Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cornets de glace maison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Cornets de glace maison

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Beignets au four Recette : Gaufres de Noël à la cannelle Recette : Donuts Recette : Panckakes  Recette : Beignets aux pommes Recette : Beignets aux bananes et aux pommes Recette : Gâteau de crêpes au miel de châtaignierRecette : Beignets
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Rosana
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: drôme

Posté le: 27 Juin 2009 [10:29]     Sujet : Cornets de glace maison

Bonjour à tous! Surprise !

J'ai reçu mon appareil à cornet de glace ; c'est du rapido de rapido! je l'ai commandé jeudi!! Je bondis de joie

Par contre pas une recette dans la notice! Evil or Very Mad

Sorbetcitron , si tu passes par là, peux-tu m'indiquer s'il te plaiiiit où je peux en trouver? Merciiii ! Tendrement coeur J'trouve pas Pleure ou vraiment très malheureux

J'ai trouvé ça:
""De délicieuses gaufrettes maison pour accompagner glaces, salades de fruits, mousses au chocolat, œufs à la neige... ou votre expresso. Grâce à sa surface en relief, cet appareil prépare de fines gaufrettes, croustillantes et dorées, qui se dégusteront comme une crêpe, avec un peu de sucre ou confiture, découpée en forme d'éventail pour décorer un dessert, roulée pour servir de cône à glace, ou "moulée" pour servir de coupelle... et se croquer ensuite. Encore plus original, parfumez votre pâte d'un peu de jus de citron, de concentré de tomates ou d'herbes fraîches et obtenez des gaufrettes salées, à tartiner à l'apéritif. C'est aussi Une crêpière de qualité, qui réalisera de fines crêpes dentelles. ""

Ça donne l'eau à la bouche, non!? Je suis vert ! Rire (lol)

Version imprimable de cette page
sorbetcitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: là-haut, dans les nuages....

Posté le: 27 Juin 2009 [11:24]    

Rosana , voici la recette que je fais toujours pour les cornets de glace.... j'en ai repéré une autre (mais plus moyen de savoir d'où elle vient! embarrassé (oops) ) que je compte tester bientôt, mais pas encore faite...

Cornets de glace maison (recette pas encore testée)

100 g de beurre

150 g de farine

11 g de levure chimique (1 sachet)

120 g de sucre

1 pincée de sel

3 oeufs

150 g de lait
Faire fondre le beurre en morceau. Il doit être froid mais liquide pour le mélange.

Mettre la farine et la levure dans un plat, mélanger au fouet et faire un puit. Y verser le lait, et mélanger au fouet.

Verser le sucre et le sel, puis les oeufs et bien mélanger.

Verser le beurre FROID MAIS LIQUIDE et mélanger.

Laisser reposer à température ambiante pendant 20 minutes.

Cornets de glace (recette habituelle)

"La cuisine de Martine"

Pour une bonne trentaine de cornets (34)

125 gr de beurre
250 ml d'eau
1 pincée de sel
2 oeufs
250 gr de sucre
250 gr de farine

Faire fondre le beurre dans l'eau de façon à chauffer celle-ci.
Ajouter la pincée de sel, le sucre, les oeufs et la farine; la pâte doit être relativement liquide.
Faire chauffer dans un gaufrier à bricelets (thermostat 5)
Enrouler immédiatement autour d'un cône et laisser refroidir.
Les cornets sont vraiment bons et croustillants et se conservent dans une boîte métallique si nécessaire.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Cornets de glace maison
Page 1 sur 1