Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Donnons leur une seconde chance....

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Donnons leur une seconde chance....
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 13 Aoû 2009 [17:17]     Sujet : Donnons leur une seconde chance....

Bonjour à tous. Je voulais seulement dire que parfois la réaction des gens m'agacent en ce qui concerne les animaux abandonnés. Voilà ce dont il s'agit, l'autre jour je vais dans un magasin où une vendeuse est passionnée par les chats et lors d'une discussion je lui exprime mon souhait d'adopter un animal abandonné enfin un chien et elle me rétorqua aussitot : "ha oui mais ce n'est pas simple de prendre un animal qui a déjà connu un foyer, pour son éducation c'est dur et en plus souvent ils ont au moins 1 ou 2 ans. Je lui répondit : "Bon ben tous les animaux abandonnés il faut les euthanasier quoi?, ils n'ont donc pas le droit à une seconde chance?" En plus il n'y peuvent rien. Une cliente écoutait mon argumentation et approuva. Cette employée n'est pas la seule à penser de la sorte ce qui a le don de m'agacer. C'est un fait il faut de la patience et s'il s'agit d'un animal qui était maltraité il faut qu'il retrouve confiance en l'homme. Mais je suis sùre que le sacrifice en vaut le coup car je suis persuadée que ces animaux là on plus de reconnaissance envers les humains. Je le redis un animal a le droit à une SECONDE CHANCE. J 'en profite aussi pour dire qu'aujourd'hui mon petit DINKY aurait 18 ans hélas le destin en a décidé autrement, je l'aimerais toujours mon DINKY, biz DINKYSABELLE

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 14 Aoû 2009 [11:06]    

Bonjour,
Tu as bien raison.
Peut-être que cette vendeuse voulait simplement dire que ça n'est pas toujours simple, ce qui est vrai.
Nous avons une chienne adoptée à la SPA.
Elle avait déjà été abandonnée deux fois.
Je pense que c'est parce qu'elle est hyperactive et anxieuse. ça se gère, et puis voilà. C'est un choix.
On aurait pu la rendre mais elle était tellement affectueuse qu'on a décidé de la garder.
Nous l'avons "éduquée" de manière familiale car nous ne voulions pas un chien pour en faire un être parfait qui marche au pied, qui n'aboie pas, qui ne bouge pas une oreille, etc... mais nous voulions quand même un minimum de respect d'un minimum de règles. HihiHi!!!

Un animal abandonné a été traumatisé, donc, même s'il est adorable, joueur, etc., il faut souvent parfaire son éducation.
Ce qui de toute façon est le cas quand on achète un chien chez un éleveur, donc... autant adopter.

Eh oui, quand on prend un bébé chien, c'est bien mignon, mais il faut tout lui apprendre.
Alors que quand on prend un chien adulte, même s'il a 18 mois ou 2 ans, une partie de l'éducation est déjà faite.
Et franchement, 1 ou 2 ans, ça n'est pas vieux pour un chien, faut pas charrier.
Il y en a des plus vieux.
Justement, plus ils sont vieux, moins ils ont de chance d'être adoptés.
C'est comme ça.

En tout cas, les gens qui achètent chez les éleveurs, font ce qu'ils veulent.
La seule chose : n'abandonnez pas un animal. ça c'est inadmissible.

@ +

Un peu de Magie

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Aoû 2009 [20:24]    

Coucou Lola78, félicitations d'avoir donné une seconde chance, heu plutot une troisième chance d'avoir enlevé un chien enfermé derrière des barreaux, c'est vrai qu'ils ont tellement la manière de nous regarder l'air de dire : prenez moi, je vous en supplie ! comment ne pas craquer devant eux. En plus ils nous le rendent si gentillement. Avec de la patience et de la persévérence on arrive à un résultat satisfaisant. Caresses à ton chien biz DINKYSABELLE
ZOOM (clic)
PLUME un petit chien de 2 ans qui attend un maitre c'est un croisé griffon

Nomimie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 14 Aoû 2009 [23:15]    

Dinky, je pense que cette dame a simplement fait part d'une vérité. Malheureusement les chiens abandonnés, maltraités, sont souvent difficiles a reprendre. Ce n'est pas faux et il ne faut pas le nier... Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas leur laisser une seconde chance... Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Mais c'est vrai que lorsqu'on prend un chien ou chat a la SPA, on connait très peu son vécu, son passé... Et qu'il est plus difficile de les éduquer !

N'es-tu pas d'accord la dessus ?

En tous cas on sait tous ici que tu as un grand coeur, et que si tu pouvais tu les prendrais tous chez toi ! cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur

razmoquets2603
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Villers les nancy

Posté le: 15 Aoû 2009 [05:07]    

Coucou Dinky, je voulais t'apporter un témoignage (parmi tant d'autres), il y a quelques années avec une collègue de travail nous voulions adopter chacune un animal. J'étais partie pour adopter un chat...Lorsque je suis arrivée à la spa de ma région, je me suis présentée à l'accueil en disant que je souhaitais adopter un chat et là j'ai pu voir la mine déconfite de la personne, elle m'a dit qu'elle ne s'occupait pas des chats, elle a appelée sa collègue (je ne sais pas si les personnes sont bénévoles ou employés) en lui disant mots pour mots "Tiens y a quelqu'un pour tes chats" mais d'une manière hautaine et moqueuse. Accueil tout sauf chaleureux, ça reffroidit ! La personne concernée me conduit dans une pièce fermée (très mal entretenue)ou tous les chats étaient présents, je lui pose des questions sur tel ou tel chat, j'avais en face de moi une porte de prison et qui se moquait royalement de ce que je lui demandai surtout sur l'historique de l'animal Evil or Very Mad Elle ne cessait de me parler du coût de l'adoption, était très agressive et ne cessait de me faire comprendre qu'il valait mieux que j'adopte un chien (financièrement parlant, pour eux c'était plus rentable). J'étais assez révoltée car j'avais l'impression qu'elle n'en avait rien à faire, j'étais venue pour adopter un chat, c'était une décision mûrement réfléchie et je suis ressortie complètement écoeurée et révoltée. Ma collègue de travail qui m'accompagnait était complètement choquée par l'accueil et les conditions de vie. Ca m'a fait franchement mal au ventre de voir que seul le profit comptait ! De ce fait, nous sommes ressorties de ce centre complètement écoeurées, et je ne sais même pas comment j'ai fait ce jour là pour ne pas exploser de colère et leur dire mes quatre vérités.

J'ai adoptée une chatte qui a maintenant 13 ans, qui me suit lorsque je vais en ballade, qui est bien éduquée Je suis vert ! Et qui a fait une belle lignée de châtons Cligne de l'oeil

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 15 Aoû 2009 [10:17]    

Bonjour à tous,
Si je peux me permettre, il serait dommage que ce post ne serve qu'à... desservir la cause animale.
Je comprends vos témoignages mais peut-être conviendrait-il de les tempérer pour ne pas donner encore plus d'arguments à ceux qui ne veulent pas adopter,...

Il est vrai qu'un animal ayant un passé... eh bien, il faut gérer ce passé.
Soit on tombe bien, soit on tombe mal. Et si c'est ça, on peut ramener l'animal. Le personnel de la SPA connaît ses bêtes et leurs problèmes éventuels.
Là où nous avions été, chaque animal avait une petite fiche avec son caractère : aime la compagnie, à éviter avec les enfants, jardin nécessaire, etc.

Tous les refuges ne sont probablement pas exemplaires ni leur personnel évidemment,...

La SPA a fait des efforts pour les conditions de vie dans ses refuges mais cela coûte cher. L'argent provient de personnes comme vous et moi. Cligne de l'oeil
N'oublions pas que tous ces problèmes n'existeraient pas... s'il n'y avait pas de gens pour abandonner.

@ +

Un peu de Magie

Jany
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Aoû 2009 [09:38]    

Coucou à toutes!
Dinkysabelle, bien sûr que le "sacrifice" en vaut le coup, je peux en témoigner!Je le met entre guillemet car pour moi, ce n' est pas un sacrifice mais une joie immense que me procure à tous les instants ma "memere"!Si je ne l' avais pas dans mes moments de doutes de maladie ou de déprime, je ne sais pas si je supporterais la vie malgré ma famille! J 'ai l' impression qu'elle seule me comprend rien qu' en me regardant de ses yeux noisettes dorés où brille tant d' amour! Pourtant Mémére a tant souffert! Battue sans arrêt, attachée, abandonnée mourante dans un bois, puis la renaissance !Trouvée, opérée, et adoptée dans un foyer plein d' amour!Alors mon témoignange, c' est le suivant:" N HESITEZ PAS"!Donnez une seconde chance ou une troisiéme ou plus, pourquoi pas! Certes au début ce ne sera pas facile, il leur restera la peur du coup qui va tomber au moindre mouvement un peu brusque,le sursaut plein d' angoisse dans leur assoupissement lorsqu'une porte claque,la peur d' être à nouveau abandonné, la peur qui les fait fuir lorsqu'une personne étrangére rentre dans la maison mais....quel bonheur de les voir, peu à peu reprendre confiance, se dire que cette fois, c'est LA BONNE!
Voilà mon témoignage,, il est plein d' amour envers "ces chiens là", abandonnés, mais ayant tant de choses à apporter, et à nous apprendre.
J'en parle en connaissance de cause, Mémére fait partie de notre famille depuis 7 ans, pourtant elle aura toujours au fond d' elle cette peur qui la fait tant souffrir, c' est vrai, j'organise tout par rapport à elle que je ne peux laisser à ma famille si je pars en vacances, je trouve toujours des endroits où l'on nous acceuille avec nos animaux, sinon, je préfére rester chez moi! M 'en fout, du moment que je suis avec elle!
Moi, je laisse pas mon chien au bord de la route !
Et je sais que je prendrai toujours des animaux abandonnés. C 'est tellement insupportable de les voir avec leurs yeux angoissés et en même temps si plein d' espoir derriére leurs barreaux!
Bon courage avec retard pour l'anniversaire de ton petit Dinky(désolée, je viens juste de rentrer) Bisou
Et PLUME est magnifique, j' éspére qu'il va très vite trouver un foyer aimant.

fadette44
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: pays de loire

Posté le: 17 Aoû 2009 [01:16]    

bonsoir à vous toutes,

Bien sûr qu'on peut donner une seconde chance à ces animaux abandonnés. C'est vrai qu'on ne connaît pas leur passé mais souvent ces animaux abandonnés s'adaptent très bien à leur nouvelle vie et à leur nouvelle famille.
Razmoquets, tu n'as pas eu de chance quant à l'accueil qui vous a été réservé par le personnel de la spa de ta région car en général, ils sont à l'écoute des besoins des personnes qui veulent adopter un animal et veulent que leurs petites bêtes trouvent une bonne famille d'accueil donc ils essaient de connaître les goûts et les habitudes de chaque famille potentielle. Là ça devait être un jour "pas de chance".

Notre première chienne, nous l'avons adoptée à la spa il y a 23 ans, elle avait 5 ans et c'était une croisée berger, avait été abandonnée 3 fois mais nous n'avons jamais été déçue par son attitude,elle était adorable et nous l'avons gardée 10 ans.

A sa mort, nous sommes retournés à la spa pour adopter un autre chien, nous avions trouvé un jeune labrador mais c'était la période où il fallait attendre un délai de 50 jours pour savoir si l'animal n'avait pas attrapé la rage. Entretemps, il avait attrapé la maladie de Carré et toute l'équipe de la spa s'est vraiment battue pour qu'il guérisse puisqu'ils savaient qu'on voulait l'adopter, malheureusement nous ne l'avons eu qu'un mois et demi, il a fallu le faire piquer, la maladie de Carré avait fait trop de dégâts.
Après, je n'ai pas voulu attendre 50 jours pour avoir un nouveau chien alors je me suis penchée sur les petites annonces des particuliers, là on nous promettait une chienne joueuse, affectueuse. Tout compte fait, nous nous sommes retrouvés avec une chienne peureuse, traumatisée et qui avait subi des coups et de mauvais traitements, ça a été très dur pour l'habituer à sa nouvelle vie mais elle a fini par nous faire confiance et nous l'avons gardé 14 ans et elle nous a donné beaucoup d'amour. Presque en même temps que l'arrivée de cette chienne, nous avions acheter un chiot labrador à un particulier et nous avons dû faire l'éducation de ce chiot et ça a servi aussi à amadouer la chienne si peureuse. Le labrador nous l'avons gardé + de 13 ans.
L'année dernière, nous n'avions donc plus de chien, alors nous sommes retournés à la spa de notre région, et là aussi beaucoup d'écoute, de questions sur notre mode de vie et de conseils. Nous avions choisi un épagneul breton, nous l'avons promené en dehors de l'enceinte de la spa et là beaucoup de personnes s'occupant du refuge ont reconnu le chien et s'arrêtaient pour nous décrire son caractère. Nous avons donc adopté ce chien, il avait 6 ans et il est adorable et là c'est pareil il s'est très bien adapté à sa nouvelle famille et je ne regrette pas notre choix.

Si vous voulez un animal, pensez à adopter, il y a tant de chiens qui attendent leur tour derrière leurs barreaux.
bises à vous toutes et une caresse à vos petites bêtes

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Aoû 2009 [19:20]    

Coucou Nomminie, Lola78, Razmoquets2603 et Jany. Merci pour vos témoignages,
Razmoquet, tu n'as pas eu de chance avec l'accueil de la SPA où tu t"es rendu pour l'adoption d'un petit chat, je comprend ta réaction.
Lola 78, je sais que ce n'est pas évident d'adopter un animal avec un passé très pénible mais à force de patience, l'animal finit par être en confiance même s'il demeure toujours un peu réticent vis à vis de l'être humain.
Nominie ho que OUI si je pouvais je les adopterai tous chez moi...
Jany je suis contente que ton chien te donne satisfaction et tu ne peux que t"en féliciter car tu es comme moi tu as l'animalmanie et cela ne se guéri pas c'est à vie l'amour des animaux, notre coeur parle et agit seul. C'est vrai que PLUME est belle en plus elle n'a que 2 ans.
En résumé c'est inadmissible d'abandonner un animal car des motifs il y en a à la pelle.
Biz à tous DINKYSABELLE

kali cooper
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Aoû 2009 [02:45]    

coucou ! (dsl pour ce long moment de silence mais ma vie etait quelque peu chaotique cela se stabilise )
Des animaux à adopter,il y a de tout.. des toutous avec un passé, d'autre non..il faut y aller en connaissance de cause et savoir ce qu'on fais.. mais c'est telement beau de redonner une seconde chance.. mon chien vient de la rue, j'ai eu pas mal de soucis avec lui (peur de rester seul, devaster l'apartement .. un cauchemard ,hurler tout la journée..) avec de la patience et de l'amour, il est devenu un super compagnon,je travail avec lui et je suis toujours étonné des progres qu'il fait au boulot..meme a 6 ans il chercher toujours a me faire plaisir...sa copine, et aussi une toutoune a soucis, et pourtant je l'adore, et je fais en fonction d'elle .. je ne l'ai jamais laissé a quelqu'un .. elle refuserait de se nourire..sauf si elle connait bien la personne, mon chien lui est a laise partout loool..
Pour ceux qui ont suivit un peu mon histoire j'ai du me separer d'un de mes chiens.. je me suis demener pour lui trouver un bon maitre, resulta il a un nouveau foyer, et un super maitre qui bosse avec lui et qui en est literalement amoureu, et je peu le revoir souvent ! je suis devenu ami avec son nouveau papa.
Je conseille souvent d'adopter, mais d'y aller en sachant vers quoi il peuve s'engager et je leur dis toujours que malgres tout, ces chiens ont le droit de retrouver une belle vie ..donc oui une seconde chances pour c laissés our comptes, surtout les plus agés..

Jany
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Aoû 2009 [08:51]    

Vous êtes toutes supers les filles !
Kali, je suis heureuse pour toi que ta vie se stabilise un peu et que tu aies trouvé un maître super pour ton toutou que tu pourras voir souvent ! Fiesta

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Aoû 2009 [19:17]    

Coucou Fadette44, Jany et tous les autres qui aimaient les animaux et aussi les personnes qui ont répondu à ce post. Quelle belle histoire Fadette les adoptions successives des animaux qui ont partagé ta vie et t'ont donné satisfaction. Ha c'est vrai que lorsqu'on les voit derrière les barreaux, ils ont l'air si malheureux et usent de leur charme pour qu'on les adoptes. Je donnerai je ne sais quoi pour que d'un coup de baguette magique les cages se retrouvent vides et que l'on voit dans les rues et dans les foyers, des animaux épanouis et entourés de tout l'amour et l'attention qu'on peut leur donner. Je me dis souvent que j'en ai pas fait assez pour DINKY et que parfois je n'aurai pas dù le punir (comme lorsqu'il a fait pipi sur le lit des parents étant donné qu'ils étaient partis en vacances), je l'ai mis une demie heure dehors etc... Je suis vraiment gaga des animaux même que mes proches ne me comprennent pas. C'est vrai Jany que l'on parait des illuminées lorsque notre passion est débordante mais on est comme cela, c'est notre coeur qui parle et qui agit on ne peut rien y faire.Je revois encore ce post Jany concernant "chiens perdus sans collier" le petit york que la propriétaire est allée mettre dans la cage mais sans retour de consciene. Quand je pense que lorsque j'ai enmené ce petit chien que j'avais trouvé dans un magasin au refuge municipal, dès que l'employé me l'a pris j'ai sangloté je me suis même dit : il va croire que c'est mon chien tellement que je pleurais. Bon j'arrête là je vous fais tous de gros Bisou et prenez bien soin de vos animaux, DINKYSABELLE

Jany
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Aoû 2009 [17:57]    

coucou à toutes.
DInkysabelle, je voudrais moi aussi d' un coup de baguette magique faire disparaître la misère animale, si tu savais...
Ton petit Dinky a été aimé, et il le savait, n' ai crainte!Le coquin avait fait une petite bétise c' était normal d' élever un peu la voix pour qu'il ne recommence pas! Tu sais, moi aussi, ma Mémère adorée a eu fait quelques toutes petites bétises, et une ou 2 fois, j' ai (un tout petit peu) élevé la voix, elle a compris, ce n' est pas comme si on les frappé! Evil or Very Mad Ils doivent juste comprendre au son de la voix qu'ils ont fait une petite bétise. Cligne de l'oeil
Oui, moi aussi, je pense souvent à ce reportage"perdu sans collier" je revois ce petit york, cette femme ignoble qui le ramenait sans une once d' émotion, et lui qui la regardait avec ses yeux implorant de ne pas l' abandonner! Et ce chien appartenant à un maître chien qui était famelique car ils se" prêtaient " le chien et tous oubliaient de le nourrir!J 'y pense souvent et ça me bousille le moral et ma vie!
Aujourd' hui encore un fait affreux que j' ai voulu vous raconter ( le sujet n' a pas été accepté sur ce forum) car ce n' est pas paru aux infos nationales, qu' aux régionales et dans certains journaux, ils essaient " d' etoufer "l' affaire, car les amis des animaux en ont assez que rien ne soit fait pour les défendre comme il le faudrait et demande des mesures très fermes,

Je ne peux que vous dire de taper "Mambo chien martyr !" Le moteur de recherche fera le reste! Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Vous pouvez aussi aller sur "30 millions" et laisser un témoignage!
Perso, je vais écrire au président de la république, ça suffit cette négligence totale envers nos amis les animaux, et les abandons qui ne sont pas punis et entrainent des souffrances horribles!Il est temps

kali cooper
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Aoû 2009 [15:11]    

Je n'au qu'un seul mot "horifié" et un sentiment la haine pour ce deux jeunes quoi on vat encor leur trouvé des escuses? à leur ages ils savent trés bien le mal qu'ils font....je vous jure si je pouvais les avoir en face de moi.. je leur ferais subir la meme chose qu'a se pauvre Mambo..oui c 'est violent comme réaction.. mais je ne ressent aucune pietié ni humanité pour ces gens là....

*n'a meme plus la force de pleurer...*

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Aoû 2009 [09:24]    

Coucou à tous, ho oui quel malheur ! Pourtant il existe beaucoup d'endroits où les animaux sont acceptés. On demande seulement le carnet de vaccination de l'animal et que celui ci soit pucé mais lorsqu'on aime on ne compte pas. Je me dis que si une personne qui aime les animaux n'a pas beaucoup de moyens financiers, au lieu d'acheter un chien payable en 10 fois, il peut donner une seconde chance aux animaux de la SPA car dans le prix d'adoption, la stérélisation, la vaccination, et la puce électronique sont inclus dans le prix alors lorsqu'on fait le point, c'est moins onéreux. A bonne entendeur, biz DINKYSABELLE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Donnons leur une seconde chance....Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4