mamyli2 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3366 L0calisation: hérault
| Posté le: 29 Mai 2009 [11:59] Sujet : Filet mignon de porc à la moutarde à l'ancienne | |
| !je vous fais un copier / coller de ma recette (relevée je ne sais plus sur quel site ! pardon pour l'auteur Mais remaniée totalement à ma façon !
FILET MIGNON DE PORC A LA MOUTARDE à l'ancienne et au muscat avec pruneaux et raisins secs
1 filet mignon de porc (500/600g)perso j'en ai mis 2) 1 sachet de champignons des bois surgelés (2 pour moi ), 4 cs de moutarde à l'ancienne, des échalotes 4 cs de crème fraîche( allégée pour moi ! ),un peu de beurre,(perso j'ai mis un peu de graisse de canard à la place ..) sel, poivre (perso ,coriandre ) 1 1/2 verre d'eau et 1 cube de bouillon 1/2 verre de muscat(pour moi 1 verre )1 sachet de pruneaux dénoyautés (initiative perso avec qques raisins secs ).)
Préparation :
la veille
Préparer une infusion forte de thé et y plonger les pruneaux dénoyautés, laisser frémir 2mn puis couvrir et laisse refroidir .une fois refroidis, les égoutter .Garder le thé pour éventuellement rallonger la sce si besoin est
Le lendemain :1. faire revenir les échalotes dans un peu d'huile, juste dorées . .2. Couper le filet mignon en 3 gros morceaux. Faire chauffer un mélange beurre/huile (perso. juste un peu de graisse de canard )dans une cocotte. Y déposer les filets mignons et bien les faire dorer sur chaque face plusieurs minutes . Une fois bien dorés les sortir pour les détailler en tranches prêtes à servir. Réserver . Ajouter dans la cocotte, les échalotes, les 4grosses cuillères de moutarde, les 4 cuillères de crème fraîche épaisse, verser le muscat, l'eau et le bouillon. . Mélanger pour homogénéiser, puis remettre les tranches de filet dans cette sauce . Assaisonner avec, sel, poivre du moulin et coriandre . Laisser cuire le tout pendant environ 15mn (variable en fonction de l'épaisseur des tranches !), à feu moyen. Si besoin est ajouter à la sauce un peu de thé de trempage des pruneaux ! Ajouter les pruneaux .(.Perso. j'ai ajouté qques raisins secs ) 5 A part, faire revenir à feu vif les champignons des bois, laisser évaporer le jus, puis ajouter ail et persil, saler, et éventuellement un peu de crème fraîche allégée . Astuce pour garder à la viande un bon moêlleux, la faire macérer toute une nuit dans du lait .Bien la sécher avant de la cuire
VOILI ! VOILOU ! !bonne journée a vous !
mamyli
| _________________
tourne toi vers le soleil , l'ombre sera derrière toi.....Proverbe Maori
|
|