Besoin d'aide pour repas 10 personnes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tismoky Membre

| Posté le: 12 Aoû 2009 [12:15] Sujet : Besoin d'aide pour repas 10 personnes | |
| Bonjour,
J'ai absolument besoins de votre aide à toutes et à tous!
Dimanche, mes parents et quelques personnes de la famille de mon chéri viennent manger à la maison!
Le problème est que je suis pas douée pour trouver des idées de menus, et pas douée non plus en préparation.
Mais je voudrais les épatter.
Pourriez-vous me donner des idées de menu, qui vont me permettre de ne pas passer tout mon temps en cuisine pendant que tout le monde mange, des menus pas trop difficiles à réaliser, mais des menus incroyables, épattants!
Un grand merci à vous d'avance. 
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2998 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 12 Aoû 2009 [13:28] | |
|
SUR LE FORUM DE SUPERTOINETTE
bonjour tismoky
en entrée tu pourrais faire melon jambon cru ou salade composée de crudités
pour le plat : gigot d'agneau haricots vert ou tomates provençales ou flageolets
roti de porc - grattin dauphinois ou ratatouille (maison) avec un peu de riz
un bon plateau de fromage avec salade verte
pour le dessert tu as le choi salade de fruits frais, glace, tartes aux fruits etc...
C'est pour combien de personnes ?
merci pour ta réponse
angèle007
| |
|
 |
tismoky Membre

| Posté le: 12 Aoû 2009 [14:03] | |
| C'est pour 10 personnes.
En viande, c'est plutôt viande blanche geznre poulet....
Merci pour ton aide.
|
|
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2998 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 12 Aoû 2009 [14:35] | |
| tu peux faire cuisses de poulet ou de canard
escalopes de dinde ou de veau à la crème et aux oignons ce n'est pas long à faire avec une ratatouille et du riz ou un gratin dauphinois ou pommes dauphine avec haricots verts
Pour le dessert c'est toi qui fait ou c'est le gentil patissier ?
angèle007
| |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 12 Aoû 2009 [15:08] | |
|
| tismoky a écrit: |
Bonjour,
J'ai absolument besoins de votre aide à toutes et à tous!
Dimanche, mes parents et quelques personnes de la famille de mon chéri viennent manger à la maison!
Le problème est que je suis pas douée pour trouver des idées de menus, et pas douée non plus en préparation.
Mais je voudrais les épatter.
Pourriez-vous me donner des idées de menu, qui vont me permettre de ne pas passer tout mon temps en cuisine pendant que tout le monde mange, des menus pas trop difficiles à réaliser, mais des menus incroyables, épattants!
Un grand merci à vous d'avance.
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
tismoky Membre

| Posté le: 12 Aoû 2009 [15:58] | |
| Merci pour ces idées.
Pour le dessert, c'est la grand-mère de mon chéri qui l'a demandé au gentil petit patissier.
Est ce que tu aurais des idées de plat au poulet que l'on mange rarement pour que ça étonne?
| |
|
 |

| Posté le: 12 Aoû 2009 [16:41] | |
| j'ai une recette de Poulet aux fruits secs (genre tajine) mais il faut que tous tes invités aiment le sucré-salé
En général quand je reçois pour la 1ère fois je ne fais pas
angèle007
|
|
|
 |
tismoky Membre

| Posté le: 12 Aoû 2009 [17:50] | |
| Ok, bah écoute, je te remercie pour tout tes ptits conseils!
Je pense sur je vais faire:
Entrée : Melon, tomates, concombres...
Plat : Poulet + pommes dauphines et haricots.
Fromage et salade verte.
Dessert : no soucy!
Encore merci!
Bonne semaine.
| |
|
 |

| Posté le: 12 Aoû 2009 [17:59] | |
| mais de rien si j'ai pu t'aider
tu vas régaler tes invités avec ton menu !
bonne soirée
angèle007
|
|
|
 |
j'yvais Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 257 L0calisation: Nîmes
| Posté le: 12 Aoû 2009 [21:04] | |
| si ce n'est pas trop tard un poulet coupé en huit morceaux et des cuisses coupées en deux pour compléter deux ou trois belles branches de thym, un verre de vin blanc et deux citrons coupés en huit morceaux du sel du poivre, cuire une heure à 160° couvert de papier alu puis enlever le papier alu une demi heure à 220° pour donner de la couleur, ainsi tout est coupé pas de stress on garde dans le plat de cuisson surtout si le plat est joli.
Pas besoin d'acheter une tonne de fromage mais deux ou trois chez un bon crémier ou au rayon coupe.
J'yvais
| _________________
th31
kenwood
map bifinett |
|
 |

| Posté le: 12 Aoû 2009 [21:26] | |
| j'yvais
je connais bien cette façon de cuisiner le poulet (j'adore c'est très bon !) mais je ne la trouvais pas très originale pour épater pour une 1ère fois
en tout cas merci l'avoir mis à la dispostion tismoky
bonne soirée
angèle007
|
|
|
 |
tismoky Membre

| Posté le: 13 Aoû 2009 [10:08] | |
| Merci j'yvais. C'est aussi intéressant... Je vais également le tenter!
Encore merci.
A bientôt.
| |
|
 |
|