| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
OZutman Nouveau Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 16 Aoû 2009 Messages: 2 L0calisation: Glun
| Posté le: 16 Aoû 2009 [22:36] Vos meilleures conserves | |
| Voila je cherche des idées de recette de conserve et je voudrais savoir qu elle etait pour vous les meilleures merci de m apporter l inspiration
|
|
|
 |
cac Membre Hyper Actif

| Posté le: 17 Aoû 2009 [09:37] Re: vos meilleures conserves | |
| Bonjour,
Comme je le disais dans un autre poste, moi, j'ai fait :
- blanquette
- pot au feu
- lentilles saucisses
- légumes de couscous
- tomates farcies
- dinde au pdt
Je pense que je vais essayé :
- Boeuf au carotte
- carbonnade....
Bonnes conserves
| |
|
 |
OZutman Nouveau Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 16 Aoû 2009 Messages: 2 L0calisation: Glun
| Posté le: 17 Aoû 2009 [19:43] Re: vos meilleures conserves | |
| Merci je vais me lancer dans tout ca
|
|
|
 |
cac Membre Hyper Actif

| Posté le: 17 Aoû 2009 [20:19] Re: vos meilleures conserves | |
| euh, si tu as d'autres idées, je suis prenneuse!
| |
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2879 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
cac Membre Hyper Actif

| Posté le: 18 Aoû 2009 [08:37] Re: vos meilleures conserves | |
| Bonjour,
Peux-tu nous donner la recette des blancs au lard?
Merci
| |
|
 |

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2879 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 18 Aoû 2009 [15:22] Re: vos meilleures conserves | |
|
dans ma cocotte, j'ai fais revenir mes gros morceaux de lard avec du beurre, j'ai saupoudré de farine,mélanger,et laisser un peu dorer...
j'ai rajouté mes haricots écossés,couvert d'un bouillon (au choix),laurier,thym,sel,poivre et cuit 30mn à partir du .
un fois refroidit, j'ai stérilisé 40mn à 110° en bocaux
un fois les bocaux fait, ne t'inquiète pas si tu vois la graisse au dessus!

| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne.
|
|
 |
vampira Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages: 19 L0calisation: Indre
| Posté le: 25 Aoû 2009 [13:53] Re: vos meilleures conserves | |
| Bonjour,
Pour ma part je fais du bœuf bourguignon, c'est la deuxième année que j'en fait c'est super bon, et en ce moment le bœuf n'est pas très cher donc économie. 
| |
|
 |
sevmoi51 Membre

| Posté le: 30 Aoû 2009 [18:26] Re: vos meilleures conserves | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir comment faites vous vos tomates farcie et combien de tems il faut les stériliser ?
Idem pour le bourguignon
Merci par avance
|
|
|
 |
vampira Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages: 19 L0calisation: Indre
| Posté le: 30 Aoû 2009 [20:40] Re: vos meilleures conserves | |
|
| sevmoi51 a écrit: |
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faites vous vos tomates farcie et combien de tems il faut les stériliser ?
Idem pour le bourguignon
Merci par avance
|
Pour mon boeuf bourguignon je fais la recette cocotte minute :
par contre je double les proportions pour faire des bocaux :
recette cocotte : 800 g de jumeau ou macreuse, 100 g de poitrine fraiche, 150 g d'oignon, 150 g de carottes, 2 gousses d'ail, 1/2 dl d'huile, 1 cuillérée à soupe de farine, 1 bouquet garni, sel poivre, 1/2 l de bon vin rouge, 1 cuillérée à café de persil haché (au moment de servir)
Réalisation :
Dans la cocotte, verser l'huile. Quand elle est chaude, faire colorer la viande coupée en morceaux ainsi que la poitrine. Ajouter les oignons en cubes et les carottes en bâtonnets, saupoudrer de farine en tournant. Fermer la cocotte. Cuisson 5 min. Assaisonner et ajouter l'ail écraser, le bouquet garni, le vin (il est préférable de le flamber avant) et 2 verres d'eau. Fermer la cocotte. Cuisson 60 min . Quand c'est cuit laisser refroidir
Mettre dans les bocaux et stériliser dans la cocotte 48 minutes (3 bocaux de 1l)
Voila, bonne conserve
| _________________
Maman de 3 garçons :
Jordan 16 ans
Alexis 12 ans
Nathan 10 ans
qui ont avec leur père, des appétits d'ogre. |
|
 |
sevmoi51 Membre

| Posté le: 31 Aoû 2009 [11:46] Re: vos meilleures conserves | |
| Merci
Je suis preneuse si vous avez d'autres recettes avec stérilisation.
|
|
|
 |
vampira Membre habitué

| Posté le: 31 Aoû 2009 [18:42] Re: vos meilleures conserves | |
|
Merci
Je suis preneuse si vous avez d'autres recettes avec stérilisation.
|
Bonjour,
Vous pouvez faire des blanquettes veau ou dinde (moins cher) le temps de stérilisation est le méme : viandes cuisinées en cocotte minutes 48 min.
Je viens de préparer un ragout de boeuf à la tomate :
J'ai doubler les proportions suivantes :
800 g de boeuf (gîte, macreuse ou culotte), du beurre, 2 carottes, 1 gros oignon, 2 gousses d'ail, 1 cuillérées de tomate concentrée, 20 g de farine, 1 bouquet garni - 2 verres d'eau, sel poivre
Couper la viande en morceaux, la faire revenir dans la cocotte minute avec le beurre. Ajouter les carotte en rondelle et l'oignon émincés. Tourner quelques minutes. Ajouter la tomate et l'ail écrasé, saupoudrer de farine, mouiller avec l'eau, assaisonner. Fermer la cocottre. Cuisson 50 minutes.
Laisser refroidir, mettre en bocaux stériisation 48 min.
Je fais du porc au naturel :
Je prends de la rouelle de porc, je la mets dans les bocaux avec du sel, poivre, laurier et du thym et je stérilise 60 minutes en cocotte minutes.
C'est trés bon froid avec des cornichons, vous pouvez aussi le réchauffé.
Si vous avez des tomates du jardin, je fais de la Daube provençale :
1kg de vande de boeuf(paleron, culotte),150g de lardons, 1 grosse carotte, 1 gros oignon, 150 g de champignons, 200g de tomates, 3 gousses d'ail, 1 dl d'huile d'olive, 1/2 dl de cognac, 1/4 de l de vin blanc, 12 olives noires, 1 bouquet garni.
Coupé la viande en morceaux, la piquer d'un petit lardon roulé dans du persil et de l'ail haché. Mettre à mariner quelques heures dans le vin blanc, le cognac, et l'huile. Aprés mettre dans dans la cocotte, un peu d'huile, les carottes en lamelles, les champignons émincés et les tomates concassées. Déposer une rangée de viande, puis une rangée de rondelle d'oignon et 'olive noire etc. Mettre le bouquet garni. Mouiller avec la marinade. Fermer la cocotte cuisson 1h et 15 min.
Attendre que cela refroidisse, mettren en bocaux et stérilisation 48 min
Bonne préparation

| _________________
Maman de 3 garçons :
Jordan 16 ans
Alexis 12 ans
Nathan 10 ans
qui ont avec leur père, des appétits d'ogre. |
|
 |
sevmoi51 Membre

| Posté le: 01 Sep 2009 [15:34] Re: vos meilleures conserves | |
| Merci pour toutes les recettes.
Je vais en faire de suite. Si je veux en faire en grande quantité (pot 1.5l) j'ai un stérilisateur puis je les faire dedans si oui combien de temps dois je les laisser ?
Merci par avance
|
|
|
 |

| |
 |
vampira Membre habitué

| Posté le: 01 Sep 2009 [17:53] Re: vos meilleures conserves | |
|
Merci pour toutes les recettes.
Je vais en faire de suite. Si je veux en faire en grande quantité (pot 1.5l) j'ai un stérilisateur puis je les faire dedans si oui combien de temps dois je les laisser ?
Merci par avance
|
Je ne sais pas je fais toujours en cocotte minute

| _________________
Maman de 3 garçons :
Jordan 16 ans
Alexis 12 ans
Nathan 10 ans
qui ont avec leur père, des appétits d'ogre.
|
|
 |
|