Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map eureka: Pain à la farine de chataîgnes ?

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map eureka: Pain à la farine de chataîgnes ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Loula63
Membre Actif
Membre Actif


Age: 30
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 63
L0calisation: Toulouse


Posté le: 13 Aoû 2009 [18:12]     Sujet : Map eureka: Pain à la farine de chataîgnes ?

Bonjour,

J'ai ressorti ma MAP (machine à pains) que je n'ai pas utilisée depuis des années! C'est une EUREKA 1 cuve 2 pétrins.

Je viens d'essayer une recette de brioche de mamanhelene et le résultat est très réussi! La brioche est excellente et super gonflée.

Du coup, forte de cette expérience, j'ai acheté de la farine riz (70%) chataîgne (30%) bio sans gluten car le mélange me semblait sympathique. Le problème est que je ne sais pas quoi faire avec et je n'ai pas de recette. En plus il me semble que l'absence de gluten empêche le pain gonfler. Dois-je impérativement en acheter ou bien y a-t-il une alternative?

Je suis preneuse de toute recette avec cette farine (pain ou viennoiserie...).

Merci d'avance.
Loula


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs


Age: 48
Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 5467
L0calisation: seine et marne


Posté le: 15 Aoû 2009 [13:43]    






Loula63 Hello, Kikou, Bonjour


Clique sur ce lien tu y trouveras pas mal de post au
sujet du pain sans gluten en map et des info pour
le réaliser

Flêche (Voir ICI) Pain sans gluten

Passe un bon week end Hello, Kikou, Bonjour Bisou



_________________
Tendrement coeur Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010 cool coeur
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
clementine27
Membre Génial
Membre Génial


Age: 38
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 236
L0calisation: normandie


Posté le: 24 Aoû 2009 [08:34]    

pain à la farine de châtaigne et figues séchées

70g de farine de châtaigne
430g de farine T65
1 sachet de levure de boulanger déshydraté
80g de figues séchées (je trouve que c'est juste, j'en met en peu +)
1,5cc de sel
30cl d'eau

Versez dans la MAP (machine à pains) l'eau, le sel, les farines, la levure et les figues à mettre sur les côté;
Mettez le programme pain français

C'est un pain que j'apprécie avec du fromage; notamment du chèvre


_________________
J'y suis arrivée, j'y crois et j'y arriverai
Avril 2007, 56kg grâce à ww
1/09/09 76.6kg
3/10/09 74.5kg

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map eureka: Pain à la farine de chataîgnes ?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Tarte aux châtaignesTarte aux châtaignes. 
 Astuces pratiques pour éplucher des châtaignesAstuces pratiques pour éplucher des châtaignes. 
 Pain au levainPain au levain. 
 Map seb dual home baker: Pain de campagneMap seb dual home baker: Pain de campagne. 
 Flan aux châtaignes pour faire un dessert ?Flan aux châtaignes pour faire un dessert ? 
 Pain tout levainPain tout levain. 
 Machine à pain "silencieuse" ?Machine à pain "silencieuse" ? 
 Map: Pain qui ne lève plusMap: Pain qui ne lève plus. 
 Farine à painsFarine à pains. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité