Assemblage en doubles brides | Assemblage en doubles brides | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
Moustilou Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 156 L0calisation: Vaucluse
| Posté le: 10 Aoû 2009 [20:53] Sujet : Assemblage en doubles brides | |
| Bonsoir
Je ne suis pas du tout experte, mais j'aime le crochet et j'ai réussi un débardeur en coton, j'en suis très contente, je n'ai pas galéré pour les diminutions, les bordures, mes rangées sont régulières etc.
Sauf que...le devant comme l'envers étant en doubles brides, lorsque je les ai cousus...ben je trouve pas le résultat fameux, ça fait pas très bord à bord mais bancal. C'est normal ? en maille serrée, c'est simple et le résultat propre.
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Nadia6934 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 191 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 24 Aoû 2009 [14:07] | |
|
Bonjour,
L'année dernière j'ai fait pas mal de petites choses pour bébé au crochet, et j'ai eu le même souci, et j'ai donc défait les coutures et j'ai tout refait au crochet en maille coulée en piquant dans les brides, le résultat me convenai mieux, et les coutures étaient fine (nécessaire pour de la layette)
A bientôt
Nadia
| |
| | Revenir en haut de page | |  | Moustilou Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 156 L0calisation: Vaucluse
| Posté le: 27 Aoû 2009 [12:26] | |
| Bonjour, moi j'ai carrément tout détricoté, de toute façon c'était trop large, c'est un modèle simple de débutante et j'ai trop maigri pour le porter. Maintenant que je maîtrise mieux, j'essayerai de mieux l'adapter à mes dimensions. En plus je me suis trompée, il était en bride simple et non doubles brides comme j'ai indiqué.
Pour la maille coulée je vais essayer, pour l'instant je n'en suis qu'à la moitié du devant.
Tu passes en dessous de la bride ou bien tu as piqué à l'intérieur des mailles chainettes ? (car ça c'est dur, d'ailleurs je galère toujours pour trouver ma 3ème maille pour tourner de rang).
Merci pour ta réponse
|
|

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 191 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 27 Aoû 2009 [20:48] | |
|
Bonsoir Moustilou,
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt je suis rentrée tard du boulot.
Pour répondre a ta question je pique dans les mailles sinon si tu piques en dessous de la bride ca fait une couture trop grosse. Une astuce quand tu fera tes coutures en mailles coulés prend un crochet de la taille en dessous. Pour tes mailles chainettes en bout de rang tu fais la dernière un peu plus lache et ça devrait aller.
Quand j'ai débuté j'avais le même problème, je prenais un cure dent pour agrandir un peu l'endroit ou je devais piquer.
Voilà c'est tout pour ce soir.
Envoi une petite photo quand tu aura fini, et si tu as besoin à nouveau d'aide, n'hésite pas, a bientôt
Nadia
| |
| | Revenir en haut de page | |  | Moustilou Membre Hyper Actif

| Posté le: 29 Aoû 2009 [15:45] | |
| Merci pour ta réponse. En fait j'ai compris pourquoi mon précédent ouvrage n'avait pas des bords droits. Lorsque je tournai, je faisais les 3 mailles en l'air puis repiquait dans cette maille-là (dur à expliquer) ce qui me faisait faire sans vouloir une augmentation. Mais une gentille mamie sur un banc dans un jardin public, m'a montré comment faire. Pour ce qui est de trouver la fameuse 3ème maille, je prends un crochet d'une taille en dessous, c'est vrai que c'est pas simple de trouver où il faut piquer, mais je retiens l'astuce du cure-dent merci !
Finalement j'ai cessé de suivre les explications, je m'en inspire, un peu d'instinct et de conseils ici. Sur le modèle il n'y a pas d'augmentation au niveau de la poitrine et forcément ça tombera moins bien, comme la dernière fois, où il se relevait par l'avant, c'est pas élégant. Donc là, je mets l'ouvrage sur moi régulièrement et augmente selon mes propres mensurations. J'arrive en haut de la poitrine, je vais commencer à étudier les diminutions pour commencer les emmanchures.
Bravo et merci pour votre aide, c'est génial ce forum.
J'avoue qu'à 38 ans, il est difficile de parler à ses amies de sa passion pour le crochet. Quel dommage que tout ça se perde. Les personnes de ma génération ne s'intéresse pas du tout à ça.
Si je m'en sors bien et que j'arrive à le finir avant la fin de l'été (je doute fort) et surtout si ça ressemble à quelque chose, je mettrai une photo.
|
|

| Posté le: 29 Aoû 2009 [17:46] | |
|
Salut Moustilou,
Au début je faisait la même erreur que toi, en bout de rang pour tourner, mais avec le temps et les explications d'une amie, maintenant plus de soucis d'augmentation volontaire
Je fais souvent comme toi je m'inspire des explications et après je "bidouille"...
Je suis également une passionnée de crochet, bien qu'en se moment je suis plutôt sur du tricot, donc si tu as envie d'en parler, pas de problème.
Bisous et à bientôt
Nadia
| |
| | Revenir en haut de page | |  | |  Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |