Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Durée de vie des bocaux maisons?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves: Fruits et légumes séchés. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves: Fruits et légumes séchés. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Champignons  au déshydrateur Recette : Tomates séchées à l'huile d'olive et basilic frais Recette : Déshydratation de tomates séchées Recette : Déshydratation  d'oseille fraîche Recette : Feuilles de verveine citronée séchées Recette : Déshydratation.de branches de céleris Recette : Déshydratation de menthe Recette : Persil et basilic séchés au déshydrateur
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 10 Aoû 2009 [21:11]     Durée de vie des bocaux maisons?

Hello, Kikou, Bonjour
cela fait 2 ans que je me suis mise à faire mes bocaux (légumes, fruits,confitures,compotes...)
sur différentes recettes, "ils" disent 10 à 12 mois de conservation...cela me parait peu pour des bocaux stérilisés!?
donc, je voudrais avoir votre avis.
merci
bonne soirée

Version imprimable de cette page
*annie
Invité

Posté le: 10 Aoû 2009 [21:56]    

C'est court et c'est long...

Ne pas oublier que ce sont des conserves maison. Le principe c'est aussi qu'on en fait régulièrement, donc on finit les anciennes avant d'en refaire...

Tu ne seras pas forcément intoxiquée en mangeant des conserves qui on dépassé 1 an, mais faut pas en abuser, sans compter que, hormis pour les sardines à l'huile et le foie gras, le goût se dégrade plutôt avec le temps.

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2009 [21:59]    

bonjour

effectivement 10 à12 mois c'est tres peu moi j'en fait depuis de tres nombreuse s années je les garde jusqu' 2 ans voir jusqu'a 3 et je n'ai jamais eu de probleme pour les legumes et fruits patés et rillette maintenant ce qui est poissons plat cuisinés j'évite de les garder plus de 2 ans on peut surement bien au delà du moment qu'ils ne sont ni a la lumiere et chaleur

pingine Bisou

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 10 Aoû 2009 [21:59]    

merci pour votre aide Bisou
mes bocaux sont stockés dans une réserve fraîche au sous-sol et à l'abri de la lumière...

Bisou

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2009 [22:08]    

donc pas de souci c'est l'idéal je fais de méme bonne soirée a toi

j'ai des conserve de betterave et de blette qui ont plus de trois ans et qui sont toujour aussi bonne

pingine

alcina.rosa
Membre
Membre

Posté le: 29 Aoû 2009 [17:59]    

je cherche des conseils pour la stérilisation en cocottes minutes. Pour conserve de tomates déjà cuisiné. Merci de votre aide Idée
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves: Fruits et légumes séchés. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves: Fruits et légumes séchés. «
Page 1 sur 1