Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Extracteur jus et gelées ==> besoin d'aide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Extracteur jus et gelées ==> besoin d'aide

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gelée de pommes du jardin Recette : Confiture de poires conférence au Gewurztraminer Recette : Confiture de figues aux noix Recette : Confiture de figues,tomates,poireau Recette : Gelée de coings Recette : Confiture pêches, framboises et lavande Recette : Confiture de cerises Recette : Confiture de cerises sauvages
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
hug13
Membre
Membre

Posté le: 06 Aoû 2009 [14:59]     Sujet : Extracteur jus et gelées ==> besoin d'aide

bonjour

j'ai parcouru pas mal de posts sur le forum ( et il y en a ;o)), mais je n'arrive pas à faire la synthèse entre l'utilisation et la finalité la gelee
(car avec l'extracteur seule la gelée est possible ?

par ex j'ai voulu faire avec des framboises, j'ai extrait 2K400 de jus de fruits, j'ai mis celui ci dans une casserole t j'ai rajoute le sucre (bon là j'ai fait mon produit en croix 700g par kilo de jus), j'ai fait cuire, j'ai mis en pot mais je trouve très liquide.

pourriez vous me dire si la base est bonne (je n'ai utilisé que du sucre cristal)
apparament j'ai lu aussi que l'extrateur était top pour faire la rubharbe, l'avez vous utilisé

merci de la future aide apportée, car je reprends samedi 5 kg de framboise, et je je trouvais que l'extrateur était bien pour ne pas avoir de graines.

bonnne journée

Version imprimable de cette page
mamyjojo
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: le cher

Posté le: 06 Aoû 2009 [17:32]    

Je fais extactement comme toi, si elle est trop liquide c'est qu'elle n'est pas assez cuite, donc il faut la remettre a cuire et normalement çà doit aller, il faut prendre une assiette et mettre quelques gouttes si elle gèle c'est qu'elle est cuite si elle est trop liquide pas assez de cuisson, voilà bon appétit !

hug13
Membre
Membre

Posté le: 06 Aoû 2009 [18:27]    

ok merci de l'aide donc rien de plus je remets tout à cuire sans rien rajouter ?

avec le reste des fruits tu fais quoi ? je me suis dit tient passe les aux chinois et mets du sucre, je verrai bien le gout

bonne soiree et merci

mamyjojo
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 07 Aoû 2009 [09:07]    

Hello, Kikou, Bonjour
moi je ne rajoute rien car tu sais les poudres pour les confitures genre vit... çà marche bien mais ta confiture n'a plus de goût donc pour moi à bannir dingo, avec le reste des fruits tu peux faire de la pâte de fruit sauf avec les framboises il y a trop de pépins, enfin c'est affaire de goût, hier j'ai fais de la confiture d'abricots (4kg) elle est délicieuse Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! en ce moment au marché j'ai trouvé les cinq kilos 5 euros alors j'en ai profité, Bravo !
je te souhaite une bonne journée bizzzzzzz

hug13
Membre
Membre

Posté le: 07 Aoû 2009 [09:28]    

bonjour

tu fais comment pour la pate fruit

merci

mamyjojo
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 07 Aoû 2009 [11:55]    

je suis la recette le missrimel
pâte de fraise mais tu peux la faire avec les autres fruits
500 g de fraises ou de fruits
250 de sucre semoule
1 cà soupe de jus de citron
9 demi feuilles de gélatine
placer les fraises dans une casserole, laisser cuire à feu doux 30 mn en remuant souvent avec une cuillère en bois
laisser refroidir un peu, ajouté la gélatine égouttées, bien mélanger pour la dissoudre
ajoutez le jus de citron, verser la pâte dans un moule avec du papier sulfurisé et mettre au frigo pendant 24 heures
saund la pâte à durcie, découper des carrés et les rouler dans le sucre semoule,
pour les garder le mieux c'est une boite métal
voilà j'espère d'avoir aider,
sinon tu tapes dans la case en haut à droite pâte de fruits et tu vas en trouver plein,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Extracteur jus et gelées ==> besoin d'aide
Page 1 sur 1