Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Milk shakes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Milk shakes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cocktail "Cendrillon" à ma façon Recette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon Recette : Cocktail maison baptisé "soleil levant" Recette : Sangria Recette : Cocktail exotique "le colibri"  Recette : Cocktail  aux jus de fruits Recette : Jus de carottes Recette : Boisson à la menthe fraiche
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Jitouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 13 Aoû 2009 [14:48]     Sujet : Milk shakes

Comme beaucoup de personnes je possede moi aussi mes recettes de Milk Shakes, et ayant beaucoup trop d'amis Flemmard ou dont le gout est parfois tétanisé par l'ingestion de centaines de S****eries industrielles pour gouter et tenter de donner un avis, je vous fais par de ma recette et je demande a ceux qui l'ont essayé de dire ce que ca vaut.
(Je vous avoue que je fonctionne au Pifometre mais étant chimiste dans l'âme je tente de vous donner une estimation relativement précise)

Banana Split Blend:

1 Banane et demi (Mure de préférence)
75 Grammes de Fraises Lavées et équeutées
50 Grammes de Chocolat Noir (Ou au lait suivant les gouts)
Deux Cuillerées a Soupe de Creme Fleurette (on peut remplacer pas du Yaourt Frais a mon avis ou une cuillere a soupe de creme fraiche diluée dans 5cl de lait)
25 + 25 Grammes de sucre
60 Cl de lait (30+30 Cl)
deux boules de Glace Vanille
(Je sais pertinemment qu'il y a écrit "Non Alcoolisées" mais personnellement j'aime souvent rajouter un demi bouchon ou un bouchon de Rhum Blanc Martiniquais)
Lait Concentré (Sucré ou non)
Optionnel: Creme Chantilly, M&M's (ou Smarties Mini).

Pelez et Mixez la Banane entière avec 25 Grammes de sucre , une cuillere a soupe de creme fleurette, une fois le melange a peu pres Homogene, ajoutez petit a petit 30 Cl de Lait et mixez 1 min 30 a plus basse vitesse en Incorporant 1 boule de Glace Vanille (Ou un Jaune d'oeuf, un galcon et du sucre vanillé) et Reservez dans un recipiant

Renouvelez cette Opération avec les Fraises

Pendant au après avoir executé ces deux Taches, faites fondre le chocolat dans un petit peu de lait concentré (sucré ou non) au Micro Ondes ou au Bain Marie.

Dans un Verre a Cocktail a Pied, déposez successivement une couche de chocolat fondu sur le fond puis la préparation a la banane et celle a la fraise de facon equivalentes pour ces dernieres ce qui devrait vous donner 1/5 de Chocolat Fondu, 2/5 de Milk Shake Banane et autant de Milk Shake Fraise

Je decore en deposant en Spirale de la creme chantilly (en bombe, mais vous pouvez faire la votre ^^) et en y faisant couler un coulis de chocolat tiede de préférence le tout decoré avec des Brisure de M&M's
( Servir FRAIS ^^)
Si cette recette vous plait, je vous donnerais les suivantes mais elles suivent a peu prés le déroulement de celle ci... En tout cas, n'en abusez pas trop, ou alors c'est le marathon pour éliminer ^^

Merci de votre lecture

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 14 Aoû 2009 [11:03]    

Tendrement coeur BONJOUR Etoiles Magie JITOUILLE Etoiles Magie et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Nous remercions pour ta recette de milk-shake C'est bon

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Jitouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 07 Sep 2009 [13:01]    

Bah Merci Pupuce Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Milk shakes
Page 1 sur 1