Fabrication d'huiles essentielles | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
camélia62fanny Membre Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 29 L0calisation: aisne
| Posté le: 11 Aoû 2009 [13:52] Sujet : Fabrication d'huiles essentielles | |
| bonjour
nouvelle venue; je voulais parler de mes essais de fabriquation d'huiles essentielles pour fabrication de creme; de savons ce que je fais ! et autres utilisations possible ; je suis tres manuelle et j essaye bcps de choses; je fabrique mes savons ; mes bougies; je fais aussi des fleurs en papier mes enfants me sollicite bcps pour decorer les chambres de leurs enfants ; je dessine des frises murales en peinture ;; j adore tout cela ; je reviens a mes huiles essentielles ; si quelqu un a la technique parfaite ; car je ne sais si je le fais bien pour l instant ca macere pendant un bon mois ! merci pour les idees qu on me donneras 
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5483 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 13 Aoû 2009 [13:57] | |
|
camélia62fanny
Regarde dans les sujets similaires en bas de cette page,
il y a plusieurs post sur les huiles essentielles, tu y trouveras
peut-être des info utiles
Passe une agréable journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 29 L0calisation: aisne
| Posté le: 13 Aoû 2009 [18:40] | |
| bonjour joce77
ok merci ; je vais y faire un saut ; mais ca y a d autres recettes je les essayerais bien volontiers;
|
|
|
 |
claud41 Membre Hyper Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 834 L0calisation: loir et cher
| Posté le: 14 Aoû 2009 [19:45] | |
|
bonsoir camelia
sauf erreur, les huiles essentielles s'obtiennent par distillation, c'est du moins ce que j'ai retenu d'une visite chez une productrice de lavande qui la distille pour en faire de l'huile essentielle.
mais il y a peut être d'autres méthodes ?
| _________________
L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait - Sophie Gay
la terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent |
|
 |

| Posté le: 17 Aoû 2009 [19:04] | |
|
bonjour
oui j'ai trouve bcps plus simple et moins usine ; par la distillation ca fait grande quantite ;; moi c'est bcps plus simple ;;mais j espere que le resultat sera bon ; pour l instant je teste ;;mais merci ;
|
|
|
 |
claud41 Membre Hyper Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 834 L0calisation: loir et cher
| Posté le: 17 Aoû 2009 [21:01] | |
| coucou,
je ne sais pas quelle est ta méthode et tu obtiendras quelque chose, sans doute pas de l'huile essentielle ... mais sait on jamais ?
l'alambic que nous a montré la productrice de lavande, pour la démonstration, était un tout petit appareil !
par contre, ce qui est sur c'est qu'il faut énormément de plantes pour obtenir quelques millilitres d'HE
bon courage

| _________________
L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait - Sophie Gay
la terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent |
|
 |

| Posté le: 18 Aoû 2009 [10:21] | |
|
oui en fait disons que ma methode porterais plutot le nom d huile parfumee aux plantes et aux fleurs ; ce n est pas une recette que j'ai invite je l ai trouve je ne sais plus ou ; mais on verra ; huile d' olive + plantes en grandes quantites!! maceration 6 semaines ; pressage de la maceration ; recolte du jus (huile parfumee) enfin on verra bien ;en tout cas merci !!!
|
|
|
 |
Rosetiger Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1129 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 10 Sep 2009 [18:44] | |
| bonjour!
alors tout aussi sympathique et agreable, cette huile vegetale parfumé que tu fabrique ne sera en aucun cas de l'huile essentielle !
Qui n'est pas de l'huile mais bien comme a ecrit quelqu'un plus haut, l'essence meme d'une plante obtenu par distillation uniquement 
| _________________
Début Dukan 24/02, 79kg pour 1M68
03/03 75,5 kg et 1ere PL!
14/06 69,6 kg
05/11: 77,2 kg ReDukan d'urgence...
13/11 74,5 kg yesss!
01/12 73,5 kg |
|
 |
|