| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamy2yumi Membre Hyper Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 654 L0calisation: Gers
| Posté le: 09 Juil 2009 [17:37] Sujet : Nougatine + photo | |
|
Nougatine
Ingrédients:
50 gr d'eau
100 gr de sucre
50 gr de sirop de glucose
amener à ébullition sur le gaz, attendre que ça bouillonne puis hors du feu, ajouter
75 gr d'amandes effilées
, verser sur la silpapate (j'ai eu peur que ça coule dans le four, j'ai préféré avoir des glissières de sécurité avec flex.papate)
four 170°C ...15 minutes, (mis 20 minutes) attendre une jolie coloration dorée
|
|
|
 |
POUSSINETTE92 Membre

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 5 L0calisation: boulogne Billancourt
| Posté le: 17 Sep 2009 [19:16] | |
| Bonjour, peux tu me dire où tu achétes le sirop de glucose ?
| |
|
 |
vevette Membre Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 332 L0calisation: charente maritime
| Posté le: 17 Sep 2009 [20:38] | |
| Mamy2yumi bonjour veux tu me dire qu'est ce que tu appelles une silpapate et flexpapate, car je voudrais bien en faire de la nougatine car on adore ça !
Merci
| _________________
Dur!Dur!le régime!
|
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 758
| Posté le: 18 Sep 2009 [21:33] | |
| le s*lpat et fle*ipat sont des "feuilles" de cuisson en sorte de silicone (en fait c'est du fle*ipan), c'est la société Demarle qui vend ça. Sinon, tu peux faire un caramel tout simple dans une casserole, une fois qu'il est bien doré, tu y ajoutes des amandes effilées, tu verses le tout sur une feuille de papier cuisson, tu en mets une autre par dessus et tu passes ton rouleau à pâtisserie pour étaler de manière homogène. Après, tu enlèves les papiers et tu n'as plus qu'à casser ta nougatine. Il faut juste aller vite car le caramel durcit rapidement.ça marche aussi bien comme ça. 
| |
|
 |
vevette Membre Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 332 L0calisation: charente maritime
| Posté le: 19 Sep 2009 [09:01] | |
| merci beaucoup Maiounel! pour les conseils! A bientot je te dirai si j'ai réussis .
| _________________
Dur!Dur!le régime!
|
|
 |
|