Dans quel récipient conserver les sorbets ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
sabine76 Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 6
| Posté le: 11 Aoû 2009 [15:40] Sujet : Dans quel récipient conserver les sorbets ? | |
| Bonjour
Est ce que vous pouvez me dire dans quel récpeient vos coservez les sorbets? est ce que je peux utiliser des ramequins en carton comme les glaces individuelles de la cantine? Si oui savez vous ou je peux en trouver?
Merci
sabine
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5487 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 13 Aoû 2009 [14:02] | |
|
sabine76
Tu peux les conserver dans des boites plastiques avec
couvercle pour éviter que tes sorbets ne prennent les
odeurs éventuelles du congélateur
Les boites en carton je pense aussi que c'est possible
si c'est des boites pour le contact alimentaire
Au rayon des accessoires pour congélateur des
grandes surfaces tu devrais trouver
Passe une belle après midi
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 758
| Posté le: 13 Aoû 2009 [14:27] | |
| Personnellement, une fois que mes glaces et sorbets sont sortis de la sorbetière, je les moule tout de suite dans des moules en silicone genre, moules pour cannelés, tartelettes,demi sphères,..., je les place ensuite au congélo 1 à 2H, le temps que ça prenne bien. Ensuite, je les mets par 4 à plat dans des sacs congélation fermés et hop, re congélo. Comme ça, j'ai toujours des parts individuelles et tout le monde peut se servir au gré de ses envies.Voili voilou. 
|
|
|
 |
sabine76 Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 6
| Posté le: 13 Aoû 2009 [17:36] | |
| bonjour
merci pour vos réponses, Mes boites en plastiques sont trop grandes par contre j'ai effectivement des moules en sillicone, je vais mouler mes sorbets avec.
A bientôt
Sabine

| |
|
 |
|