Chauffe bib ou lait à température ambiante? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
titcha Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1412 L0calisation: le Lot.........
| Posté le: 07 Aoû 2009 [18:50] Sujet : Chauffe bib ou lait à température ambiante? | |
| Voilà, j'accouche en novembre et je commence à réunir tout le nécessaire pour l'arrivée de bébé !
Je voulais savoir si c'est les mamans qui décident pour la température de bib ou si c'est les médecins ?
Perso je préfèrerais la température ambiante plus pratique au quotidien !
Mais bon, je voulais savoir comment ca c'est passé pour vous? Pour savoir si j'en achète un ou pas?
Voilà merci
| _________________
Mariée en juillet 2008
 sera là en Novembre !
 C'est un p'tit pirate nommé Noa !
Qui s'éclate dans mon ventre !
|
|
 |
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 07 Aoû 2009 [22:52] | |
| TITCHA - félicitations pour ce bébé de novembre, il te reste encore un peu de temps pour le peaufiner.
Pour mon petit-fils de deux ans et demi : à la clinique on donait des biberons (jetables) à température ambiante.
Moi j'ai toujours fait chauffer ses bibis dans un chauffe biberon (juste tiède)
Tu fais comme tu le sens.
BON COURAGE A TOI.
| |
|
 |
LILLIE Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2426 L0calisation: Ain
| Posté le: 08 Aoû 2009 [09:43] | |
| Salut!
Félicitation pour ton bébé!
Novembre va vite être là!
Moi pour mon 1er ils donnaient aussi le bib a t° ambiante a la mat, apparement ils font encore ça.
Mais comme mon fils est né en décembre j'ai préférer faire tiedir aussi son bib.
Moi perso je préfère boire chaud l'hiver.
Cela dit l'été, quand on bougeait je lui donnait a T° ambiante.
Mais c'est toi qui décide... si tu veux lui donner a T° ambiante, c'est pas mauvais pour le bébé.
Une amie a moi a fait ça, c'est vrai que c'est plus pratique, mais bon quand tu le fais chauffer c'est une question d'organisation.
Voilà, finie bien ta grossesse, bon courage!
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
Mathis est né le 26 Aout 2009,
il a 2 mois
Mariée depuis le 09 Aout 2008.
|
|
 |
zoé76 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 58 L0calisation: Seine Maritime
| Posté le: 08 Aoû 2009 [15:37] | |
| Bonjour,
Pour moi j'ai élevé mon 1er qui as 3 ans maintenant avec des biberons a t° ambiante et c'était trés pratique et mon 2 éme a 4 mois et je fait pareil, je n'ai jamais eu de problème.
Bonne journée
| |
|
 |
Mimi08 Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 415
| Posté le: 08 Aoû 2009 [22:47] | |
| Coucou
Félicitation pour ton bébé
Idem à la clinique c'était à température ambiante pour mon premier (le 2ème j'ai allaité).
La puér m'avait dit que le lait était plus digeste quand il était à température ambiante (pourtant on dirait l'inverse) mais en rentrant à la maison j'ai préféré les tiédir au chauffe-bib.
D'ailleurs en parlant de chauffe-biberon, paraît-il que c'est moins dangereux que le micro-ondes pour chauffer les bibi en plastique, car dans le polycarbonate serait cancérigène lorsqu'il est chauffer au micro-ondes.
J'ai vu un reportage à la tv il y a longtemps maintenant, semblerait-il qu'il n'y a que la France qui s'obstine à ne pas l'admettre car dans les autres pays européens (je ne sais plus lesquels évidemment^^) les biberons en polycarbonate alimentaire sont interdits.
|
|
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2426 L0calisation: Ain
| Posté le: 09 Aoû 2009 [10:44] | |
| Oui c'est vrai que ca semble bizarre de ce dire que le lait est plus digeste a t° ambiante!
Pour le BPA, c'est vrai, mais moi j'utilise le micro onde, c'est plus rapide... surtout la nuit!
C'est pour ça que j'ai acheter des bib sans BPA.
C'est la canada qui a levé le truc sur le BPA.
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
il a 2 mois
Mariée depuis le 09 Aout 2008. |
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1412 L0calisation: le Lot.........
| Posté le: 09 Aoû 2009 [13:58] | |
| Ok merci les filles pour ces explications !
Qu'est ce que la bpa et ou trouve t'on ces biberons sans bpa?
En tout cas il est vrai que je ne savais pas que le lait était plus digeste à T° ambiante !
Mais je pense que si les toubib ne voient pas de contre-indications les bib seront à t° ambiante !
Et oui novembre sera bientot là c'est fout comme le temps passe vite !
| _________________
Mariée en juillet 2008
 sera là en Novembre !
|
|
 |

| Posté le: 10 Aoû 2009 [11:17] | |
| Pour le BPA (bisphenol) je te mets un lien qui te mène a une discussion sur le sujet.
Tu seras tout ce que ça fait...
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=456727
Voilà...

| _________________
Nathan a bientôt 3ans
il a 2 mois
Mariée depuis le 09 Aout 2008. |
|
 |

| Posté le: 10 Aoû 2009 [13:43] | |
| Ok merci pour ce lien je n'étais pas du tout au courant... d'ou ma question attention ce n'ai pas une critique...
Si comme vous dîtes il y en a partout alors pas de jouet, pas de trotteur, pas de lit parapluie, pas de sucette, pas de baignoire, et encore faut parler des peinture ou tapisserie pour la chambre qui sont peut être bien plus toxique que le bpa ...
Alors je pense qu'il est tout de même difficile de protéger bébé de tous les produits toxique malheureusement...
| _________________
Mariée en juillet 2008
 sera là en Novembre !
|
|
 |
val64 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 2015 L0calisation: 64
| Posté le: 10 Aoû 2009 [23:23] | |
| titcha
question température moi ca été a t° ambiante né en aout l'an passé !
et pour le pba le truc c'est que c'est pas le plastique le pb c'est le bpa ca ca rend les bib transparents les bib sans bpa sont ambré c'est tout
les teuteute je les prends en silicone car le caoutchouc laisse un odeur a force et pour les recipiant où on mets des aliments il faut verifier le triangle et le logo (ou chiffre) c'est indiqué sur la discussion plus haut
FELICITATION !
| _________________
la vie est belle ! |
|
 |
celtica Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 305 L0calisation: belgique
| Posté le: 11 Aoû 2009 [11:29] | |
| Coucou
Et bien ce sera ton bébé qui te donnera le ton je pense... c'est lui qui préferera le tiède, le chaud ou tempéré donc, prend toujours un chauffe bib, y en a qui sont super bien fait chez aven* ET CA CHAUFFE LES PETITS POTS AUSSI.
voili voilou ...
Si il boit tempéré c'est super pratique mais il risque d etre malade quand on lui présentera un bib chaud par après .
bonne journée et bonne fin de grossesse
| _________________
Celtica...
|
|
 |

| Posté le: 11 Aoû 2009 [11:41] | |
| Merci les filles ! déjà je vais voir avec les sage femmes et si elles préfèrent que je le chauffe une fois sortie de la mater on passe au magasin pour prendre un chauffe bibe ! 
| _________________
Mariée en juillet 2008
 sera là en Novembre !
Qui s'éclate dans mon ventre ! |
|
 |

| Posté le: 11 Aoû 2009 [11:57] | |
| Honnêtement les sages femmes ne te conseilleront pas l'inverse de ce qu'ils font a la mat... et puis je crois que si ils choisissent de donner les bib a t° ambiante, c'est que c'est plus simple pour eux, et plus rapide.
Demande plutôt l'avis d'un pediatre, ou de ton medecin traitant.
Et surtout, si toi tu décides de le faire, fais le... ne culpabilise pas.
Il y a des tonnes de bébé qui prenne le bib chaud, et d'autres le bib a t° ambiante, et aucun n'est malade.
Fais toi confiance, et puis si tu decides de donner a t° ambiante, et que au finale ça ne te semble pas adapté a ton bébé, tu le sauras.
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
il a 2 mois
Mariée depuis le 09 Aout 2008.
|
|
 |

| Posté le: 11 Aoû 2009 [16:08] | |
| Je ne dirais pas mieux ! 
| _________________
Mariée en juillet 2008
 sera là en Novembre !
Qui s'éclate dans mon ventre ! |
|
 |
|