Congeler des crêpes au jambon? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
titcha Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1412 L0calisation: le Lot.........
| Posté le: 06 Aoû 2009 [17:37] Sujet : Congeler des crêpes au jambon? | |
| Bonjour, je voulais savoir si les crèpes fourrées se conservent bien malgré la béchamel?
| _________________
Mariée en juillet 2008
 sera là en Novembre !
 C'est un p'tit pirate nommé Noa !
Qui s'éclate dans mon ventre !
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2977 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 06 Aoû 2009 [18:22] | |
| titcha
oui tu peux sans problème congeler tes crêpes à la béchamel et jambon
Je le fais et je n'ai aucun problème. D'autre part tu en trouves dans le commerce au rayon surgelés
Pas trop fatiguée avant la venue de bébé ?
angèle007
| |
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1412 L0calisation: le Lot.........
| Posté le: 07 Aoû 2009 [12:28] | |
| Aujourd'hui je respire beaucoup mieux car il pleut et vu que j'habite en plein Sud Ouest cette semaine on a était gaté par la chaleur !
Du coup je cuisine ca m'occupe et je reste à l'intérieur !
Bon dès demain je vais faire des crêpes alors comme ca quand bébé sera là on sera bien content d'aller au congèle pour avoir des plats tout prêts maison !
Dit moi qu'est que je peux préparer d'autre je n'ai aucune idée? et t'en que mon mari est en déplacement j'en profite pour cuisiner car dans deux semaines on attaque un gros chantier dans la maison avant l'arrivée de bébé et je n'aurais plus trop le temps ?
merci angèle
| _________________
Mariée en juillet 2008
 sera là en Novembre !
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2977 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 07 Aoû 2009 [15:52] | |
| titcha
tu peux faire un roti de porc avec des haricots verts et tu découpes ton roti en tranches et tu fais des portions avec tes haricots verts
des tomates farcies - du poulet etc... pratiquement tout se congèle après cuisson
des quiches, des pizzas, des cakes salés, des carottes, des haricots plats, des cotelettes d'agneau flageolets.....
repose toi bien quand même
angèle007
|
|
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |

| Posté le: 07 Aoû 2009 [15:56] | |
| mariepoppins et oui !
angèle007
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Aoû 2009 [19:22] | |
| Merci les filles !
Je ne vais pas trop me fatiguer quand même, je vais préparer gratin de courgettes, et de patate!
C'est vrai que je n'avais pas penser à roti, poulet...
Merci beaucoup !
| _________________
Mariée en juillet 2008
 sera là en Novembre !
Qui s'éclate dans mon ventre ! |
|
 |
ticoeur42 Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 40 L0calisation: 63
| Posté le: 07 Aoû 2009 [20:54] | |
| personnellement, je congele tres souvent les reste des plat que je fais maison.
Comme ca quand j'ai pas le gout je tire des lasagnes du congélateur, du hachi parmentier, des pates a la bolognaise, ma moussaka à moi, des courgettes bolognaise ou a la crème... pate a pizza maison ou des quiches...
Ou alors coté viande lapin avec sa sauce, des rognons avec ou sans coeurs avec sa sauce...
voila et pour les petits reste de légumes style ratatouille ou tian que je congèle aussi et ca fini souvent dans des quiches sans pate ou avec pâte ... ou en omelette ou sur des pizzas.
J'ai meme déja congeler des crèpes au jambon et ca resort tres bien je les associe avec une bonne salade vertes.
je fais en fonction de mes envies ou des envies de mon zom 
Dernière édition par ticoeur42 le 08 Aoû 2009 [01:29]; édité 1 fois |
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3786 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 07 Aoû 2009 [22:20] | |
| Bonsoir!
comme le disent angèle et mariepoppins ,il y a beaucoup de choses qui se congèlent,mais pas le gratin de pdt ,cela supporte mal la congelation...
Bonne soirée a toutes
marie 
| |
|
 |

| |
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3786 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 07 Aoû 2009 [23:07] | |
|
| mariepoppins77 a écrit: |
marie
j'ai déjà congelé des gratins dauphinois pas finis de cuire (il restait environ 30mn) : rien n'a bougé
une fois décongeler, j'ai fini la cuisson à four chaud...
|
Coucou !
personnellement,je trouve que la pdt s'abime a la congelation...
J'ai essayé une fois en gratin,plutot mauvais...
Bonne nuit
marie 
| |
|
 |

| Posté le: 08 Aoû 2009 [14:39] | |
| Quand tu dit que tu congèle presque cuit c'est à dire?
En général je le fais cuire 40min mais moi je fais un gratin lèger sans crème fraiche !
Et qu'est que deviennent les pdt au congèle elles noircissent ou rendent beaucoup d'eau?
| _________________
Mariée en juillet 2008
 sera là en Novembre !
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 09 Aoû 2009 [13:50] | |
| Ah d'accord merci du conseil 
| _________________
Mariée en juillet 2008
 sera là en Novembre !
|
|
 |
|