Comment accommoder les moules ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
foulquette Nouveau Membre

| Posté le: 10 Aoû 2009 [12:21] Sujet : Comment accommoder les moules ? | |
| Bonjour,
je suis à la recherche de recettes avec des moules, mais j'aimerais changer de la traditionnelle recette des moules marinières.
Merci pour votre aide !
|
|
|
 |
raja Membre Hyper Génial

| Posté le: 10 Aoû 2009 [14:03] | |
| Bonjour,
Je crois que l'on peut faire des moules à la crème plus il y a de crème plus c'est onctueux, attention toutefois de ne pas trop en mettre sinon cela devient très vite écoeurant.
En revanche je te déconseille les moules à la tomate, c'est beaucoup moins gouttu.
| |
|
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
llana 34 Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2005 Messages: 88 L0calisation: lattes
| Posté le: 10 Aoû 2009 [19:57] | |
| bonsoir foulquette,
on peut faire une sauce provençale, ou une sauce roquefort. les 2 sont trés bonnes.
bonne soirée
llana
| |
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 20 Aoû 2009 [09:54] | |
| hummm j'adore les moules à la crème et à l'ail !
mais j'avoue, j'aime aussi beaucoup les moules à la provençale, ou encore, au roquefort, au maroilles ... avec des frites et de la salade miam miam !
| _________________
un peu
beaucoup
... passionnément !
|
|
 |
charly47 Membre Hyper Actif

| Posté le: 20 Aoû 2009 [11:25] | |
| Bonjour,
J'ai une recette que j'ai fait 2 fois et tout le monde a adoré, moules à la crème au chorizo.
Je prends un chorizo (ou un morceau de chorizo en fonction de la quantité de moules) que je coupe en rondelle et ensuite chaque rondelle en tout petit morceaux. Je coupe un oignon assez fin, je le fait cuire doucement avec un peu d'huile d'olive, quand il est bien cuit je mets les cubes de chorizo, je laisse 1 min, et ensuite je rajoute ma crème fraiche épaisse et je laisse mijoter 10-15 min.
Ensuite je fais cuire mes moules nature, et je vide l'eau au fur et à mesure (je fais ça pour qu'il n'y ait plus de liquide et que la sauce à la crème bien onctueuse accroche bien aux moules) et ensuite en fin de cuisson j'ajoute la sauce au chorizo, trop bon!
| |
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 759
| Posté le: 20 Aoû 2009 [11:37] | |
| Sinon, une recette de mon papa qu'on appelle "moules nouilles", c'est excellent!
Faire cuire des pâtes al dente, les égoutter et les couper en petits morceaux (on peut le faire aussi avant la cuisson, c'est même plus pratique). Faire revenir dans pas mal d'huile d'olive de l'ail, du persil et de l'oignon, qd ça commence à sentir très bon, on ajoute du coulis de tomate ou des tomates fraiches, mais le coulis c'est mieux, un peu de safran, sel poivre et un trait de vin blanc ou rosé, ce qu'on a sous la main (on peut même mettre un peu de cognac si on aime).On ajoute à cette préparation les pâtes et les moules qu'on laisse ouvrir tranquillement. On sert bien chaud et on se lèche les doigts
On peut sinon pour l'apéritif, partir sur une même base de coulis (ail/persil/oignons/tomates, sel, poivre, mais cette fois bien mixé), on fait cuire les moules et on enlève la coquille du dessus, on remplit avec la sauce, on met du fromage râpé dessus et hop à gratiner au four. C'est très bon aussi et original pour l'apéro, ou même en entrée avec une salade.
Mais pour cette dernière recette, le mieux ce sont les moules d'espagne car grosses et plus "goûtues" que les hollandes. Enfin c'est mon avis.
|
|
|
 |
Loulette83 Membre Super Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 82 L0calisation: Toulon, Var
| Posté le: 16 Sep 2009 [11:35] | |
| Les moules aux légumes, c'est très bon et ça change aussi !
Moules aux légumes
Pour 6 personnes
80 moules, 1/2 verre d'huile d'olive, 2 oignons, 1 petit céleri, 1 tomate, 2 pommes de terre, 2 carottes, 1 cuil à café de sucre, 1 cuil à café de sel, 6 gousses d'ail, 1 bouquet de persil
Nettoyer et gratter les moules. Emincer les oignons. Gratter les carottes, éplucher le céleri et les pommes de terre, puis les découper en rondelles. Eplucher et couper la tomate en tranches. Porter à ébullition 4 verres d'eau, y jeter les moules 4 min. Egoutter les moules et réserver un verre d'eau de cuisson.
Faire blondir les oignons émincés dans l'huile d'olive. Ajouter les carottes et faire rissoler 2 min. Ajouter les pommes de terre, la tomate, le céleri, l'ail concassé, le verre d'eau de cuisson, le sucre, le sel et laisser cuire 30 min.
Lorsque les légumes seront tendres, ajouter les moules cuites. Laisser mijoter 2 min. Parsemer de persil ciselé et servir.
| |
|
 |
buddléhia Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| Posté le: 16 Sep 2009 [12:31] | |
| bonjour Foulquette,
tu devrais essayer la recette de " TARO" les moules à la crème d'ail.
BISOUS BUDDLEHIA 
|
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3790 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 16 Sep 2009 [12:46] | |
|
| foulquette a écrit: |
Bonjour,
je suis à la recherche de recettes avec des moules, mais j'aimerais changer de la traditionnelle recette des moules marinières.
Merci pour votre aide !
|
Bonjour!
moules a la poulette
moule farcies beurre escargot + chapelure
moule farcies, ail ,persil ,crème fraiche ,rapé
comme dans la region de Valencia:
sauce tomate relevée
Dernierement j'ai essayé la recette d'une toinette(dilettante 76):
a la crème et au roquefort:epatant!
a l'apero:juste les faire ouvrir
oter une coquille
dresser sur un plat,ail echalotte ,coupés finement,persil
et citron,avec eventuellement des huitres et des crevettes
bon après midi
marie
| |
|
 |
buddléhia Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| Posté le: 16 Sep 2009 [13:13] | |
|
Voici une recette simplissime des
Moules au gratin
Pour 4 personnes
Ingrédients:
3 kg de moules
60 g de beurre
1 céleri vert
2 oignons
1 bouquet garni
1/2 litre de lait
30 g de farine
100 g de fromage râpé
Grattez et lavez les moules. Egouttez les et mettez les dans une grande casserole avec les légumes, le bouquet garni et un morceau de beurre. Remuez-les de temps en temps; quand elles sont bien ouvertes, enlevez-les de leur coquille. Incorporez 50 g de fromage râpé à une sauce béchamel, ajoutez-y les moules et laissez mijoter pendant 5 mn.
Versez le tout dans un plat allant au four en alternant une couche de moules, une couche de fromage râpé. Terminez par le fromage, parsemez de noisettes de beurre et faites gratiner à four très chaud.
Bon appétit buddlehia 
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 17 Sep 2009 [15:27] | |
|
Moules au boulghour et au chorizo
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2776 L0calisation: Yvelines
| |