Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tajine d'agneau aux pruneaux

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tajine d'agneau aux pruneaux

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blé à la vapeur façon tunisienneRecette : Salade méchouia Recette : Tajine tunisien Recette : Tunisie: Maakoude aux pétoncles Recette : Crêpes marocaines express et inratables Recette : Ghoribas aux cacahuètes en formes de fleurs Recette : Ghoriba au lait concentré Recette : Petits fours en forme de rosette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Anizette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 59
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 139
L0calisation: Argeliers(11) au bord du canal du midi


Posté le: 13 Déc 2008 [09:48]     Sujet : Tajine d'agneau aux pruneaux

Tajine aux pruneaux

Préparation : 20 mn Cuisson : 70 mn
Pour 6 personnes
1 Kg de gigot d'agneau
500 g de pruneaux
500 g d'abricots
100 d de raisins secs
100 g d'amandes mondées
1 oignon coupé en petits dés
1 bâton de cannelle
1 cuillère à café. de cannelle en poudre
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 cuillère à soupe de miel
Huile d'olive
Sel, poivre, gingembre

1. Dans un autocuiseur mettre l'agneau, l'oignon, l'huile d'olive, le sel, le poivre, le gingembre et le bâton de cannelle.

2. Faire revenir sur feu doux pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

3. Couvrir d'eau et faire cuire à couvert 40 minutes.

4. Ajouter la cannelle en poudre et faire diluer le miel dans la sauce. Laver les pruneaux et les mettre à cuire avec la viande pendant une dizaine de minutes.

5. Rajouter un peu d'eau si besoin.

6. Verser l'eau de fleur d'oranger et laisser réduire la sauce. 15 minutes avant de servir, faire dorer les amandes dans de l'huile chaude.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tajine d'agneau aux pruneaux
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Farcir un gigot d'agneau ?Farcir un gigot d'agneau ? 
 Agneau aux pruneaux au délicook + photosAgneau aux pruneaux au délicook + photos. 
 Gigot d'agneau sauce vikingGigot d'agneau sauce viking. 
 Tajine tunisien + photoTajine tunisien + photo. 
 Ragoût d'agneau au délicook + photosRagoût d'agneau au délicook + photos. 
 Sauté d'agneau aux branches de céleris.Sauté d'agneau aux branches de céleris. 
 Gigot d'agneau aux olives au délicook + photosGigot d'agneau aux olives au délicook + photos. 
 Pruneaux + photoPruneaux + photo. 
 Pâté à base d'agneau et de chèvre ?Pâté à base d'agneau et de chèvre ? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité