Qui a une machine a tricoter ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
camélia62fanny Membre Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 29 L0calisation: aisne
| Posté le: 17 Aoû 2009 [08:13] Sujet : Qui a une machine a tricoter ? | |
|
bonjour . je suis sur le point d acheter une machine a tricoter ayant de gros probleme aux mains a chaque fois que je tricote . mais j adore cela . qui en as une ?et est ce que c'est bien ?. on fait vraiment des pulls avec !. je n y connais rien mais j'ai l occasion d en obtenir une pas chere aujourd hui . je my prends un peu court pour avoir des avis ..
merci pour vos conseils
|
|
|
 |
laetidunord Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 42 L0calisation: wambrechies dans le nord
| Posté le: 17 Aoû 2009 [14:28] | |
| Bonjour,
Je possède 2 machines à tricoter : 1 pour les laines fines et 1 pour les grosses laine.
J'en suis très contente car j'ai aussi des problèmes articulaires mais entre 2, je prends aussi mes aiguilles car j'adore tricoter. Souvent, j'ai un tricot "manuel" de commencer et quand je ne sais plus tricoter, je commence un pull ou gilet à la machine.
En plus, à la machine, c'est très rapide.
PS : de quelle région es tu ? moi je suis du Nord
Bonne journée
| |
|
 |

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 29 L0calisation: aisne
| Posté le: 17 Aoû 2009 [15:24] | |
| coucou laetidunord
moi je suis native de bethune dans pas de calais ; mais maintenant j habite dans l aisne pres de guise et st quentin ; et bien ca y est je viens de l acheter cette machine ; j espere que je saurais bien m en servir ; ca soulagera mon arthrite dans l epaule et mes mains;; j'ai 4 pêtits enfants alors j adore tricoter ; j espere pouvoir les gates encore plus avec ca ! et un bebe prevu en oct ; alors je suis dans la layette la !merci de ton temoignage :c sympa
|
|
|
 |

| |
 |
laetidunord Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 42 L0calisation: wambrechies dans le nord
| Posté le: 25 Aoû 2009 [10:04] | |
| Bonjour Camélia,
Je vais essayer de t'aider.
Tout d'abord est ce que la machine a été bien entretenue et huilée.
Sinon, il faut bien la nettoyer et huiler avec un chiffon les fontures.
Tu fais un ouvrage ou tu testes sur des échantillons car le mieux est d'abord faire des tests avec des échantillons.
Est ce que tu as parafiné la laine avant utilisation car ça facilite le passage du chariot.
Si tes mailles tombent toujours au même endroit, c'est peut etre les clapets des aiguilles qui sont endommagés et il faut changer les aiguilles.
Est ce que tu as mis la bonne densité pour la laine utilisée sinon augmente la.
Je sais que ce n'est pas facile d'utiliser une machine quand on a l'habitude de tricoter à la main mais tu vas y arriver et tu en seras contente.
Fais tes essais et donnes moi des nouvelles.
Bonne journée
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 25 Aoû 2009 [10:34] | |
| j'ai oublie apres chaque rgs les clapets ils doivent ouvert ; moi il y en as souvent des fermes ; alors je l ai rouvre mais tout cela prends bcps de temps ; enfin voila en gros ;; encore merci de ton aide ; 
| _________________
MES RAYONS DE SOLEIL :MES PETITS ENFANTS BAPTISTE. MANON THEO ET LE FUTUR ANTOINE !
|
|
 |
laetidunord Membre Actif

| Posté le: 25 Aoû 2009 [11:47] | |
| Ne sois pas si impatiente. Tu sais quand j'ai acheté les miennes, j'ai mis beaucoup de temps aussi mais c'est vrai que l'on voudrait tricoter un pull ou autre tout de suite mais je pense qu'il faut que tu comprennes bien le maniement de ta machine avant de commencer un ouvrage.
Est ce que tu as bien regardé tes aiguilles. A mon avis, comme ta machine n'a pas servie depuis un certain temps, elles doivent être un peu "grippées". Moi, quand j'ai récupéré la mienne, j'ai mis trempé mes aiguilles dans du pétrole pour qu'elles fonctionnent mieux.
Si ça ne va pas mieux, je pense que tu devras changer ces aiguilles.
Pour tricoter avec ma machine, le fil doit être tendu sans qu'il force bien sûr.
Pour parafiner ma laine : j'ai un bobinoir à pelote et j'ai acheté un bloc de parafine alimentaire.
J'ai fait un trou dans le bloc, je passe le fil de ma pelote dans ce trou et je rembobine avec mon bobinoir. Le fil glisse beaucoup mieux et le chariot aussi.
Je te mets un message privé car il y a un forum (peut être que tu connais déjà) qui pourrait peut être t'aider aussi.
Ne désespère surtout pas.
| |
|
 |
|