| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
titeclo Nouveau Membre

Age: 18 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1 L0calisation: calais
| Posté le: 11 Aoû 2009 [12:19] Sujet : Rédiger un CV | |
| Bonjour, alors voilà je souhaite faire un cap cuisine mais je n'arrive pas à rédigé mon CV ni ma lettre de motivation. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine donc si quelqu'un pourrait m'aider à rédigé ce qu'il me faut sa serait super!
Merci de votre aide
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 11 Aoû 2009 [16:20] | |
|
TITECLO
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 946
| Posté le: 11 Aoû 2009 [21:38] | |
| Pourquoi ne regardes tu pas sur les sites qui peoposent ce genre de service? La plupart sont gratuits et apportent une aide dans chaque secteur!
|
|
|
 |
pénélope94 Membre Génial

| Posté le: 11 Aoû 2009 [22:49] | |
| je vois que tu veux rentrer en apprentissage
Il faut trouver un patron et ensuite tu pourras t'inscrire au CIFA.
As tu épluché les petites annonces car en ce moment pour la rentrée, les restaurants recherchent des apprentis. Un coup de fil et tu te présentes, c'est plus simple que de faire des courriers.
quelques idées pour un courrier :
Actuellement en classe...... je souhaite poursuivre mes études par la voie de l'apprentissage.
Le métier de cuisinier me passionne et je désire rentrer dans la vie active.
Je vous propose ma candidature adin de suivre une formation dans votre restaurant.
Dans l'espoir de vous rencontrer afin de vous exposer mes motivations, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
pour ton CV, tu commences par ton état civil
Melle..... 18 ans
........
........
Tél........
APPRENTI CUISINIER
Niveau d'études
2008/2009 ........
experience professionnelle
........(tu peux noter tes stages en entreprise)
Divers
tu écris ton moyen de locomotion et des infos qui te semble important
Loisir
si tu en as ........
voilà quelques idées qui peuvent t'aider
| |
|
 |
cedric Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2002 Messages: 11 L0calisation: garlin
| Posté le: 13 Aoû 2009 [12:04] | |
| Si déjà tu cherches quelqu'un pour te faire ta lettre de motivation ça montre pas vraiment que tu es motivée 
| _________________
le pro
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 13 Aoû 2009 [22:47] | |
| bonsoir cedric
j'aurai bien vouloir voir si tu avais autant de
certitude
et d'audace qu'aujourd'hui qu' à 19 ans
il vaut mieux demander quand on ne sait pas faire quelque chose que de passer pour un ignorant !
la motivation n'a rien à voire !
angèle007
| |
|
 |
p'ti-loup Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 141 L0calisation: Belfort
| Posté le: 14 Aoû 2009 [20:06] | |
| bonjour,
Désoler Angèle mais je suis un peu d'accord avec Cédric...
entre mettre une annonce sur un forum pour demander de l'aide... (sans y être revenu depuis) et faire des recherche sur internet pour savoir commen rédigé un Cv il y 'a une différence...
Puis l'ANPE proposse gratuitement ce genre de stage...
j'ai aujourd'hui 26 ans et je travail depuis l'age de 14 ans a coté des étude.. j'ai toujours fais mes courriers de candidature en spontané et seule....
Ma mère m'aidais juste pour corrigè mes fautes et elle m'avais expliqué une bonne misse en page.. (modèle que j'utilise toujours, quoi que embauché.. mais on c'est jamais)
Pour le CV idèm on trouve plain de modèle sur internet.. ce que l'on avais pas avant..(et oui j'avais pas internet a la maisons qua j'étais plus jeune, meme si je suis pas vielle )
Donc voila.....
Ho j'ai oublier de dire que l'on trouve plein de livre en ibrérie et grande surfface sur comment rédigé en CV et une lettre de motivation (certe il sont pas forcement exellent, mais il donne les basse)
|
|
|
 |
cedric Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2002 Messages: 11 L0calisation: garlin
| |
 |
|