Posté le: 05 Aoû 2009 [19:00] Sujet : Help ! perte de cheveux en consolidation
Bonjour,
Si je pouvais avoir une réponse ce soir je serais un peu rassurée.
J'ai commencé le régime la vingtaine d'avril, phase attaque 5 que très vite j'ai passé en 2/2 voir 1/1 car plus facile, la vingtaine de juin à la fête des pères, j'ai commencé la consolidation, car j'avais perdu mes 10 kilos souhaités, pendant le début de la consolidation j'ai eu un peu peur car je perdais encore un peu 2 de plus très exactement, ça s'est stabilisé c'est tout bon, je fais un poids de 55 kilos 500 environ, j'en faisais 67.700 je suis contente, le seul problème, c'est que depuis un certain temps, je trouvais ma frange moins épaisse, et mes cheveux un peu pauvre et là ce matin en me lavant les cheveux je dois dire qu'une bonne poignée est venue.
J'ai déjà connu la chimio (cancer du sein en 2001) donc évidemment la peur me guête. J'avoue que j'ai une bonne épaisseur de cheveux donc là où j'ai eu la bonne poignée en les démélant après un bon masque sur les cheveux, ça ne craint pas trop mais bon la frange je voudrais pas trop que ça dure.
J'ai attaqué de ce midi la levure de bière et demain je me paye le coiffeur un bon coiffeur qui me dit de pas m'inquiéter et que c'est du au régime. Je fais des shampoings colorants donc je pense ça fragilise un peu aussi mais j'aimerais vos avis ?
Je n'ai pas de trou encore dans les cheveux mais la frange je vois bien que c'est moins épais, mais ça ne fais pas de trou on sent le manque enfin MOI je le vois, mais ça s'arrête là.
Ma coiffeuse me dit pas d'affolement et je vois sur certains forums que ça peut venir du régime mais bon j'en vois le bout et je voudrais pas arrêter, fin septembre mi octobre je peux manger naturellement.
Pourtant j'ai fait quelques incartades cette semaine j'étais en vacances avec le père de mon mari et son amie, il était difficile de faire participer mon régime, j'ai repris un peu de vinaigrette et autre en faisant très attention, et j'ai gardé par contre mon avoine le matin en pankakes, et je n'ai pas pris. Y a t-il aussi un aliment qui peut aider ? La levure de bière est-elle à elle seule suffisante ?
J'attends vos impressions, et j'espère que j'ai posté au bon endroit je n'ai vu ,nulle part, dans le forum un post qui en parle merci beaucoup par avance !
1 - ne va pas chez un coiffeur pour des chutes de cheveux, mais va chez ton
dermatologue
et
le plus rapidement possible
.
2 - Fait un bilan sanguin rapidement, arrête la levure de bière en attendent de faire ton bilan !
Ba j'espère vraiment que tout ça va s'arranger.
Bon courage !
04/08/2009 57
10/08/09 56.5 -5.2 kg !
Objectif : 54.5
je n'ai jamais lu ça sur aucun post, et je doute que ça vienne du régime !
en même temps, je ne sais pas ce que tu as mangé depuis Avril, ni si tu as pris des vitamines, peut-être t'es-tu créé des carences...
mais ne t'inquiètes pas, ça va s'arranger !
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
ca m arrive aussi.. je perds pas mal de cheveux prends tu tes vitamines? c'est important ! j esuis allez voir le doc il m a donné du fer et ca va mieux! mais tu sais tous les regimes te feront perdre un peu de cheveux t inquiète pas mais fait un bilan comme te le dis ambre astia ,tu seras rassurée!
Je n'ai pu venir que ce soir, désolée.
Donc en bref, pour répondre à certaines, siiii j'ai trouvé sur le net que à cause d'un régime on peut perdre des cheveux, normal...
Google si on tape, perte de cheveux avec dukan, on trouve plein de choses...
J'essaye de pas m'affoler car apparemment c'est normal, à surveiller bien sûr, c'est une carence car je n'ai pris aucune vitamines, de la vitamine C au début car je sentais de la fatigue, mais levure de bière jamais, j'ai commencé et je vais surveiller.
Ma coiffeuse m'a dit que c'était normal sans vitamine et sans entretien de cheveux, ce que je veux dire par entretien, c'est mousse ou spray après shampoing pour les aider dans cette souffrance.
Je n'ai pas de trou, ça me rassure mais bon la coiffure qui est une bonne coiffeuse connaît et a eu des clientes dans mon cas.
Je vais un peu mieux niveau moral après une bonne couleur un peu de mèche et un très bon soin fait sur les cheveux, et surtout une coupe qui a beaucoup ravivé leur éclat. Ma frange se trouve un peu gainée avec les mèches et je me sens beaucoup mieux, je surveille donc, mais je suis contente d'avoir des réponses et surtout d'en parler car je m'aperçois qu'il y a des personnes dans mon cas, j'espère juste et je voudrais tenir car je suis dans la période où je n'ai plus que le jeudi de protéines et ça prend fin fin septembre donc... je croise les doigts, car je tiens le bon bout, 12 kilos quand même et je me sens si bien ^^
Merci pour vos posts, j'espère qu'il y aura d'autres témoignages de personnes dans mon cas, je viens tous les jours ^^