Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette thermomix: Far aux framboises et à la vanille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix: Far aux framboises et à la vanille

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette thermomix: Flognarde aux poires et raisins Recette Thermomix: Bûche au chocolat Recette Thermomix: Mousse de dinde en papillotes Recette Thermomix: Salade de chou blanc Recette Thermomix: Pénallets Recette thermomix: Petits cakes à l'halva vanille Recette thermomix: Tarte aux myrtilles Recette thermomix: Abracabricot
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Nemours

Posté le: 14 Juil 2009 [21:49]     Sujet : Recette thermomix: Far aux framboises et à la vanille

recette, trouvée sur un magazine télé:

Far aux framboises et à la vanille

Fait au TM (très rapide) avec hermesetas à la place du du sucre (15/18 g). J'ai rempli aux 3/4 un grand moule rond (haut) en pyrex garni de framboises décongelées et j'ai mis le reste de pâte dans petit plat rectangulaire blanc, avec un reste d'abricots secs ==> Les deux sont bons, mais celui à la framboise est plus moelleux. Je pense que ce serait meilleur avec du sucre.

Pour 6/8 personnes:
300 g de farine
180 g de sucre (j'ai remplacé par 18 g d'hermeset@s)
6 oeufs
1l de lait
1CS d'extrait de vanille liquide
250 g de framboises
125g de mûres (je n'ai mis que des framboises: 450g, dans le grand plat)
1 morceau de beurre pour le moule

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger farine et sucre. Ajouter les oeufs entiers, un à un, le lait, la vanille puis les fruits rincés.

Verser dans un moule à bords hauts beurré. Cuire 45mn environ. Laisser un peu refroidir avant de démouler. Servir froid, ou tiède avec une boule de glace vanille.

Note : Pour une version hivernale, utiliser des poires et des pommes.

Extrait de "Tians et flans" (collection "La popote des potes", Hachette Pratique)

J'ai tout mis (sauf les fruits) dans Momix, vtesse 6, puis versé sur les fruits, dans 2 plats (1 grand et un petit, car je craignais que ça déborde).

Je mets aussi celle de Chocoline, adaptée à mes quantités:

Far aux pruneaux WW Momix

Pour 80 cl de lait : 130 g de farine, 6 oeufs, 3cc d'hermesetas, 20 g de sucre vanillé, et 240 g de pruneaux (ou abricots)

Cuisson 50 mn à 180°.

Jean de La Fontaine (le lion et le rat)

Version imprimable de cette page
martin57
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: lorraine (57)

Posté le: 24 Aoû 2009 [11:04]    

ANDREE J'ai fait ta recette de far aux framboises, succulent OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! .....un seul petit problème, mes framboises sont toutes remontées à la surface.....est-ce normal ? (j'ai utilisé des framboises congelées).....

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...

Posté le: 09 Sep 2009 [21:51]    

Dans le récap, bientôt ! Merci !

2007 : 70
2009 : 65 kg

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix: Far aux framboises et à la vanille
Page 1 sur 1