Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Région Sud-Est: Petits farcis Niçois + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Région Sud-Est: Petits farcis Niçois + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Petits gratins de porc au reblochon façon savoyarde Recette : Grillades de porc au reblochon aux saveurs de Savoie Recette : Farandelles de Savoie au fromage d'Abondance Recette : Carrés savoyards à ma façon Recette : Diots de Savoie au vin blanc Recette : Tartiflette Savoyarde à ma façon Recette : Région Sud-Est: Petits farcis Niçois Recette : Courgettes farcies façon Corse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Maitee
Super Modo
Super Modo

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Nice

Posté le: 15 Aoû 2009 [10:53]     Sujet : Région Sud-Est: Petits farcis Niçois + photos

Petits farcis Niçois.

ZOOM (clic)

Le marché pour environs 90 petits farcis.

* Choissez des légumes de petites tailles.

Courgettes rondes 0,800g. (5)
    Courgettes longues 0,900g. (3)
    Oignons blancs 0,500g. (4)
    Tomates rondes 0,800g. (6)
    Aubergines 0,500g. (4)
    Poivrons rouges 0,750g. (4)
    Poivrons verts à salade. (3 beaux)
    Pommes de terre nouvelles 1,200g. (7)
    Deux cubes de bouillon de boeuf (pour la cuisson des légumes).

* Pour la farce.

2kg de boeuf haché.
    200g de parmesan râpé.
    2 oeufs entier.
    50g de persillade (1bouquet et demi de persil + huits gousses d'ail).
    Pain (le trois quarts d'une baguette de pain).
    Sel et poivre.

Flêche (Voir ICI) (1) Occupons nous des légumes à blanchir.

*Lavez les légumes.

*Couper les courgettes rondes en deux.
    *Les courgettes longues en tronçons.
    *Les aubergines en deux. (plus si de grosses tailles)
    *Les poivrons rouges en quatre.
    *Les poivrons verts à salade en tronçons.

*Prendre une grande marmite d'eau et ajouter les cubes de bouillon de boeuf.
    *Porter à ébullition.

*Commencez à blanchir les pommes de terre entières et les oignons blancs entiers.

*Retirer au bout de 5mn de cuisson et réserver.

*Faire pareil pour les courgettes rondes et longues, les aubergines, les poivrons verts à salade et les poivrons rouges.

*Couper en deux les pommes de terre nouvelles et oignons une fois blanchis.

*Ranger vos légumes blanchis et évidés dans un plat (ou lèche frite du four) avec un fond d'huile d'olives et trois cuillères à soupe d'eau dans chacun de vos plats pour obtenir à la cuisson un petit jus.

Flêche (Voir ICI) (2) Maintenant on va évider tout nos légumes.

*Récupérer la chair de tous les légumes blanchis et celle des tomates.

*Faire dorer la chair de tous les légumes avec de l'huile d'olives, saler, poivrer et réserver.

*Réduire en purée la chair des légumes.

Flêche (Voir ICI) (3) La farce.

Dans un grand saladier mettre.

*La viande hachée
    *Le parmesan
    *Les deux oeufs entiers
    *La persillade
    *Le pain (d'abord trempé dans l'eau puis bien essoré entre vos mains)
    *La chair des légumes réduite en purée
    *Sel et poivre
    *Bien mélanger (avec vos petites mains)

Flêche (Voir ICI) (4) Prenons le plat de légumes blanchis et évidés.

*Saler et poivrer très légèrement chaque légume.
    *Garnisser de farce.
    *Soupoudrer chaque farci avec un peu de parmesan.
    ZOOM (clic)

Flêche (Voir ICI) (5) Mettre à four chaud (160°) Laisser cuire au moins 40mn en arrosant de temps en temps les farcis avec le jus. Si nécessaire ajouter un peu d'eau au fond du plat de cuisson pour obtenir du jus.

Et voilà sorti du four des petits farcis dorés et moelleuxxxx.
    ZOOM (clic)

Vous pouvez les congeler sans problème. Cligne de l'oeil
    Les faire la veille pour le lendemain ils en seront que meilleur. Cligne de l'oeil

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Ps: J'ai farci aussi quelques champignons de Paris 0,350g. (7) trop C'est bon Siffle

Bisou

JOHAN mon petit fils , l'amour ma vie.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Région Sud-Est: Petits farcis Niçois + photos
Page 1 sur 1