Mon chien se lèche continuellement les pattes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mimise02 Membre Actif

| Posté le: 12 Aoû 2009 [11:53] Mon chien se lèche continuellement les pattes | |
| J'ai un petit chien Lahassa Apso de 4 ans il est adorable et très intelligent. là n'est pas le sujet : il se lèche tous les jours les pattes (càd entre les griffes) avant et de temps en temps à l'arriere. Il y a 1 mois environ, il a commencé - à peu près dans le milieu des pattes avant - à se lécher et à s'arracher les poils. et je me suis aperçue qu'il avait la peau irritée Est-ce quelqu'un connait ce cas! Le Véto me dit qu'il était stressé! mais j'ai du mal à y croire. Est-ce que quelqu'un connaît ce cas ? IL peut s'agir d'une piqure de bestioles mais au même endroit sur les 2 pattes.
|
|
|
 |
lapetitezozo Membre Hyper Génial

| Posté le: 12 Aoû 2009 [13:40] Re: Mon chien se lèche continuellement les pattes | |
| J'ai eu le même cas avec mon labrador et c'était le stress post-opératoire. Léchage intempestif...
Le véto m'a dit de lui mettre un spray dessus, du Cothivet.
C'est un spray qui coute un peu cher, environ 15€ les 30ml, mais c'est un super spray, antiseptique et cicatrisant.
En plus, c'est à base de teintures mères et d'huiles essentielles, ton toutou ne va pas du tout aimer l'odeur, du coup, il ne va plus se lécher.
Pour moi ça à bien fonctionné, plus d'irritation et repousse des poils.
Il y a du thym : antibactérien et antiviral
du romarin : astringent, antifongique, antibactérien et antiseptique
et de la lavande : pour lutter contre le stress, l'angoisse, l'anxiété et l'agitation.
Tu devrais le tenter, nous ça a bien fonctionné.
Il faut le mettre généreusement plusieurs fois par jours.
@ bientôt des nouvelles de ton toutou.
| |
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

| Posté le: 12 Aoû 2009 [19:14] Re: Mon chien se lèche continuellement les pattes | |
| Coucou Mimmise02. Il s'agit probablement du stress. Lorsqu'un jour je me trouvais dans la salle d'attente de la véto (enfin le 19 février 2007) je m'en souviens car c'est malheureusement le jour où j'ai fait euthanasier mon DINKY d'amour qui aurait 18 ans demain le 13 aout, il y avait une fille avec son bichon frisé qui avait de l'oésine sur le bout de ses pattes, je lui demanda donc ce que son petit chien avait et c'est ce qu'elle m'a répondu. Le fait d'être seul la journée, son petit chien était stréssé. Bon tu peux croire ton véto, ensuite il y a le phénomène des aoutats mais là il l'aurait vu ton véto. Caresses à ton chien, biz DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY,POUCKY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
|
|
 |
lapetitezozo Membre Hyper Génial

| Posté le: 12 Aoû 2009 [22:26] Re: Mon chien se lèche continuellement les pattes | |
| Moi aussi je crois que le stress chez les toutous ça existe, je pense que ton véto a raison.
As-tu un comportementaliste près de chez toi ? Il t'expliquerai tout ça très bien.
Si tu es dans le sud-est, il y en a un génial à Dauphin près de Manosque et Forcalquier(04) et à Rogne près de St Estève (13).
C'est la même association qui a deux lieux de travail - assotournesol.free.fr
Si tu passes les voir, fais leurs une grosse bise de la part de leurs amis de Calédo.
Voilà, 
| |
|
 |
mimise02 Membre Actif

| Posté le: 13 Aoû 2009 [12:35] Re: Mon chien se lèche continuellement les pattes | |
| Merci à toutes de m'avoir répondu si vite. Je le laisse effectivement le matin de temps en temps pendant 1 ou 2 heures pour faire mes courses
car Mr a peur -soit de la voiture!
- soit il veut être sur mes genoux tout au moins près de moi. Ce que je ne veux pas donc je lui laisse le coffre où j'ai fais toute une installation exprès pour lui.
Je vais voir la suite comment çà se passe.
Bisous
|
|
|
 |
Jany Membre Hyper Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 145
| Posté le: 22 Aoû 2009 [18:07] Re: mon chien se lèche continuellement les pattes | |
| Bonjour à toutes.
Ma mémère faisait ça aussi,je ne lui voyais rien jusqu'au jour où j' ai senti un truc dur entre ses "orteils" sous la peau. Aussitôt je l'ai amené chez mon véto qui a diagnostiqué une petite boule de graisse (comme un petit kyste) qui la gênait, il a fait une petite incision la boule était plus petite qu' une perle de culture, m' a prescrit un désinfectant et des pansement 4 jours, et je dois lui surveiller ça car ça peut réapparaître! Elle a de longs poils, il m' a dit aussi qu'ils peuvent faire des boules, (comme des cheveux noués), et qu' ayant les pattes fragiles, je surveilles et que je coupe délicatement .
Voilà pour ma toutoune, mais l' été, avec la chaleur, j' ai remarqué qu'elle se lêche les pattes plus souvent.
Voilà, je ne sais si cela t' aura aidé. 
| _________________
« Partout où il y a des malheureux, Dieu envoie un chien ».
Lamartine. |
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 2296
| Posté le: 23 Aoû 2009 [11:45] Re: mon chien se lèche continuellement les pattes | |
| ce que tu décris dans ton dernier message mimise est bien que ta petite boule de poil a un problème affectif.
Il le manifeste en se lèchant les pattes.
D'après ce que tu dis ton chien vit très mal la séparation.
vous avez une relation très fusionnelle, et tout éloignement de toi prend de grosses proportions.
Que faire ? Ne pas cèder en voiture, car ta vie va devenir un calvaire.
Lorsque tu pars, as-tu essayé de lui mettre la radio ? il se sent ainsi moins seul. Même mettre l'un de tes vieux pulls avec ton odeur dans son panier.
Lorsque tu reviens, même si c'est dur, ignore le quelques minutes 'la chose à faire absolument).
Moi j'instaure un rituel pour mon chien.
D'abord lorsque je me prépare je dis "je vais faire les courses". Mon chien aussitôt va se coucher car il sait qu'il n'est pas du voyage.
Lorsque je reviens, je ne le regarde pas, ou fait comme si de rien n'était.
Au bout de 5 mn, je le regarde et je lui dis "est-ce que tu as été sage ?"
c'est le signal, il va au tiroir et a un petit biscuit pour chien.
voilà mimise peut être mon expérience peut te servir. Surtout ne culpabilise pas. si ton chien se sent mal c'est parce qu'il est trop attaché à toi.
Apparemment il ne se lèche pas jusqu'au sang, donc c'est un petit problème. essaie de le détourner de sa patte. Lorsque tu le vois faire, lance lui un jouet pour qu'il troune son attention vers autre chose.
bonne journée.
|
|
|
 |
mimise02 Membre Actif

| Posté le: 24 Aoû 2009 [12:22] Re: mon chien se lèche continuellement les pattes | |
| merci à toutes. Je vous dirai dans quelques temps si cela va mieux.
bisous de moi et d'Aramis.
| |
|
 |
Kio Membre Super Génial

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 448
| Posté le: 05 Mai 2011 [15:21] Re: mon chien se lèche continuellement les pattes | |
| Bonjour !
J'ai un chien de 5 ans, Bichon croisé York qui se lèche, fin il se lèche même plus il se mord souvent la patte avant gauche jusqu'à se faire saigner !
Que faire ?
| _________________
All Children Grow up ! 
|
|
 |
mimise02 Membre Actif

| Posté le: 05 Mai 2011 [16:34] Re: mon chien se lèche continuellement les pattes | |
| Merci à toutes de m'avoir répondu si gentiment au sujet d'Aramis. Il c'est avéré qu'il avait une mycose bien sûr aux pattes mais aussi sur tout le corps. J'ai changé de véto et c'est donc le nouveau qui a vu cela avec une lampe infrarouge. C'est vrai que mon titi ne peut pas se passer de moi mais depuis l'année dernière, il ne se lèche plus. Je lui mettais et lui met toujours, pendant une absence très courte, la radio et je le préviens
avant de partir.
| |
|
 |
cirière Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages: 47
| |
 |
zamours Membre habitué

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 17
| Posté le: 07 Juin 2011 [00:37] Re: mon chien se lèche continuellement les pattes | |
| ma véto aussi mettait ça sur le compte du stress mais il se trouve que mon labrador a un tableau allergique plutot important (nous l'avons su en faisant un test), ce qui entraine un léchage irrépressible au niveau des pattes. Alors avant de foncer chez un comportementaliste, éliminez toutes les possibilités
| _________________
l'adoption, un geste d'amour. l'animal vous en sera reconnaissant à vie |
|
 |
Clakélip Membre

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 5
| Posté le: 22 Aoû 2012 [09:06] Re: mon chien se lèche continuellement les pattes | |
| Message pour "cirière".
Pourriez vous me donner plus d'info sur cette solution à iso béta. Les pharmaciens ne connaissent pas et depuis un mois que mon chien se lèchent les pattes arrières, c'est la cata.
MERCI
| cirière a écrit: |
bonjour et juste pour info,
si vous ne savez pas pourquoi votre chien se lèche les pattes avec insistance,essayez d'office un bain rapide (quelques secondes c assez) avec une solution à l'iso beta:c'est anti-fongique,anti-mycose,...anti tout quoi! :avec mes chiens,chats,même mes biquettes en été (je crois que là c'était à cause des aoûtas,mes chiens l'ont aussi choppé cette année là,ils attrapent ça dans l'herbe):c'est simple et super efficace,ma véto approuve donc ...
|
|
|
|
 |
mantia Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 1295
| Posté le: 22 Aoû 2012 [13:32] Re: mon chien se lèche continuellement les pattes | |
| Avant d'utiliser la solution vois plutot un véto car soit effectivement il est allergique ou il s'est fait piqué (aoutats ? regarde cela fait de minuscule croute), après s'il n'a rien de tout ça.
Va falloir revoir peut être le mode de vie du chien des solutions existent comme le simple fait de sortir plusieurs fois par jour en total liberté, après pour qu'il soit bien chez soi pas stresser tu peux essayer le dap.
Mais avant d'en arriver la attendons le résultat de la visite du véto 
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08, 2 chiens et 2 chats. |
|
 |
Clakélip Membre

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 5
| Posté le: 22 Aoû 2012 [13:56] Re: mon chien se lèche continuellement les pattes | |
| Merci mais le véto c'est déjà fait.... il a été piqué par des aoutats début juillet et après une piqûre d'antibiotique cela a été mieux. Là, tout est reparti car nous avons un chiot qui n'arrête pas de le lécher....
|
|
|
 |
|