Anniversaire 30 ans! besoin d'aide! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Sonya34 Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 27 L0calisation: Hérault
| Posté le: 17 Aoû 2009 [17:43] Sujet : Anniversaire 30 ans! besoin d'aide! | |
| Bonjour,
Je commence à organiser les 30 ans de mon mari qui auront lieu en décembre!
J'aimerai lui faire une soirée qui le marquera!
J'ai trouvé quelques idées de jeu sur le net, mais si vous en avez je suis preneuse!
Parcontre, n'ayant jamais organisée, ni participé à une soirée de ce genre, j'aimerai savoir comment ça se passe?
C'est à dire, comment faut-il s'y prendre pour faire participer les gens aux animations?
Est-ce que tout le monde accepte facilement?
A quel moment faut-il faire des jeux?
Sachant que je suis assez timide, ça m'inquiète un peu sur comment faire!
Autre chose, j'aimerai lui faire 30 petits cadeaux, j'ai déjà une petite liste, mais avez vous une idées sympa sur la façon dont je peux les lui donner?
Je vous remercie d'avance 
|
|
|
 |
gene34 Membre habitué

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages: 12 L0calisation: herault
| Posté le: 19 Aoû 2009 [17:26] | |
| bonsoir, pour t'aider il faut que tu donnes plus de details (moyenne d'age des invites, y aura t-il quelqu'un pour faire l'animation, pour la distribution des petits cadeaux cela depend aussi du caractere de ton mari : est-il reserve, aime-t-il rigoler, est-ce un intello, tu vois un peu le probleme), pour une soireede ce genre cela depend beaucoup des gens que l'on invite, par exemple accepteraient-ils de se deguiser ? Voila, c'est pas facile de donner des idees ou des conseils lorsqu'on ne connait pas. Bon courage
| |
|
 |
Sonya34 Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 27 L0calisation: Hérault
| Posté le: 19 Aoû 2009 [20:10] | |
| Bonsoir,
Pour les invités, ce sera entre 25 et 50 ans!
Pour l'animation, non je prends personne, je pense m'en occuper, c'est d'ailleurs ça qui me fait un peu peur, mais prendre un animateur me reviendrai trop cher!
Concernant mon mari, il est plutôt du genre réservé, timide!
Concernant les gens, je pense qu'ils aiment assez s'amuser!
Pensez-vous pouvoir me donner quelques conseils avec ses éléments?
A bientôt 
|
|
|
 |
gene34 Membre habitué

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages: 12 L0calisation: herault
| Posté le: 21 Aoû 2009 [10:47] | |
| bonjour, pour l'animation, un karaoké peut etre sympa ce n'est pas tres original mais ca marche bien, il y a aussi des jeux genre "qui est qui ou quoi" ca fait participer un peu tout le monde. Des CD d'ambiance genre "danse des canards" ou autre sont aussi d'un grand secours. Par contre ton idee de faire trente petits cadeaux ne m'accroche pas trop. J'ai peur qu'il se lasse un peu au bout de quelques uns ou alors peut etre les regrouper par cinq ou dix, pour les lui donner peut etre pourrais tu faire un jeu de piste ou bien les lui faire gagner par le biais d'un questionnaire qui concernerait par exemple sa famille ou votre vie a deux. Voila, pour aujourd'hui c'est tout ce que j'ai en tete. Peut etre qu'une autre toinette te seras d'un plus grand secours. Bonne journee
| |
|
 |
Sonya34 Membre Actif

| Posté le: 22 Aoû 2009 [19:57] | |
| je te remercie, il est vrai que pour les 30 cadeaux, je suis en train de réfléchir à lui faire un quiz sur la musique, étant donnée que son cadeau principal sera une guitare et qu'il adore ça!
Parcontre si je lui fais un quiz, est-ce que je dois prévoir des gages s'il répond mal ou bien non?
Ou bien je les lui donne tout simplement, en lui mettant dans un gros carton ou autre!
Peux-tu me dire qu'est-ce que le jeu "qui est qui ou quoi"!
Bonne journée 
|
|
|
 |
gene34 Membre habitué

| Posté le: 23 Aoû 2009 [11:09] | |
| coucou, si il aime la musique c'est genial ! tu peux comme gage lui faire chanter un refrain de chanson ca mettra aussi de l'ambiance. Pour le jeu qui est qui, tu peux preparer des petits papiers avec des noms de celebrites ou hommes celebres, tu fais tirer un petit papier a un invite et les autres, par des questions auxquelles il ne repond que par oui ou non doivent deviner qui il est. Ca fait participer tout le monde et tu peux etaler le jeu dans la soiree, tout comme le quiz pour ton mari. Voila, a plus et bonne journee
| |
|
 |
Sonya34 Membre Actif

| Posté le: 27 Aoû 2009 [21:46] | |
| Coucou
je te remercie pour tes idées, je note tout
A bientôt 
|
|
|
 |
Laurie31 Membre habitué

| Posté le: 05 Sep 2009 [12:04] | |
| Salut,
Si jamais tu as peur que les personnes ne se proposent pas pour faire ls jeux, je te propose de faire une liste des candidats et lors du jeu, tu les appelles et là, ils participeront.
Comme jeu, tu peux faire le jeu des 12 mois (qui se fait généralement pour un mariage) :
L'animateur du jeu installe douze chaises face à l'assemblée ou en rond selon la disposition de la salle. Il appelle ensuite les différents candidats choisi à l'avance ou non. Une fois tous assis sur leur chaise, il annonce qu'il faut aller chercher des objets du plus facile au plus dur suivant ce qu'il y a dans la salle (une chaussure, une serviette, un rouge à lèvre, du papier toilette...) dans la salle mais à chaque retour il enlève une chaise, le dernier arrivé reçoit donc un gage :
Janvier : offrir la galette des rois
Février : inviter la personne à la crêperie pour la chandeleur
Mars : aider à faire le jardin
Avril : offrir des chocolats de Pâques
Mai : offrir un bouquet de muguet
Juin : l'accompagner à la fête de la musique
Juillet : l'inviter à une soirée barbecue
Août : l'inviter une journée à la plage
Septembre : l'inviter au restaurant
Octobre : organiser une surprise Halloween
Novembre : offrir une caisse de beaujolais
Décembre : leur offrir leur sapin de Noël
Bien entendu tu peux trouver d'autres gages. Pour chaque personne éliminée tu peux leur donner un diplôme avec le gage dessus.
| |
|
 |
mag de la drome Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 268 L0calisation: bourg de peage
| Posté le: 06 Sep 2009 [21:43] | |
| Bonsoir
Je vois qu'on as la meme organisation a gerer.
Moi par contre j'ai aucune idée pour le repas.
Pour le jeu tu as aussi celui ou on demande de ramener des objetS;
Tu prend une dizaine de personne tu leur demande de ramener une chaussure celui qui la pas et eliminer.
A la fin il te reste une personne et celle elle ou lui qui as gagner.
Ou ta la chaise musical.
| _________________
Le bonheur de tous les joursma petite famille.
|
|
 |
Tamalou 16 Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 111 L0calisation: Là ou les cigales chantent
| Posté le: 04 Oct 2009 [10:11] | |
| Sonya 34
Pour les 30 ans d'un ami, nous avions fait une chasse au trèsor sur les "30 commadements" avec 30 cadeaux (plus au moins important), il devait noter chaque objet qu'il trouvait, à la fin du jeu, il a du prendre chaque première lettre de ses cadeaux et en assemblant le tout ce fut le cadeau final. Tout le monde a participait a cette "chasse" c'était super.
Tamalou
| |
|
 |
GALEX59 Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 4 L0calisation: dunkerque
| Posté le: 15 Oct 2009 [17:25] | |
| salut Sonia
j'organise moi aussi un anniversaire tu as déjà beaucoup d'idées peux tu me dire ce que tu feras car moi c'est le flou total
merci beaucoup de ton aide
|
|
|
 |
Sonya34 Membre Actif

| Posté le: 05 Nov 2009 [09:18] | |
| Salut
Désolée pour la réponse tardive!
Déjà merci pour vos réponse!
Je suis contente car pour l'animation c'est des amis qui s'en occupe j'avoue que ça me fait un poids en moins!
Concernant l'organisation, je pense lui donner ces cadeaux en le faisant tirer au sort plusieurs fois dans la soirée! Je suis en train de bosser sur cette idée! J'aime beaucoup ton idée Tamalou, mais son cadeau final étant une enveloppe pour qu'il s'achète une guitare, les cadeaux que j'ai acheté n'ont pas ces lettres là! Dommage car j'aimais bien!
D'ailleurs son enveloppe sera dans un carton à guitare avec dessus une mini guitare!
Concernant le buffet, ce sera des choses assez simple, quiches, pizzas, cakes, salade composée, Charcuterie, etc...
J'aimerai aussi faire une pièce montée (comme celle avec les bonbons) mais en version salée, j'sais pas trop encore quoi mettre dessus, mais du style tomates cerises, feuilleté aux saucisses, etc... je cherche!
Sur les murs, j'ai demandé aux invités de me faire passer avant la date, des petits mots que chacuns aura écrits pour mon mari, sur des support différent (tissus, cd, carton, papiers) enfin je leur ai dit tout ce qu'il leur passe par la tête, et donc j'accrocherai tout ça aux murs!
Pour la musique, j'essaie de mélanger un peu tous les styles!
Voilà en gros où j'en suis!
Ha oui aussi, peut-être vous pourrez m'aider!
Je cherche une recette de punch, j'ai regardé sur le net, il y en a beaucoup, mais toutes différentes les unes des autres, et donc n'en ayant jamais fait, je ne sais pas trop ce qu'elles donnent!
Si vous en avez déjà fait qui sont bien, je veux bien la recette...

| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2983 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 05 Nov 2009 [10:29] | |
| bonjour sonya
regarde sur les forums de Supertoinette "boissons et coktails avec alcool ou sans alcool"
tu verras il y a beaucoup de choix et je pense que tu vas y trouver ton bonheur !
angèle007
|
|
|
 |
Sonya34 Membre Actif

| Posté le: 05 Nov 2009 [11:12] | |
| Merci Angèle! Je vais aller voir ça!

| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2983 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 05 Nov 2009 [22:00] | |
| bonsoir Sonya
est-ce que tu as trouvé ? Qu'est-ce que tu vas faire
merci pour ta réponse
angèle007
|
|
|
 |
|