Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lutter contre les puces

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Lutter contre les puces
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Miss ZAZOU-GATEAU
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 15 Aoû 2009 [14:12]     Sujet : Lutter contre les puces

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir des informations concernant les puces.

J'ai vu dans le postit merci pour cette rubrique pour les repousser d'utiliser de l'essence de lavande.

Dans mon cas ma petite chienne est infectée et pas moyen de venir à bout de ces parasites.

Malgré les séances de poudrage, une pipette dans le coup normalement efficace 2mois elle en est couverte!

Avez vous déjà utiliser la lavande ou avez vous trouvez une autre solution efficace?

En dernier recours je pense laver mon animal mais je ne sais pas non plus si c'est bon.

Merci d'avance de votre aide.

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Aoû 2009 [14:55]    

Il ne suffit pas de traiter l'animal, il faut aussi désinsectiser tout son environnement, c'est à dire l'appartement ou la maison.

Tu auras des conseils auprès d'un vétérinaire (et les bons produits)

Miss ZAZOU-GATEAU
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Aoû 2009 [15:10]    

Merci pour tes conseils elle dort dans une caisse en plastique très facile à nettoyer et j'ai déjà changé son coussin plusieurs fois.

Pour son coin c'est pareil je lave chaque jour donc çà ne vient pas de là.

Par contre elle court et saute partout nous avons beaucoup d'herbes.

Je suis entrain de chercher sur le net et je pense préparer une décoction d'ail, menthe et lavande que je lui pulvériserai sur le pelage.

Je ne suis pas fan des vétos et médicaments qu'ils vendent très cher.

*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Aoû 2009 [15:26]    

Les produits chimiques ne sont pas très naturels (outre le prix), mais parfois on n'a pas le choix.

Surtout quand on recrée des conditions pas naturelles : avoir un animal à la maison, ce n'est pas prévu par dame nature !

Mais tu peux essayer ces préparations, ça peut marcher, tu ne risques rien...

N'oublie pas que l'environnement du chien ce n'est pas que sa caisse... C'est tous les endroits où il passe... Et le ménage courant ne fait pas forcément très peur à ces bébettes...

Bon courage !

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 16 Aoû 2009 [13:18]    

l'an passé nous avons eu une invasion de puces et cela nous a pris + de 3 mois avant de s'en débarrasser.

2 chiens et 2 chats à la maison qui se repassaient allègrement leur puces c'était la grande joie.

J'avais trouvé un produit que je vaporisais sur le sol, dans les chambres, sur mes couvertures. J'avais fait pièce par pièce.
Cela ne suffisant pas en plus des shampoings, lotions .

Ma fille avait trouvé la solution. Elle avait acheté un peigne pour les poux>. Tous les soirs elle peignait chiens et chats, pour les débarrasser des nouvelles puces.
C'était très contraignant pas cela a été le seul moyen de ne plus en avoir à la maison.

naop
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Picardie

Posté le: 19 Aoû 2009 [14:41]    

Bonjour,

Pour info, mes chats (à poils longs) étaient aussi infestés de puces, j'ai TOUT essayé... et j'ai fini par Fron*line Comb*, c'est un peu plus cher, c'est ultra chimique mais ca a été radicale !
J'avais aussi "désinfesté" mon appartement avec de la bombe spécifique.

Bon courage !

Miss ZAZOU-GATEAU
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Aoû 2009 [08:16]    

En effet je crois qu'il va falloir en passer par tout ces produits beurk (je suis allergique à certains composants c'est pour cela que je n'emploi pas tout çà)

Pas moyen de déloger les bestiolles même une par une friction de menthe rien ni fait elle reviennent.

Merci pour vos bons conseils

val64
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: 64

Posté le: 31 Aoû 2009 [14:46]    

coucou miss zazou

j'ai aussi essayer des lotions a base de produits naturels mais il fallait recommencer souvent et je pense que ce n'est pas trés efficace si l'invasion est là, normalement la menthe est assez efficace

moi j'utilise le frontl*** parce qu'ici c'est gavé de tics et y a rien en naturel contre les tics

en principe la puce n'aime pas l'eau et ta chienne a le poil court tu peux essayer de te débarrasser d'un max en la lavant (ou juste la mouiller dans un bon bain, ca la rafraichira aussi )

je te fais plein de léchouilles

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 31 Aoû 2009 [15:26]    

Bonjour à toutes

Petite mise au point que je n'ai appris qu'il n'y a que quelques jours.

Les pipettes ou produits que l'on met sur les animaux tuent les puces et les tiques mais ne servent en rien de répulsif.
C'est pourquoi malgré le produit les puces continuent d'envahir nos poilus pour mourir après.
C'est pour cela que nos voyons toujours des puces et tiques se balader allègrement sur zaza ou médor

Il existe des produits répulsifs naturels à base de Neem. On les trouvent dans les supermarchés bio. C'est efficace, sans danger pour les animaux et cela sent bon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Lutter contre les puces
Page 1 sur 1