Préparation à l'accouchement en piscine | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
soie Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 84 L0calisation: Alsace
| Posté le: 06 Aoû 2009 [16:28] Sujet : Préparation à l'accouchement en piscine | |
| Bonjour,
voilà pour cette deuxième grossesse, je voudrais faire une préparation à l'accouchement autre que la dernière fois et donc la faire à la piscine. Est-ce que c'est bien. Merci de vos retour d'expérience.
Soie
| _________________
bb arrivé fin juin 2008.
"Réussir, c'est être en accord avec soi-même, faire les choses avec passion et pas avec raison", Hélène Darroze.
|
|
 |
titcha Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1423 L0calisation: le Lot.........
| Posté le: 06 Aoû 2009 [16:39] | |
| Je me pose aussi cette question car ma sage femme m'a proposé quelque séance en piscine en plus de la prépa classique?
Est ce plus du bien être ou vraiment de la prépa?
| _________________
Mariée en juillet 2008
 sera là en Novembre !
 C'est un p'tit pirate nommé Noa !
Qui s'éclate dans mon ventre ! |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 07 Aoû 2009 [23:27] | |
| alors je n'ai qu'une chose a dire: ouiiiiiiii ouiiiiiiii et ouiiiiiiii lol j'ai fait la prepa en piscine pour titi c'etait super pendant la seance oublié le mal de dos, oubliés les kilos on se sent legere comme un papillon (euh la sortie de l'eau par contre no comment lol) ca fait un bien fou ! j'ai adoré !
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
titcha Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1423 L0calisation: le Lot.........
| |
 |
miet Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 725 L0calisation: dans la Drôme...
| Posté le: 08 Aoû 2009 [14:12] | |
| Alors moi aussi je dis OUIIIIIIII !
Ma sage femme fesait une prépa classique et proposé aussi piscine, sophro, massage.
j'ai donc fait qqs séances en piscine outre le bien-être ressenti, ça m'a bcp aidé pour la respiration. Car on fesait pas mal d'excercices sans l'eau pour apprendre à souffler, retenir son souffle.
Bonne prépa !
| _________________
Lise, 18 mois, petite choupette de 77,5 cm et 8,9 kg !
|
|
 |
sangha59 Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 133 L0calisation: nord
| Posté le: 08 Aoû 2009 [22:07] | |
| salut les filles
je suis- pour- egalement
il te faut un certificat d'aptitude pour la piscine fait par ton gyneco normalaement
il ne faut pas que ton col soit ouvert
moi je n'ai pu en faire que 2 séances car j'ai contracte assez tot mais j'ai bien aime
ca aide a respirer, a te detendre et puis c'est vrai qu'on se sent legere!
gros 
| _________________
mariee depuis le 04/09/04
jeanne nee le 12/01/2006, 48.5 cm - 3kg460
baptiste ne le 22/04/2009, 52 cm - 3kg910 |
|
 |
soie Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 84 L0calisation: Alsace
| Posté le: 08 Aoû 2009 [22:42] | |
| Et les séances durent combien de temps ? Je me rappelle qu'en sophrologie, il fallait comptait entre 3 et 4 heures. Est-ce que c'est pareil ?
A+
| _________________
bb arrivé fin juin 2008.
"Réussir, c'est être en accord avec soi-même, faire les choses avec passion et pas avec raison", Hélène Darroze.
|
|
 |
miet Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 725 L0calisation: dans la Drôme...
| Posté le: 10 Aoû 2009 [09:13] | |
| pour moi c'était 3/4-1heure. On était un groupe de 3 voir 4 mamans à chaque séance. C'était très sympa car outre les excercices, on parlait aussi d'accouchement etc...
| _________________
Lise, 18 mois, petite choupette de 77,5 cm et 8,9 kg ! |
|
 |
soie Membre Super Actif

| Posté le: 11 Aoû 2009 [15:00] | |
| Y-a-til quelqu'un qui l'a fait sur Mulhouse ?
| _________________
bb arrivé fin juin 2008.
|
|
 |
|