champ33 Membre

| Posté le: 11 Aoû 2009 [21:36] Sujet : Pot-au-feu au confit de canard | |
| Bonjour, une recette à réaliser dès les premiers frimas
pas trop d'actualité donc
Mais je suis nouvelle sur ce forum dont je ne me lasse pas. Aussi, j'avais envie de poster une de nos recettes fétiches qui sent bon le Sud-ouest mais qui est aussi originale.
Je dis "nos" recettes car celle-ci a été découverte par mon homme et est principalement réalisée par lui.
préparation 20 mn cuisson 40 mn - 4 personnes
4 morceaux de confit de canard - 1/2 chou vert
300 g de carottes fanes - 300 g de navets - 4 poireaux - 4 branches de céleri - 1 bouquet garni (Thym, laurier, persil) 1 oignon - 1 clou de girofle - 4 gousses d'ail - 1 c à c rase de poivre noir en grain, du gros sel
1/ Couper en 4 quartiers le chou lavé, l'ébouillanter 2 mn à l'eau salée
2/ Peler carottes et navets - Peler les branches de céleri à l'économe
3/Préparer les poireaux en les fendant dans la longueur et en les liant en 2 bottes avec de la ficelle à rôti
4/ Peler l'ail - Peler l'oignon et le piquer du clou de girofle
5/ Faire bouillir 1 litre et demi d'eau. Ajouter bouquet garni, oignon, ail gros sel et poivre en grains. Laisser bouillir 10 mn puis plonger y les légumes. Laisser cuire à petits bouillons25 mn
6/ Éliminer le maximum de graisse des morceaux de confit. Déposer sur la grille du four. Griller quelques mn
7/ Rajouter les morceaux de confit dans la casserole et laisser cuire 10 mn à feu doux
8/ Servir très chaud avec un peu de bouillon. Accompagner de tranches de pain de campagne grillées et frottées d'ail
.
|
|
|