Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Son d'avoine et son de blé ? Faut il les 2 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Son d'avoine et son de blé ? Faut il les 2 ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Patoo
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: los angeles

Posté le: 08 Aoû 2009 [22:55]     Sujet : Son d'avoine et son de blé ? Faut il les 2 ?

bsoir,,,, petite question a propos de la phase PL...ma voisine ma donne a lire le livre de sophie favier qui a fait le regime dukan(le livre vient de sortir)"comment j'ai perdu 10 kgs en 3 mois avec dukan" et il ne parle pas de son de ble ou d'avoine....j'ai commande les livres du dr Dukan mais je ne les ai pas encore recus..alors faut il ble et avoine ou juste du son de ble ou juste du son d'avoine?
au fait j'ai achete les carres frais 0% ,,,cest assez vachement pas bon, non?vous les mangez accompagnes ou seuls com du fromage ?
merci,
have a good week end!

Version imprimable de cette page
Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Toulouse

Posté le: 09 Aoû 2009 [03:42]    

le seul livre indispensable, est le premier de Dukan " je ne sais pas maigrir "

OUI, les sons sont obligatoires et indispensables dans le régime, dès le premier jour d'attaque !!!
2 CàS de son d'avoine + 1 CàS de son de blé/jour, au même repas, sous diverse formes, à ton choix : la célèbre et fameuse galette, mais aussi muffins, pancake, blinis, pain Dukan, bouillie fafa ... tu trouveras tout ça dans le post des recettes;
il y a aussi le dernier bouquin, sur les sons, qui est très intéressant avec plein de recettes, salées et sucrées.

pour les carrés frais, tu peux les manger comme tu veux; en fromage (avec le pain Dukan), tartiné sur des tranches de saumon, de blanc de dinde ou de poulet, ou sur la galette, avec du saumon, c'est délicieux, et les jours PL tu peux ajouter des tomates, te faire des sandwichs....

les sons ne se trouvent qu'en boutique bio, ou sur le net.

bon courage Un peu de Magie

objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
pascale56
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Aoû 2009 [09:29]    

Bonjour patoo,
J espère que tu es comme moi à l aise dans ce regime.Je suis etonné de ne pas avoir faim et je me suis refait de la bouillie fafa,c'est une vrai gourmandise, pas aussi bon que mon riz au lait mais cela je l oubli definitivement. Coté kg j en ai perdu 2,5 dans ma semaine et je n ai pas pu m empeché de sauter sur la balance ce matin et OH BONHEUR!j en suis à 3 je suis ravie.J espère que tu perds aussi vite tes kgs.
A bientot
pascale

sissi69
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Aoû 2009 [19:43]    

qu'est ce que la bouillie fafa ?

boudboule
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Loire ( environ de St Etienne)

Posté le: 18 Aoû 2009 [19:54]    

C'est ça

BOUILLIE FAFA AT - PP - PL

Mettre dans une casserole 1/4 de lait écrémé,
deux cas de son d'avoine et une de son de blé,
de l'édulcorant et arômes aux choix

Faire gonfler les sons et cuire pour que cela ait la consistance d'une bouillie.

Ou

Mettre dans une casserole 125 ml de lait écrémé, ajouter les sons, faire chauffer et épaissir. Ajouter un peu d'arôme amande et un œuf entier.

17/7/09 60kg
Conso depuis le 18/07/09 60kg
06/8/09 59kg300
11/9/09 58kg400
Stabilisation le 18/10/09 58kg400

sissi69
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Aoû 2009 [20:16]    

merci pour la rapidité et la recette
pendant que j'y suis j'aimerais savoir si en phase de croisière on a droit aux olives vertes et noires ?
merci d'avance

boudboule
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Loire ( environ de St Etienne)

Posté le: 18 Aoû 2009 [20:23]    

Je ne sais pas vu que je déteste ça je ne me suis jamais posé la question.
Il me semble que les noires sont assez grasses quand aux vertes peut-être en PL mais pas sure de moi.

17/7/09 60kg
Conso depuis le 18/07/09 60kg
06/8/09 59kg300
11/9/09 58kg400
Stabilisation le 18/10/09 58kg400

pascale56
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Aoû 2009 [08:36]    

sissi69 a écrit:
qu'est ce que la bouillie fafa ?

BONJOUR SISI
Mettre 25cl de lait écrémé dans une casserole+2cs de son d avoine+1cs de son de blé+de l edulcorant puis laisser gonfler les sons et cuire comme une bouillie.c'est très bon, moi je mange cela comme une gourmandise le matin au petidej,je n ai pas faim avant 13h et je ne me sens pas au régime.

Bonne journée
pascale

Patoo
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: los angeles

Posté le: 19 Aoû 2009 [09:42]    

salut sisi et bienvenue...alors maintenant que tas la recette de la bouillie fafa tu nas plus qua te regaler...je le mange aussi au pti dej et jadore ca et ca me permet davaler ainsi les sons de ble et davoine de la journee..ce que jaime faire aussi cest
monter un blanc en neige et l,incorporer a la bouilllie qd elle a epaissi et quelle est tiede...je faisais ca avec du tiapoca avant, cest plus leger, ca apporte 5g de proteines en plus avec le blanc doeuf et cest bon...
alors isabelle tout a lair de bien se passer, cest super...je suis partie en thalasso et cetait genial....la demi pension cest pas top pour le regime mais gerable...faut juste resister aux tentations du buffet ptit dejeuner qui est tentant... bonne journee a toutes!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Son d'avoine et son de blé ? Faut il les 2 ?
Page 1 sur 1