Posté le: 09 Aoû 2009 [22:10] Sujet : York, cavalier king charles ou caniche
Bonjour,
J'ai un problème.
Je désire un toutou mais il doit être de petite taille (plus la force de tenir en laisse une boule de poils de plus de 20 kg), sociable avec les chats et chiens (j'ai un chat et mon fils un chien) et, si possible être calme, ne demandant pas trop d'exercice.
J'hésite entre ces trois races et question prix je suis un peu limitée.
J'aimerais donc en savoir plus sur les caractères de ces toutous et surtout comment trouver un compagnon sympa. Les élevages sont-ils tous sérieux et les prix varient-ils beaucoup ?
Merci par avance de me faire partager vos expériences avec ces petits compagnons.
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2773 L0calisation: Yvelines
Posté le: 10 Aoû 2009 [16:14]
Bonjour Drucilla,
Perso, j'opterais pour un cavalier King Charles.
C'est réputé pour être calme (pas d'aboiement intempestif, ni d'anxiété ou d'hyperactivité, etc.) et sociable.
Enfin, évidemment, un chien c'est comme une personne,... on ne peut jamais être sûre.
Perso, j'ai un malinois,... tout l'inverse du cavalier mais un amour bien sûr.
Mais les chiens,... on ne sait jamais sur quel caractère on va tomber.
C'est comme les gens qui disent "ah, le labrador, c'est gentil avec les enfants" (?) Ben, oui, si les enfants sont gentils avec le labrador.
Une fois, je parlais à une collègue lorsque nous venions d'avoir notre chienne et elle me dit, "c'est quoi comme race ?"
Je lui réponds : "un malinois".
Et elle - le cri du coeur : "ah, mais c'est méchant comme chien, ça !".
(?)
Ben non, c'est un amour.
Sinon, on l'aurait ramenée à la SPA (d'où elle vient).
Donc, ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit - moi pas plus que les autres.
Sur ce coup-là, je te conseille plutôt... le ressenti, la 1ère impression quand tu verras la p'tite boule de poils... et l'éleveur
Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1528 L0calisation: Pas de Calais
Posté le: 10 Aoû 2009 [18:17]
Coucou Drucilla, j'opterai pour un caniche. Au départ lorsque mes parents m'ont téléphoné pour me dire qu'ils me rapportaient un chien de leurs vacances, j'ai demandé la race et mon père me dit que c'était un caniche. J'ai fait la moue en acceptant finalement puisqu'avoir un chien été un vieux rêve. Je croyais les caniches des "toutous à sa mémère" et ben j'ai été agréablement surprise. Dinky est arrivé dans ma vie et m'a apporté toutes les satisfactions qu'on peut espérer d'attendre d'un chien. Tout d'abord il a été propre sur 8 jours de temps (il avait 2 mois et demi), en plus DINKY comprenait et anticipait tout même que parfois on été obligé d'épeler les mots pour qu'il ne comprenne pas. Ensuite c'est une race très résistante (on faisait plus de 10 kms par jours), il était ma fierté, ma joie de vivre. Quand je pense que le 13 aout prochain il aurait eu 18 ans. Le jour de son anniv il avait le droit à un gâteau, un cadeau et une photo. Franchement un caniche a une vivacité d'esprit. L'été je lui mettais une piscine et ses jouets dedans et il s'éclatait comme un fou. J'adore les caniches, je lui coupais ses poils, le lavais, le sèchais au sèche cheveux et il était content, je lui brossait ses dents.Il adorait la voiture. Qu'est ce qu'il me manque ce petit chien, je le pleure tous les matins. Voilà mon argumentation concernant le caniche. Si tu optes pour cette race, crois moi tu ne saras pas déçue. Biz DINKYSABELLE
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...