 120 euros par mois, que pour le moment elle est logé pour 40 euros par moi, qu'elle habite avec son copain et que lui ne perçois absolument rien !! et elle à reçu toujours la même réponse, que elle à déjà fait une demande, qu'elle n'habite plus dans se logement et que si besoin est, qu'elle aille chez l'assistante sociale pour évaluer son budget.

Elle en as parlé à l'assistante sociale, qui n'as pas
su quoi lui dire Twisted Evil . Sur cette lettre que elle vient de recevoir il est marqué que si elle conteste cette décision, elle peut déposer un recours contentieux devant le tribunal administratif. Elle veut écrire au tribunal pour demander de l'aide.

Ma question est : Qu'en pensez vous ? Que devrait elle faire ?

J'éspère avoir été claire dans se que j'expliqué ! Elle est compliqué sa situation.

Merci.

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Aoû 2009 [21:30]    

Juste une question : as-t-elle pris contact avec EDF ? à un moment ou à un autre ?

C'est quand même l'origine de la facture... Un contact ça permet d'éviter de voir la facture grimper de 250 à 300 €...

Je doute qu'un recours contentieux au tribunal ait une chance d'aboutir. Surtout qu'une négligence a empêché l'intervention du FSL.

Il faut trouver un moyen de payer cette facture, par exemple en demandant un échelonnement. Ou en obtenant une aide de la mairie par ex (je ne sais pas si c'est possible).

Bon courage !

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 19 Aoû 2009 [01:25]    

va voir le service social de la mairie parce et cherche un echelonnement.
Si tu fais un recours ton recours, le temps qu'il soit fait droit ou pas s à ta demande elle va etre grevée d'une tonne de frais.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Dépose de fond solidarité logement
Page 1 sur 1