| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fafefifofu Membre Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 28 L0calisation: terre
| Posté le: 09 Aoû 2009 [22:44] Sujet : Beurre au kitchenaid | |
| Pour réaliser 125 g de beurre:
Verser 500 ml de crême fraiche épaisse dans le bol
Battre avec la feuille vitesse 4- 10 min
puis augmenter ( attention aux projections ! mettre du sopalain pour les éviter ) pendant 5 min
Vous obtenez le beurre et le bas beurre
Vider le bas beurre
Rincer trois fois à l'eau froide.
Vous pouvez ajoutez 1 cm3 de sel pour du beurre salé
Il est tres bon et cela dépanne quand on en a plus !
|
|
|
 |
Mounette1602 Membre Hyper Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 981 L0calisation: Aube - CHAMPAGNE ARDENNES
| Posté le: 10 Aoû 2009 [11:36] | |
| FAFEFIFOFU, merci de ta recette. ça me rassure. je dis ça car il n'y a pas longtemps, j'ai réussi à faire du beurre sucré Et oui, j'étais partie pour faire une chantilly, et j'ai dû battre un peu trop
Au même moment, il y a eu un post qui demandait comment faire du beurre, alors il y a une personne qui a répondu que c'était très difficile d'en faire, etc, etc..... donc je me suis permise de lui raconter mon "histoire" et bien il m'a prise pour une folle, qu'avec de la crème à 30% on arrivait à rien où alors on en avait une tête d'épingle alors que j'en avais gros comme le poing.
Malheureusement j'ai oublié de prendre une photo.
Voilà pour la p'tite histoire
BONNE JOURNEE
| |
|
 |
fafefifofu Membre Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 28 L0calisation: terre
| Posté le: 10 Aoû 2009 [14:34] | |
| Moi j'avais lu avant hier le beurre fabriqué à la map et j'ai pensé à essayer avec le robot.
et quelques tours de fouets plustard, une petite motte de beurre très bonne et bien jaune avec de la fleur de sel hummmmm un régal attention au cholestérol !
|
|
|
 |
Mounette1602 Membre Hyper Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 981 L0calisation: Aube - CHAMPAGNE ARDENNES
| Posté le: 10 Aoû 2009 [16:00] | |
| J'aurais pas pensé avec la machine à pain, ça ne tourne quand même pas vite 
| |
|
 |
fafefifofu Membre Actif

| Posté le: 10 Aoû 2009 [16:05] | |
| apparement cela fonctionne
ma petite motte de 125 g a disparue en deux jours !
je vais en refaire et j'ai récuperer un vieux moule a beurre donc en plus cette fois ci il sera présentable
je posterai une photo plustard
bonne cuisine
fa
|
|
|
 |
|