| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Yvetteb Membre

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 4 L0calisation: ST LEGER DE MONTBRILLAIS
| Posté le: 14 Aoû 2009 [09:45] Sujet : Prunes congelées | |
| Bonjour,
J'ai des prunes congelées et je voulais savoir si il fallait les laisser décongeler ou non pour faire une tarte.
Merci de votre réponse. 
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 3000 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 14 Aoû 2009 [14:23] | |
| bonjour Yvetteb
perso je décongèle la veille dans le bas du frigo et tu seras étonnée tu vas retrouver tes prunes comme si elles étaient fraîches
Pour la tarte je te conseille de faire un fond avec des biscuits secs ou boudoirs ou biscuits à la cuillère ou encore poudre d'amandes car la prune à la cuisson rend pas mal de jus
bonne journée
angèle007
| |
|
 |
Yvetteb Membre

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 4 L0calisation: ST LEGER DE MONTBRILLAIS
| Posté le: 14 Aoû 2009 [15:08] | |
| Merci pour tes conseils Angèle007.
Bonne journée à toi aussi.
|
|
|
 |
buddléhia Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| Posté le: 05 Sep 2009 [12:59] | |
| j'aimerais congeler mes prunes, mais faut-il les dénoyauter avant de les congeler?
Merci d'avance pour vos réponses, çà urge!
PS: Cette année, j'ai fait de la confiture prunes framboises, avec des framboises congelées de l'année dernière, un vrai régal!
et.... avec le reste, j'ai passé la confiture et obtenue un coulis superbe.
JE CONGELE TOUS LES FRUITS DE MON VERGER QUAND J' EN AI DE TROP, SANS AUCUN SOUCIS.
buddlehia 
| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 3000 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 06 Sep 2009 [13:56] | |
| bruddéhia
perso j'enlève les noyaux. Je place les prunes sur ma plaque à patisserie du four. 1h après je mets le tout dans sacs congel ou boites hermétiques
bonne confiture !
angèle007
|
|
|
 |
buddléhia Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| Posté le: 06 Sep 2009 [14:32] | |
| Salut, Angèle007
Merci pour ton conseil, ce matin j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai refais 14 pots de confiture de prunes, je n'en peux plus !
J'ai eu beaucoup de prunes cette année,
bisous, buddlehia
| |
|
 |
|