Extracteur jus et gelées ==> besoin d'aide | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
hug13 Membre

| Posté le: 06 Aoû 2009 [14:59] Extracteur jus et gelées ==> besoin d'aide | |
| bonjour
j'ai parcouru pas mal de posts sur le forum ( et il y en a ;o)), mais je n'arrive pas à faire la synthèse entre l'utilisation et la finalité la gelee
(car avec l'extracteur seule la gelée est possible ?
par ex j'ai voulu faire avec des framboises, j'ai extrait 2K400 de jus de fruits, j'ai mis celui ci dans une casserole t j'ai rajoute le sucre (bon là j'ai fait mon produit en croix 700g par kilo de jus), j'ai fait cuire, j'ai mis en pot mais je trouve très liquide.
pourriez vous me dire si la base est bonne (je n'ai utilisé que du sucre cristal)
apparament j'ai lu aussi que l'extrateur était top pour faire la rubharbe, l'avez vous utilisé
merci de la future aide apportée, car je reprends samedi 5 kg de framboise, et je je trouvais que l'extrateur était bien pour ne pas avoir de graines.
bonnne journée
|
|
|
 |
mamyjojo Membre Hyper Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 102
| Posté le: 06 Aoû 2009 [17:32] Re: extracteur jus et gelées ==> besoin d'aide | |
|
Je fais extactement comme toi, si elle est trop liquide c'est qu'elle n'est pas assez cuite, donc il faut la remettre a cuire et normalement çà doit aller, il faut prendre une assiette et mettre quelques gouttes si elle gèle c'est qu'elle est cuite si elle est trop liquide pas assez de cuisson, voilà bon appétit !
| _________________
joelle, mamie de 8 bambins adorables |
|
 |
hug13 Membre

| Posté le: 06 Aoû 2009 [18:27] Re: extracteur jus et gelées ==> besoin d'aide | |
| ok merci de l'aide donc rien de plus je remets tout à cuire sans rien rajouter ?
avec le reste des fruits tu fais quoi ? je me suis dit tient passe les aux chinois et mets du sucre, je verrai bien le gout
bonne soiree et merci
|
|
|
 |

| |
 |
hug13 Membre

| Posté le: 07 Aoû 2009 [09:28] Re: extracteur jus et gelées ==> besoin d'aide | |
| bonjour
tu fais comment pour la pate fruit
merci
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Aoû 2009 [11:55] Re: extracteur jus et gelées ==> besoin d'aide | |
| je suis la recette le missrimel
pâte de fraise mais tu peux la faire avec les autres fruits
500 g de fraises ou de fruits
250 de sucre semoule
1 cà soupe de jus de citron
9 demi feuilles de gélatine
placer les fraises dans une casserole, laisser cuire à feu doux 30 mn en remuant souvent avec une cuillère en bois
laisser refroidir un peu, ajouté la gélatine égouttées, bien mélanger pour la dissoudre
ajoutez le jus de citron, verser la pâte dans un moule avec du papier sulfurisé et mettre au frigo pendant 24 heures
saund la pâte à durcie, découper des carrés et les rouler dans le sucre semoule,
pour les garder le mieux c'est une boite métal
voilà j'espère d'avoir aider,
sinon tu tapes dans la case en haut à droite pâte de fruits et tu vas en trouver plein,
| _________________
joelle, mamie de 8 bambins adorables |
|
 |
|