Map: Quel gâteau peut on réaliser ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Cat70 Nouveau Membre

| Posté le: 16 Aoû 2009 [15:56] Sujet : Map: Quel gâteau peut on réaliser ? | |
| bonjour,
j'aimerais connaitre quelque recette de gateau à faire dans ma machine à pain?
|
|
|
 |
Zazoue Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 73 L0calisation: Laval 53
| |
 |
Zazoue Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 73 L0calisation: Laval 53
| Posté le: 16 Aoû 2009 [20:02] | |
|
Cat70
Me voilà rentrer chez moi, ainsi je peux te donner ma
recette de gâteau yaourt à la MAP.
Gâteau yaourt en map
3 oeufs battus
1 pot de yaourt
1/2 pots d'huile
Une pincée de sel
1 cuillère à café d'arome vanille (ou autre chose)
2 pots de sucre
3 pots de farine
1 sachet de levure chimique
Je rajoute deux cuillères à soupe de cacao ou chocolat en poudre pour mes gourmands.
Tout dans la map en commençant par les liquides.
Programme gâteau et au bout 1h1/2 j'ai un beau gâteau.
| _________________
La gourmandise est un si joli défaut, quand elle est partagée.
Zazoue 
|
|
 |
Saperlipoupette Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 630 L0calisation: Martigues * La Petite Venise Provençale *
| Posté le: 18 Aoû 2009 [00:59] | |
|
| Cat70 a écrit: |
bonjour,
j'aimerais connaitre quelque recette de gateau à faire dans ma machine à pain?
|
Bonsoir
Cat70
,
En effet, tout comme te le dit
Zazoue
, tu peux réaliser toutes sortes de gâteau.
Gâteau aux Yaourths, Génoises, Cakes, Gâteau de Riz ..... Gateau parfumé au Miel, Pommes, Raisins, Chocolat ....
Tout dépend des Programmes de ta MAP.
Moi, j'utilise le programme Dessert ou Cake.

| _________________
QUIGG 1350.06 TH 60
HOME Cr HBM 1403-8
Un Grand Amour, Deux Petits Amours, un Gros Matou Norvégien. |
|
 |
lena Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1123 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 28 Aoû 2009 [17:02] | |
| pour les gateaux sur quelle fonctions dois je mettre ma map car j'ai le programme brioche et j'ai aussi le programem kouglof 
|
|
|
 |
Zazoue Membre Actif

| |
 |
lena Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1123 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 28 Aoû 2009 [23:39] | |
| bonsoir zazoue,
j'ai une home bread de moulinex
en regardant mon bouquin de recette fourni avec la map (machine à pains) je me suis apercue que j'avais une recette de gateau au citron, donc je me dis que pour un quart quart je peux utiliser cette fonction
qu'en pense tu?
|
|
|
 |

Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 630 L0calisation: Martigues * La Petite Venise Provençale *
| |
 |
Zazoue Membre Actif

| |
 |
lena Membre Mega Génial

| Posté le: 30 Aoû 2009 [13:20] | |
| bonjour
merci pour vos réponses,
ce matin j'ai fais le gateau au cacao de pirates32, je l'ai fais en programme 1 (programme pain) comme indiqué, (je ne m''étais pas encore connecté sur le site) j'espère que je ne vais pas avoir de mal à le démouler
| |
|
 |

| |
 |
lena Membre Mega Génial

| Posté le: 30 Aoû 2009 [13:47] | |
| j'arrive pas à le démouler il reste collé à la cuve c'est incroyable
une astuce?
| |
|
 |
lena Membre Mega Génial

| Posté le: 30 Aoû 2009 [13:56] | |
| ca y est j'ai réussi à le démouler j'ai décollé les rebords, un peu de gateau s'est cassé mais ca va, il est très bon miam miam
par contre la prochaine fois je huilerais mon mélangeur je viens de voir que c'était indiqué dans mon livret
|
|
|
 |

| Posté le: 31 Aoû 2009 [01:07] | |
| Désolé lena, on s'est croisé à quelques minutes près.
Je n'ai pas pu voir ta réponse. J'étais attendu.
Enfin, tu as trouvé la solution j'avais pas mieux à te proposer. Pas évident, il faut bien beurrer ton moule avant tout comme les autres plats avant la cuisson d'un gâteau. Sinon, catastrophe
Seulement, le problème, si tu fais ta préparation dans ta MAP, tu peux pas beurrer ou huiler ta cuve. Tout ce que tu as mis sur les parois de ta cuve (beurre ou huile ) va partir dans ta préparation ! Et c'est pas Top dans la recette. Donc, finalement, je trouve que c'est pas génial de faire des gâteaux en MAP C'est mon avis perso, bien entendu.
Et le résultat alors, il était bon et bien gonflé ton gâteau ? 
| _________________
QUIGG 1350.06 TH 60
HOME Cr HBM 1403-8
Un Grand Amour, Deux Petits Amours, un Gros Matou Norvégien. |
|
 |
lena Membre Mega Génial

| Posté le: 31 Aoû 2009 [16:29] | |
| un vrai régal ce gateau et super moelleux ! je suis ravie, je pense que je vais retenter 
|
|
|
 |
|