Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Souvenirs de Noël

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSpécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Souvenirs de Noël

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Photos des tables de Noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ds 80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 14 Aoû 2009 [18:27]     Souvenirs de Noël

bonjour je c'est que noel est seulement que dans 4 mois mais je voudrais savoir quels sont pour vous vos plus beaux souvenir de noel et quel est pour vous le plus beau noel que vous aillez fait et pourquoi ?

pour ma part c'est vraix que j'ai de beaux souvenir de noel en famille et mon noel préféré c'est celui de 1987 a cette époque je n'avais que 7 ans on l'avait fetez chez ma grand mére paternelle il y avait mes parents mes soeurs mes oncles et tantes mes cousins et ma cousine y avait une belle ambiance conviviale on a mangé un bon repas de réveillon et surtout ca etait le dernier noel de ma grand mére elle est décédée 3 mois aprés c'est pour ca que ca toujour etait mon noel préféré

Version imprimable de cette page
ds 80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Aoû 2009 [18:54]     Re: souvenirs de noël

maintenant j'attends les votres
ds 80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Aoû 2009 [21:08]     Re: souvenirs de noël

bonjour je vois que personne n'est pas encore venu j'espére que vous allez plus tarder

mimieleo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 29 Aoû 2009 [13:14]     Re: souvenirs de noël

Moi je me souviens de Noel dans les Hautes Pyrénées où après un repas frugal on allait à la messe de minuit et surtout après on buvait tous un bon chocolat chaud en famille. Du bonheur simplement mais à 37 ans, c'est réellement pour moi un gût de noël que ce chocolat fumant et bien sucré juste avant l'ouverture attendue des cadeaux. Mouton de noël
ds 80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Aoû 2009 [14:20]     Re: souvenirs de noël

je suis contente il y a enfin une personne qui est venu sur ce poste j'espére sincérement que beaucoup d'autres viendront

ds 80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Sep 2009 [17:41]     Re: souvenirs de noël

y a pas grand monde !
FiFi 01
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Sep 2009 [15:13]     Re: souvenirs de noël

Salut,

Mon plus beau souvenir de noël, c'est en fait tous les noëls passés en compagnie de mon père. Décédé il y a maintenant 2 ans je me rappelle les noëls passés avec lui et je sais que ce ne sera plus jamais noël sans lui. Maintenant je suis maman, ma petite fille a 3 ans et j'essaye de lui montrer ce côté magique qu'à Noël mais c'est très difficile.

Par contre j'ai un souvenir de noël c'est quand mon père m'a fabriqué de ses mains, un tableau pour écrire, une boîte pour ranger ma peinture et m'a offert un hamster(malgré sa peur pour les rongeurs!), il n'avait jamais eu de famille alors ça m'a toujours touché!

Voilà mes plus beaux souvenirs.
Etoiles Magie

nane40
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Sep 2009 [21:22]     Re: souvenirs de noël

Hello, Kikou, Bonjour bonsoir à tous ! Hello, Kikou, Bonjour

Moi aussi je suis fan de noël Etoiles Magie c'est une periode magique Etoiles Magie ! Mes meilleures souvenir c'etait d'aller avec mon pere couper le sapin dans la foret . Ainsi que le soir du reveillon quand apres le repas on mettait sous le sapin des bonbons et des gateaux au pere noël et que le lendemain au reveil on découvrait une lettre ecrite du pere noël !

Bisou Biz nane40 Bisou

titine11000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 17 Sep 2009 [13:09]     Re: souvenirs de noël

pour ma part tous mes noel on ete mes preferes quand on est enfant c'est toujours magique la periode de noel : nous on decorait presque toute la maison ... puis le soir de noel onfaisait un bon et long repas defois meme on dansait entre les plats : c'etait la fete et biensur il y a le 25 decembre ...et les cadeaux, nous etions 5 enfants donc il y avait plein de cadeaux au pied du sapin, c'etait vraiment SUPER!
maintenant je suis maman de 2 petites filles (bientot 4 et 8 ans) et quand noel approche et bien..... nous faisons la meme chose que quand j'etais petite
en faite c'est toujours magique !
maintenant avec mes filles tout le mois de decembre est pretexte a faire quelque pour le reveillon de noel, activites manuelles, cuisine avec les filles : des bons et beaux petits gateaux.
voila pourquoi j'adore la periode de noel
bye bye a toutes
je vais vous mettre une photo dans mon album pour vous montrez comment j'aime le pied du sapin de noel le jour J

ds 80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Sep 2009 [14:56]     Re: souvenirs de noël

je suis contente que que l'on vient pour raconter ses souvenirs sur mon poste sa me fais vraiment plaisir titine11000 j'ai vu ta photo le pied du sapin franchement j'adore !
titine11000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Sep 2009 [16:27]     Re: souvenirs de noël

merci, mais mon cher et tendre n'adore pas trop mais on sent moque c le pere noel ! hihihi

bonaparte57
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Oct 2009 [16:53]     Re: souvenirs de noël

Pour ma part, Noël a toujours été ma période préférée de l'année ! Quel Noël choisir pour être mon préféré, je ne saurais le dire, en fait tous les noël ont été des moments magiques et inoubliables pour moi ! Noël lorsque j'étais enfant où mes deux grands frères et ma grande soeur (je suis le ptit dernier) me faisait croire que le père noël allait m'emmener le plus petit de tous les cadeaux, alors qu'en fait j'ai reçu cette année là un camping-car big jim immense lol ! Chez moi le déroulement du réveillon se faisait de la manière suivante, repas, messe de minuit, et au retour bûches et gateaux, ensuite nous devions aller tous les enfants dans une des chambres car le père noël devait passer, là nous entendions une clochette tintée et nous pouvions venir découvrir nos cadeaux !
Moi aussi j'ai de bons souvenirs de cadeaux que mon père avaient fabriqué lui même, une grande ferme en bois, un chateau fort magnifique pour mes playmobils.... Ensuite j'ai les souvenirs des lendemains de noël chez ma grand-mère paternelle ou toute la famille du côté de mon père était réunie avec tous mes oncles, tantes, cousins et cousines, de merveilleux souvenirs de joies de rires ! Les délicieux ptits plats de ma grand-mère, son merveilleux stollen et sa brioche tout autant délicieuse ! Par la suite mes frères et soeurs ont eu leurs enfants, quelle joie de leur faire découvrir Noël..... Pour finir, Noël a pris une autre dimension car partagé avec l'être cher qu'est la personne qui partage ma vie, qui comme moi adore la période des fêtes donc nous en profitons bien ensemble ! J'ai une pensée particulière à chaque noël pour mon papa que j'ai perdu il y a maitenant 17 ans et qui nous manque durant ses moments de fête.
Voilà pour moi !

titine11000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Oct 2009 [17:15]     Re: souvenirs de noël

Hello, Kikou, Bonjour
j'ai oublié de vous dire que maintenant, avec mes filles et mon cher et tendre, le dernier dimanche avant noel, nous allons a carcassonne faire les "fééries de noel" et c'est extra !
les filles en prennent plein les yeux et s'en rappelle d'année en année ! et moi aussi !
c'est tellement magique c'est moment là ! c'est lumiere, ces bonnes odeurs !
vivement le mois de decembre Très heureux impatient !
Bisou

ds 80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Oct 2009 [23:04]     Re: souvenirs de noël

bonsoir il y a plus grand monde sur ce post j'espére que d'autres personnes viendront pour raconter leurs plus beaux souvenirs de noel
ds 80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Nov 2009 [19:03]     Re: souvenirs de noël

bonjour qui a encore des souvenirs de noel ? ca fait un moment que personne ne vient plus sur ce post

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSpécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Souvenirs de NoëlAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3