Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quel robot kenwood ou kitchenaid possédez-vous?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Quel robot kenwood ou kitchenaid possédez-vous?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
etoile67
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Alsace

Posté le: 16 Aoû 2009 [11:11]     Sujet : Quel robot kenwood ou kitchenaid possédez-vous?

Bonjour,

J'ai finalement abandonné l'idee de la machine a pain et prefere me lancer vers un robot,j'ai dabord ete interessé par une kitchenaid mais quand j'ai vu que certains robots kenwood associait le blender avec,j'ai de suite trouve ca interessant.

En faite je voudrais un bon robot qui me fasse de bonnes patisseries(pate a tarte,brioche,cake et pourquoi pas pain),des glaces,des cremes dessert,des sauces pour viande ou poissons,puis avec le, blender de bon smoothies ou milk shake.

On peut faire d'autres choses avec,mais voila je sais pas lequel choisir.

Au BUT j'ai vu le kenwood premier chef qui a l'air pas mal du tout mais assez cher,ou le prospero.
On entend beaucoup parler du kitchenaid mais ne peut on pas associe le blender avec?

J'ai d'abord ete interessé par le thermomix mais vu qu'il fo accueillir une conseillere chez soi,je ne peut pas.
J'ai envoye un mail mais ils m'ont meme pas repondu.
Les avis sur le net divergent

Version imprimable de cette page
gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 19 Aoû 2009 [11:19]    

Bonjour,

effectivement tu ne peux pas associer de blender au Kitchenaid.
Personnellement j'ai choisi le kitchenaid parce que sa transmission est directe contrairement au kenwood et d'après mes recherches les kenwood ne sont plus ce qu'ils étaient.

Pour la patisserie le KIT est très bien, tu peux aussi acheter des accessoires pour raper, presser les fruits.....mais bien sûr c'est un coût additionnel.

J'ai investi dans les rapes en tout genre et pense aussi investir dans le presse agrume, la sorbetière me tente mais mon congélo est trop petit. Quant à l'accessoire pour fabriquer ses pates soi-même, on trouve de très bonnes pates dans le commerce à mon goüt.

En tous les cas n'hésite pas à aller dans le forum car le dilemme Kitchenaid contre Kenwood a souvent été évoqué.

Cordialement

Tytynouche
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: France (Sud)

Posté le: 19 Aoû 2009 [23:48]    

Depuis hier j'ai le Kmix, ce qui m'a motivée c'est une promo avec l'appareil à pâtes car c'est ce que je préfère cuisiner...
Pour les pâtes il est top... j'ai testé hier soir et aujourd'hui...
Pour le reste, il faut que je me familiarise...

patite
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Essonne 91

Posté le: 21 Aoû 2009 [18:32]    

Coucou,
Moi j'ai opté pour le Kitchenaid avec les accessoires : raper, trancher,passoire legumes et fruits, presse agrumes, appareil à pates, sorbetière, un bol de plus car cela evite de laver entre chaque préparation. C'est une bete de course et les patissiers ne jurent que par lui. Par contre il est plus cher et effectivement le blender est a acheter à part. Ce qu'il faut c'est negocier le prix avec des accessoires dès l'achat sinon ils sont trop cher ou il faut aller sur internet (Darty est pas mal sur le net entre autes) Voilà!
Bizz
Un peu de Magie

barbamama14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 01 Sep 2009 [16:06]    

Bonjour,

Je vois que vous êtes plusieurs à posséder les rapes pour le kitch.... Je viens tout juste de le recevoir (en ce qui me concerne, le meilleur prix trouvé a été sur Pix....mania). J'ai voulu essayer la rape qui est fourni avec trois cylindres (trancheur, rape pour carottes et rape plus grosse pour julienne) avec des courgettes crues. Mes courgettes se sont retrouvées en bouillie avec la plus petite rape et pas terrible non plus avec la plus grosse ? Avez-vous ce genre de pb ? certaines possèdent-elle les trois autres cylindres que l'ont peut acheter en option ? Je me demandais s'ils sont utiles et si, à tout hazard, on optenais un résultat plus "net".

Merci d'avance.

sorbetcitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: là-haut, dans les nuages....

Posté le: 01 Sep 2009 [17:26]    

Citation:
J'ai voulu essayer la rape qui est fourni avec trois cylindres (trancheur, rape pour carottes et rape plus grosse pour julienne) avec des courgettes crues. Mes courgettes se sont retrouvées en bouillie avec la plus petite rape et pas terrible non plus avec la plus grosse ? Avez-vous ce genre de pb ? certaines possèdent-elle les trois autres cylindres que l'ont peut acheter en option ? Je me demandais s'ils sont utiles et si, à tout hazard, on optenais un résultat plus "net".

bonjour,
J'ai le kitch depuis plusieurs années et j'ai rapidement acheté le premier set de râpes ..... et comme toi, je n'ai pas du tout aimé la façon dont il réduisait mes carottes en bouillie ! confus (ennuyé) j'ai donc acheté le second set pour avoir la râpe qui correspondait exactement à ce que je voulais! et là pour moi c'est parfait! Très Heureux
mais perso, je trouve dommage d'avoir du acheter le deuxième set de 3 râpes alors qu'il n'y en avait qu'une qui m'intéressait! c'est ça le marketing! et le premier set, on est bien obligé de l'acheter afin d'avoir l'adaptateur puisqu'il n'est pas dans le second... mais bon, maintenant au moins je suis servie! Cligne de l'oeil
Hello, Kikou, Bonjour

barbamama14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Sep 2009 [21:37]    

Merci Sorbet Citron de ta réponse aussi rapide.

Quelque part çà me rassure de me dire que je vais pouvoir obtenir un bon résultat en commandant les autres cylindres... mais bon, c'est vrai qu'ils poussent quand même chez Kitch.... C'est quel cylindre qui te permet de bien "raper" ? Tu arrives à raper les courgettes crues par exemple ? Tu obtiens de "beaux filaments". ?

Désolée de poser autant de questions, mais vu encore le prix à rajouter, on réfléchit à deux fois avant de passer une commande.

J'attend aussi le hâchoir à viande qui était différé, j'espère que je n'aurais pas la même mauvaise surprise avec cet ustentile....

merci encore et bonne soirée Surprise !

sorbetcitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Sep 2009 [21:48]    

c'est vrai que comme le prix n'est pas donné on réfléchit à deux fois.... pour ls courgettes, je n'ai jamais essayé, mes hommes les préfèrent en tranches.... je ne sais donc pas te dire si cela donne de beaux filaments.... mais pour les carottes en tout cas, c'est nickel! C'est Okey ! c'est une râpe avec des trous pas trop grands, mais pas tout petits non plus.... difficile de décrire une râpe.... Cligne de l'oeil il y a des trous partout! Très Heureux

barbamama14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Sep 2009 [22:05]    

HihiHi!!! Oui, c'est vrai qu'il difficile de différencier une rape d'une autre ! HihiHi!!! Il doit s'agir de la numéro 4 je pense..... C'est celle qui me paraissait le plus adapté...

Tu es rapide comme l'éclair pour me répondre Je bondis de joie

Bonne soirée

barbamama14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Sep 2009 [15:05]    

Voici une photo du résultat avec les courgettes et les carottes. Pas terrible hein ?

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

sorbetcitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Sep 2009 [15:10]    

c'est vrai que pour les courgettes, on voit nettement toute l'eau qui ressort; effectivement cela ressemble à de la bouillie..... confus (ennuyé)
la prochaine fois, si j'y pense embarrassé (oops) je photographierai mes carottes.... Très Heureux

barbamama14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Sep 2009 [15:12]    

Merci, je veux bien. Cà me donnera une idée ! cool coeur cool coeur
michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 02 Sep 2009 [15:45]    

Moi aussi j'ai acheté l'autre jeu de râpes car je n'étais pas satisfaite du 1er, mais j'avais eu les 3 râpes la passoire à fruits et le hachoir, pour 1€ quand j'ai acheté mon robot.l'autre jeu me convient mieux.
Barbamama tu n'auras pas de regret le hachoir est très bien

barbamama14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Sep 2009 [15:51]    

Merci michb2005 Heureux

C'est quand même un peu déplorable de devoir acheter 6 cylindres pour en avoir un qui convient ! A ce prix là ! Dans le second jeu, tu te sers de tous les cylindres ou pas ?

J'attends avec impatience mon hâchoir... dommage, je voulais faire des saucisses pdt la foire au porc... mais je vals la louper !

barbamama14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Sep 2009 [15:57]    

Ah oui, j'ai oublié, j'ai une autre question : a quoi sert la passoire à fruits ? je n'ai pas commandé cet accessoire, car je n'ai aucune idée de son utilité.

1 euro les accessoires, tu as eu une belle promo ! Très Heureux Moi, le meilleur prix que j'ai trouvé c'est sur Pix.... ils ont le robot à 400 euros et sur certains accessoires, en prenant un "kit" çà les fait à moins 30/35 %
J'ai opté pour le hachoir + la rape + set à farcir les saucisses + filière à gâteau + presse agrumes (il me parait pratique, mais je n'ai pas encore testé)+ un bol plus petit (pas encore reçu non plus). Pour un début, c'est déjà pas mal ! lolllll

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Quel robot kenwood ou kitchenaid possédez-vous?Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4