Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Renseignements sur la montée de lait

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
odie974
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Aoû 2009 [18:20]     Renseignements sur la montée de lait

Bonjour !

Voilà mon pb : lors de mon accouchement, j'avais décidé d'allaiter... Il s'avère que la montée de lait a été trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue à se faire si bien qu'au bout de 4 jours, mon loulou (que les puéricultrices m'avaient conseillé de nourrir au biberon pour qu'il reprenne du poids ; je proposais donc toujours le sein avant le biberon) refusait purement et simplement le sein... Malheureux (triste)

De retour à la maison, j'ai loué un tire-lait pour stimuler la lactation et retenter ma chance mais voilà depuis hier, j'ai beau essayer de tirer mon lait, plus RIEN ne vient...

Je pense que j'ai trop tardé avant de louer le tire-lait (mais WE aidant, la pharmacie n'a pas pu me le fournir avant lundi ; mon loulou est né lundi dernier, le 27 juillet)...
Mes seins ne sont plus douloureux, ne sont plus tendus et apparemment tout est revenu à la normale...

Voilà ma question : ma belle-mère m'a dit qu'il fallait que je prenne des médicaments pour éventuellement "évacuer" d'éventuels restes de lait dans les seins pour éviter des abcès...
Elle m'a fait peur et mes gynéco et généraliste sont en vacances... Malheureux (triste)

Alors je vais voir le pédiatre demain, je lui en parlerai mais je voulais avoir vos avis avant...

Avez-vous déjà eu le cas?
Que faut-il prendre comme traitement?

Version imprimable de cette page
LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 06 Aoû 2009 [19:36]    

Salut,

Moi j'ai eu le même cas que toi a la mat, mon fils perdait beaucoup de poids, du coup le dernier jour on a du passer au bib!
Moij'ai eu ma montée de lait le jour ou je suis sortie de la mat, j'ai voulu de nouveau allaiter mon fils.
Je n'ai pu le faire que 10 jours, et j'ai arrêter de nouveau parcequ'il ne mangeait pas assez. Il ne prenait pas de poids, mon doc m'a conseiller d'arrêter, et j'ai preférer le faire, car trop de stresse!
Tu ne tires donc plus ton lait?
Si tu n'as rien, que tes seins ne sont pas lourds ou douloureux je pense que t'as pas besoin de médicaments.
De toute manière tu le sentiras, si tu a un engorgement tu vas avoir mal.
Il faut surtout faire attention a ne pas avoir de fievre, c'est ce qui traduirait une infection.
Moi je pense que tu n'es pas obliger de prendre qlq chose, a partir du moment ou tout va bien.
Tes seins coulent encore ou pas?
Apparement non...
Demande au pediatre demain ce qu'il en pense.

Voilà,

Bisou a Nils! Bisou

Je sais ce qu'est l'amour et la peur depuis que j'ai serré mon fils pour la 1ere fois dans les bras.
odie974
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 07 Aoû 2009 [09:20]    

J'ai testé la technique de la douche chaude + massage et tout ce que j'ai récolté, c'est une malheureuse goutte...

Je ne tire plus mon lait parce que je n'obtiens rien et surtout ça commence à me faire mal... Malheureux (triste)

Je préfère ne pas insister car ça m'énerve bcp et évidemment bébé le ressent donc j'arrête de me prendre la tête avec ça...

C'est dommage, mon mari est déçu mais bon...
Tant pis !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «
Page 1 sur 1