| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
edmée47 Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 2 L0calisation: lot et garonne
| Posté le: 09 Aoû 2009 [15:33] Sujet : Conservation des glaces | |
| bonjour à toutes!
je viens de recevoir mon thermomix et je me lance dans les glaces, j'aimerai savoir combien de temps on peut les conserver au congelateur. Merçi pour vos réponses et félicitations pour la super ambiance qui règne sur les forums.
|
|
|
 |
triglia Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 62 L0calisation: bouches du rhône
| Posté le: 09 Aoû 2009 [18:55] | |
| bonjour
personnellement je conserve les sorbets aux fruits 3 semaines maximum
mais ils sont tellement délicieux qu'ils ne durent jamais autant de temps!
bonne soirée
triglia
| |
|
 |
COJOCANO Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 236 L0calisation: JARVILLE
| Posté le: 10 Aoû 2009 [13:06] | |
| en principe je n'ai pas besoin de les conserver bien longtemps, ils sont mangés avant et je n'en fait pas d'autres tant que celui en cours n'est pas terminé.
| _________________
COJOCANO
2 yaourtières , 2 maps 1 sorbetière. 1 Thermomix 31
|
|
 |
folledescerises Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 111 L0calisation: pres de massilia
| Posté le: 10 Aoû 2009 [13:56] | |
| Ils sont tellement bons qu'ils ne restent pas trés longtemps dans le congel.

| _________________
thermomix tm31 depuis le 29/07/09
Mon ange ma fille bientôt 7 ans déjà |
|
 |
MAMYK Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 562
| Posté le: 26 Aoû 2009 [15:27] | |
| Comment faites-vous pour que les sorbets ne soient pas durs. Pour moi, à la sortie du congel, ils sont tellement durs qu'on ne peut pas les couper!
| _________________
une mamie gourmande qui adore les astuces
|
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1746 L0calisation: corse
| |
 |

| Posté le: 26 Aoû 2009 [18:18] | |
| Merci pour ta réponse rapide Docdom. Je ne sais pas ce qu'est un stabilisateur de glace; peux-tu m'expliquer. En attendant je vais essayer le sirop de sucre de canne, mais tu mets quelle quantité par rapport au sucre?
| _________________
|
|
 |

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1746 L0calisation: corse
| Posté le: 26 Aoû 2009 [19:00] | |
| mamyk, je n'ai aps essayé le sirop de sucre de canne, regardes sur papotages c'est cocojano qui a donné cette astuce
| _________________
TM31 depuis 11/08.
3 enfants, 21ans,18ans et 12ans, 1 chienne, 1 jument. |
|
 |

| Posté le: 26 Aoû 2009 [19:16] | |
| Merci, je vais essayer de trouver 
| _________________
|
|
 |
sorbetcitron Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 919 L0calisation: là-haut, dans les nuages....
| Posté le: 26 Aoû 2009 [19:51] | |
| perso, tous mes sorbets à la turbine sont faits avec du sirop de sucre de canne.... cela fait des années que je fais comme ça et jamais imaginé faire autrement! pas besoin de chercher le sirop au magasin, il suffit de le faire,; c'est hyper simple!
Je prends même poids de sucre (de canne, je n'ai jamais de sucre blanc à la maison) que d'eau, je porte à ébullition qlq instants, et j'ai un sirop qui une fois refroidi pourra être utilisé tout de suite ou gardé plusieurs semaines dans une bouteille au réfrigérateur.... j'en ai toujours de stock pour les envies de sorbets.... en fonction de l'acidité des fruits, vous en mettez plus ou moins et le tour est joué!
au fil de mes sorbets, je me suis fait un petit récap pour adapter ma quantité de sirop en fonction des fruits et je l'ai collé dans mon cahier de recettes....
au plus il y a de sucre dans un sorbet au plus il sera onctueux, au plus il y a "d'eau" au plus il ressemblera à un glaçon; et pour les glaces, c'est la matière "grasse" qui en déterminera l'onctuosité.... voili, voilou! 
| _________________
2 merveilleux garçons de 18 et 14 ans et ....un mari gourmet et gourmand!
TM31, kitch artis., pana sd255 etc.... |
|
 |

| Posté le: 26 Aoû 2009 [21:32] | |
| merci
sorbetcitron
tu es toujours de bon conseil
| _________________
TM31 depuis 11/08.
3 enfants, 21ans,18ans et 12ans, 1 chienne, 1 jument.
|
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 919 L0calisation: là-haut, dans les nuages....
| |
 |

| Posté le: 27 Aoû 2009 [19:15] | |
| Merci les filles. Super l'idée du sirop de sucre. Donc, si je veux faire un sorbet th, je brois les glaçons de fruits et j'ajoute le sirop au lieu du sucre glace. Et le blanc d'oeuf, on le met ou pas?
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 27 Aoû 2009 [19:19] | |
| perso, je n'ai jamais mis de blanc d'oeuf dans mes sorbets, je n'aime pas trop l'idée du blanc d'oeuf cru.... et je trouve que mes sorbets sont assez onctueux.... 
| _________________
2 merveilleux garçons de 18 et 14 ans et ....un mari gourmet et gourmand!
TM31, kitch artis., pana sd255 etc.... |
|
 |

| Posté le: 27 Aoû 2009 [19:21] | |
| Merci, Sorbetcitron 
| _________________
|
|
 |