Recette WW: Pâtes gourmandes à l'aubergine | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3486 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 07 Aoû 2009 [13:45] Sujet : Recette WW: Pâtes gourmandes à l'aubergine | |
| voici une recette testée pour mon déjeuner ! un vrai régal
je mettrai 10/10 sans hésiter ! très copieux pour peu de points
sur la photo l'assiette ne parait pas très garnie, mais j'en avais déjà mangé la moitié quand j'ai eu l'idée de la prendre en photo
Pâtes gourmandes à l'aubergine
recette pour 1 personne - 6,5 points
* 150 g de pâtes cuites : 3 pt
* 1 briquette de coulis de tomates : 0pt
* 1 petite aubergine : 0pt
* 1 cuillère à soupe de parmesan : 1pt
* 1 steak haché à 5 % de MG : 2,5pt
Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Couper les aubergines en cubes, les mettre dans un plat et les faire chauffer 3 fois 3 mn au micro-ondes en mélangeant régulièrement. Remettre quelques minutes ci elles ne sont pas fondantes.
Dans une poêle anti-adhésive, faire cuire le steak haché. A l'aide d'une spatule, le couper grossièrement en morceaux. Ajouter le coulis de tomates et les cubes d'aubergines. Bien mélanger. Ajouter ensuite les pâtes dans la poêle, mélanger et laisser chauffer quelques minutes. Verser le tout dans une assiette et parsemer d'une cuillère à soupe de parmesan.
vous pouvez diminuer le nombre de points de la recette en ne prenant que 100 g de pâtes, ce qui fera le plat à 5,5 pt
|
|
|
 |
mamina1313 Membre Hyper Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 668 L0calisation: Bouches du Rhone
| Posté le: 14 Aoû 2009 [15:27] | |
| super la recette, je cherchais justement une recette avec des aubergines, parfait pour ce soir.
| _________________
Chef d'entreprise, marié, une fille 40 ans, un garçon 37 ans et seulement une petite fille 9 ans et surtout Valentin mon Norwich-terrier. |
|
 |

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 668 L0calisation: Bouches du Rhone
| Posté le: 14 Aoû 2009 [21:26] | |
| ça y est je viens de la faire, un délice, c'est vrai que c'est un régal, ma fille aussi l'a fait ce soir, elle vient de me telephoner, elle est son mari ont aimer aussi, continue à tester des recettes pour nous.
| _________________
Chef d'entreprise, marié, une fille 40 ans, un garçon 37 ans et seulement une petite fille 9 ans et surtout Valentin mon Norwich-terrier.
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3486 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| |
 |

| Posté le: 15 Aoû 2009 [18:50] | |
| c'était tellement bon que je n'ai pas eu le temps de faire une phot, la prochaine fois car je la referais surement.
moi je mets des recettes dans le forum thermomix et en ce moment j'essaye d' adapter des recettes ww au thermomix.
je viendrais un peu plus souvent prendre des idées ici, je me suis réinscrit aux réunions jeudi, déja perdu 1 er jour 800 g et 2 eme jour 400 g, j'ai vu aussi tes tagliatelles au roquefort, ça me tente,
| _________________
Chef d'entreprise, marié, une fille 40 ans, un garçon 37 ans et seulement une petite fille 9 ans et surtout Valentin mon Norwich-terrier.
|
|
 |

| |
 |
hugo1 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 1723 L0calisation: genève
| Posté le: 17 Aoû 2009 [13:43] | |
| ton coulis de tomate c'est quoi exactement?
tu achète les ptites brique? c'est o point la brique entière? je suppose que c'est pas les briquette cuisiné?
merci de ta réponse
| _________________
marre de ces régimes et de ses soit disant kilos en trop!
|
|
 |

| |
 |
hugo1 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 1723 L0calisation: genève
| Posté le: 18 Aoû 2009 [13:10] | |
| merci pour la réponse
| _________________
marre de ces régimes et de ses soit disant kilos en trop!
|
|
 |

| |
 |
|